redimensionner photo avant impression d'un livre

Démarré par morvandiau, Juin 15, 2010, 11:31:37

« précédent - suivant »

morvandiau

Je veux imprimer un livre, fait dans IPhoto, composé d'une cinquantaine de photo, issues d'un Pana. 10 millions.
Une photo en JPEG maxi doit faire 4 Mo. Vue la taille du livre,  2 Mo par photo doivent bien suffire.(cela diminuera le temps d'envoi, qui est déjà d'une lenteur affligeante...)
Comment faire ce redimensionnement sur Mac (en %, car les photos n'ont pas toutes la même orientation)
J'ai GraphicConverter, Photoshop Elts 4, Capture NX, IPhoto...

Verso92

Personnellement, je redimensionne mes photos de la façon suivante (Photoshop) :

- choix de la taille de l'image, en cm : mise à l'échelle, sans ré-échantillonnage donc (le nombre de pixels reste le même). Si l'image est relativement petite (cas fréquent pour un livre), la résolution de l'image devrait dépasser largement 300 dpi.

- redimensionnement en baissant la résolution à 300 dpi : la taille d'image (en cm) reste inchangée, mais le nombre de pixels diminue. On a ainsi la taille "optimale" en pixels. Il suffit alors de choisir la compression Jpeg la plus faible possible pour rester en-dessous de la limite max pour le poids du fichier...

morvandiau

Merci de ta réponse...
Et comment faire ça automatiquement : il y en a plus de 300 à traiter.
A moins que je fasse le tri uniquement sur celles que j'ai l'intention de mettre sur le livre...