LR3 et Diaporam HD ???

Démarré par Bass man 94, Juin 15, 2010, 09:16:36

« précédent - suivant »

Bass man 94

Bonjour,

Je crois que je suis tombé sur un bug dans la partie diaporma de LR3.

Je n'avais jamais exploiter ce module dans mes précédentes versions (LR1 et LR2). Hier, voulant tester un petit diaporama destiné à être regardé en HD (1080) je me penche sur le sujet.

Je choisi mes photos et exporte le diaporma en HD720 (pour tester). Etant satisfait du résultat je décide alors de l'exporter à nouveau mais en HD1080 cette fois ci pour avoir le maximum de qualité à partir de fichiers RAW de mon D700.

Je compare les fichiers et je m'apperçois qu'ils pèsent le même poids. Bizarre ça !!!

Je regarde de plus près et je constate que LR3 exporte bien toutes les résolutions inférieurs ou égale au 720 dans le bon format (le 320 en 320,....., le HD720 en 720). Par contre le 1080, il l'exporte en 720  :o ??? :-\

Pourriez vous me dire si c'est ma version qui bug ou si c'est pareil chez vous svp ?

Merci d'avance...

THG

A tout hasard, as-tu essayé avec plusieurs diaporamas différents ?

Cdlt, Gilles.

Bass man 94

Oui et non.

Le premier je l'avais fais sur une sélection de 50 photos... un peu long.

Pour mes tests j'ai pris que 4 photos dans cette sélection (2 verticales et deux horizontales) pour gagner du temps.

Que ce soit avec les 50 ou le 4 photos le 1080HD m'exporte du 720  :-[

THG

Citation de: Bass man 94 le Juin 15, 2010, 13:21:35
Oui et non.

Le premier je l'avais fais sur une sélection de 50 photos... un peu long.

Pour mes tests j'ai pris que 4 photos dans cette sélection (2 verticales et deux horizontales) pour gagner du temps.

Que ce soit avec les 50 ou le 4 photos le 1080HD m'exporte du 720  :-[

Toujours sur Mac ? Tous les codecs installés ?

Bass man 94

Sur MacPro, Derniere version de OSX Snow.

Par contre, j'ai pas installer de codec particuliers. Lesquels faut-il prendre ?

Merci d'avance...

THG

Citation de: Bass man 94 le Juin 15, 2010, 14:06:01
Sur MacPro, Derniere version de OSX Snow.

Par contre, j'ai pas installer de codec particuliers. Lesquels faut-il prendre ?

Merci d'avance...

Je veux parler de QuickTime and co, donc à priori pas de soucis de ce côté là. Faudrait que je regarde quand je serai de retour sur mon Mac.

Bass man 94

J'ai Quick Time, VLC, Flip for Mac (enfin un truc pour lire les fichier wmp de windos) et Final Cut donc je pense que je dois avoir ce qu'il faut ;)

Je testerais a nouveau ce soir sur une autre série de RAW pour voir.

On se tient au courant...

Bass man 94

Bon ben ce soir ça fonctionne, j'y comprends plus rien... le 1080 sort du 1080 et ce même avec les photos d'hier !!!

Tant mieux...

Par contre j'ai perdu autre chose. Dans le module développement / étalonnage de l'appareil photo, j'avais plein de truc pour mon D700 (mode neutre, saturé, D2X...) et maintenant j'ai plus que ACR 4,6  :-[

Il est envouté mon LR3 ou quoi ?

THG

Citation de: Bass man 94 le Juin 15, 2010, 19:48:29
Bon ben ce soir ça fonctionne, j'y comprends plus rien... le 1080 sort du 1080 et ce même avec les photos d'hier !!!

Tant mieux...

Par contre j'ai perdu autre chose. Dans le module développement / étalonnage de l'appareil photo, j'avais plein de truc pour mon D700 (mode neutre, saturé, D2X...) et maintenant j'ai plus que ACR 4,6  :-[

Il est envouté mon LR3 ou quoi ?

Oups, quelque chose a échangé le 1080 contre les profils.

As tu essayé de voir les profils en sélectionnant un fichier Raw - je sais, ç'est con, mais moi aussi je me gourre, et y a que ceux qui font rien, qui ne font pas de conneries ;-)

Bass man 94

Oui j'ai essayé sur plusieurs RAW...

C'est grave docteur ?

THG

Citation de: Bass man 94 le Juin 15, 2010, 21:12:17
Oui j'ai essayé sur plusieurs RAW...

C'est grave docteur ?

Flûte, zut, cacaboudin...

(le premier qui me trouve d'ou vient cette citation, je lui paye une bonne bière)

Essayes de réinstaller Lr3... parce que c'est juste pas possible.

Punaise, si on peut plus se reposer sur les utilisateurs de Mac, on est pas dans la oumpfah ;-)

Bass man 94

J'ai encore mieux !!!

Avant hier j'ai fais un diaporama avec 800 photos (un très gros mariage...) et le fichier pesait 4,95 Go en 720HD.

Vu que cela ne tenait pas sur un DVD j'ai décidé de faire deux DVD de 400 photos en 720HD.

J'exporte donc 400 photos en 720HD cette nuit (ça prend du temps...) et que vois-je ce matin : le fichier pèse 728,8 Mo  ???  :o  ??? !!!

Depuis quand 728,8Mo x 2 = 4,95 Go ???

Du coup je viens de relancer un export des 800 photos mais en 1080HD cette fois, on verra combien il pèse ce soir à mon retour...

Et tu as raison, ce soir, je réinstalle LR3 car la je pige plus rien  :-[ :-\
PS : Je n'ai pas besoin de préciser que c'est une version officielle de LR que j'ai  ;)

Bass man 94

Je viens de rentrer et je m'aperçois que l'export du diaporama pèse 4,95Go en 1080HD.

Je vérifie et c'est bien du 1080 qui pèse donc le même poids que le 720...

J'arrete de chercher : je réinstalle LR3 !!!

EDIT :

J'ai réinstallé LR3 et j'ai récupéré les profils de mon D700 (chouette).

Je relancé un export des 800 photos en 720HD. Il devrait donc peser la moitié de 4,95Go environs.

A suivre...

Bass man 94

export terminé : 1,33Go en 1280x720.

Bizarre, je m'attendais à un poids avoisinant les 2,5 à 3 Go...

Bon en tout cas la qualité sur mon écran CRT est très bonne donc ça ira :o)

fouinix

Je rencontre un soucis lors de l'export. En fait l'export se passe très bien, mais après impossible de lire le fichier avec media player classic home cinema, soft que j'utilise pour lire toutes mes vidéos et ce jusqu'en FullHD (gère la décompression par le GPU).
Seul VLC est capable de me lire le fichier vidéo et l'envoi vers youtube donne ça :
http://www.youtube.com/watch?v=sC4oiFfQJ5s
Les transitions sont foireuses et les images sautent. Il y a visiblement un problème lors de la génération du fichier vidéo.

OuiOuiPhoto

Citation de: THG le Juin 15, 2010, 21:16:13
Flûte, zut, cacaboudin...

(le premier qui me trouve d'ou vient cette citation, je lui paye une bonne bière)

SOS fantomes

fouinix

Personne à testé? Suis-je le seul dans ce cas?

Gérard_M

CitationJe vérifie et c'est bien du 1080 qui pèse donc le même poids que le 720...
Celà prouve que le débit indiqué à l'encodeur diffère selon le choix 720 / 1080!
1080 I ou 1080 P ?
Boitiers Canon,bridge,

OuiOuiPhoto

Et ma bière  ;D fait chaud....

Olivier Chauvignat

en diaporama, j'ai une montée des rouges (du magenta surement). c'est normal docteur ?
Photo Workshops

fouinix

Peut être que les profil colorimétriques ne sont pas gérés en diaporama?

Nikojorj

Citation de: fouinix le Juillet 04, 2010, 23:20:45
Peut être que les profil colorimétriques ne sont pas gérés en diaporama?
Ou peut-être qu'ils ne sont pas gérés par le lecteur, plutôt?

THG

Citation de: Olivier Chauvignat le Juillet 03, 2010, 16:08:03
en diaporama, j'ai une montée des rouges (du magenta surement). c'est normal docteur ?

Tu le vois quand tu passes le diaporama dans Lightroom ou dans un lecteur externe ?

fouinix

Citation de: fouinix le Juin 27, 2010, 19:45:44
Je rencontre un soucis lors de l'export. En fait l'export se passe très bien, mais après impossible de lire le fichier avec media player classic home cinema, soft que j'utilise pour lire toutes mes vidéos et ce jusqu'en FullHD (gère la décompression par le GPU).
Seul VLC est capable de me lire le fichier vidéo et l'envoi vers youtube donne ça :
http://www.youtube.com/watch?v=sC4oiFfQJ5s
Les transitions sont foireuses et les images sautent. Il y a visiblement un problème lors de la génération du fichier vidéo.
J'ai résolu mon problème avec MPC HC (il n'est pas possible d'utiliser le décodage matériel par le GPU pour lire les vidéos), en revanche il reste le problème de la vidéo sur Youtube.
Personne n'a testé d'envoyer une vidéo exportée depuis un diaporama vers Youtube?

fouinix

Sur le forum lightroom je ne suis pas le seul à rencontrer ces problèmes avec Youtube.