photos de voyage EOS 7D - objectifs ?

Démarré par joelgauthier, Juin 05, 2010, 09:00:01

« précédent - suivant »

Crashtor

Citation de: LeBagage le Juin 10, 2010, 12:19:32
On croit cauchemarder à la lecture de certaines réponses.
Utilisation professionnelle, oui, pourquoi pas ?
Il s'agit peut-être de s'équiper de façon à prendre des photos de relevés (sécurité en atelier, cabinet dentaire, etc... ?) et non pas de la photographie d'art, de reportage ou que sais-je encore.
Et quand bien même, la personne qui a posé la question a peut-être l'intention de devenir photographe professionnel dans un avenir proche ou lointain, et désire s'équiper tout de suite pour plusieurs années tout en se faisant plaisir ?
Il y a moult raisons possibles, et qu'elles soient bonnes ou mauvaises selon vos critères étriqués, cela ne justifie en rien la tenue de propos aussi suffisants que nauséabonds.

En quoi ce mépris ouvertement affiché envers quelqu'un qui se pose des questions et cherche des réponses vous grandit-il ?
Oui tu as raison LeBagage ma "réponse" était tout sauf adéquate. Probablement la faute à un trop plein de lecture de questions qui, c'est en tout cas mon impression, deviennent de plus en plus du grand n'importe quoi.
Et comme il n'y a que les imbéciles qui ne reconnaissent pas leurs erreurs, je présente donc bien humblement mes excuses à celles et ceux qui ont été choqués par mes propos.

Titouvol

Tout a fait d'accord, a un petit detail ...

Perso quand on me parle de "pro", je considere de quelqu'un dont c'est le metier ... pas quelqu'un qui s'en sert ...

Un agent immobilier qui prend des photos des biens qu'il met en vente n'est, a mon sens, pas un photographe pro !
Les besoins, et les competences, ne sont pas les memes !

Dans les cas que mentionne LeBagage, un 50D ou un 550D ne me parait absolument pas derisoire.
Sachant que le 50D est basé sur le meme capteur ... ne vaut il mieux pas, dans ces cas la, mettre la difference dans des optiques de meilleure qualite ?

Reste l'eternel cote objet ... qui "valorise" l'utilisateur, mais ici on est sensé parler photo !
Essaie d'expliquer a un "JE VEUX LE DERNIER MODELE" que la resolution ne fait pas tout et qu'avoir le dernier 18 Mpix ne sert a rien avec une optique de base (genre un bon vieux 18-200 3.5-6.3) ... surtout si le but est de ne pas depasser l'A4 ...
Le probleme, est que regulierement des gens posent des questions sur le boitier, en sachant que de toute maniere c'est celui la qu'ils acheteront car ils le veulent ... ils cherchent juste une approbation.

Enfin ... c'est comme ca et on ne changera pas les gens ...
A+
Stef.

LeBagage

Citation de: Titouvol le Juin 10, 2010, 18:07:01
Tout a fait d'accord, a un petit detail ...

Perso quand on me parle de "pro", je considere de quelqu'un dont c'est le metier ... pas quelqu'un qui s'en sert ...

Un agent immobilier qui prend des photos des biens qu'il met en vente n'est, a mon sens, pas un photographe pro !
Les besoins, et les competences, ne sont pas les memes !

Dans les cas que mentionne LeBagage, un 50D ou un 550D ne me parait absolument pas derisoire.

Tout a fait d'accord. Le 7D ne se justifierait que par sa protection plus avancée contre la poussière et les projections dans l'éventualité d'un environnement hostile.
Mais si le critère est celui-ci, un Pentax - pas plus cher et encore mieux protégé - serait peut-être à privilégier.

Sachant que le 50D est basé sur le meme capteur ... ne vaut il mieux pas, dans ces cas la, mettre la difference dans des optiques de meilleure qualite ?

Absolument !

Reste l'eternel cote objet ... qui "valorise" l'utilisateur, mais ici on est sensé parler photo !
Essaie d'expliquer a un "JE VEUX LE DERNIER MODELE" que la resolution ne fait pas tout et qu'avoir le dernier 18 Mpix ne sert a rien avec une optique de base (genre un bon vieux 18-200 3.5-6.3) ... surtout si le but est de ne pas depasser l'A4 ...
Le probleme, est que regulierement des gens posent des questions sur le boitier, en sachant que de toute maniere c'est celui la qu'ils acheteront car ils le veulent ... ils cherchent juste une approbation.

Enfin ... c'est comme ca et on ne changera pas les gens ...
A+
Stef.

Pas faux  :D

newteam1

Citation de: Titouvol le Juin 10, 2010, 12:26:21
L'avantage du 70-200 IS 4 est qu'il est  a +/- 1100 euros, avec l'IS en neuf ... et l'IS a 200 ... c'est pas mal.
En plus il a bonne reput (le 2.8 aussi je te l'accorde), et n'est pas encombrant (la par contre c'est pas pareil avec le 2.8).
Et en plus avec la sortie du nouveau 70-200 IS 2.8 ... et en occase non seulement les prix devrait baisser, mais en plus il devrait y en avoir pour tout le monde !!!

Tout a fait d'accord avec la baisse des prix....
en tout cas avec le 2.8 et surtout les iso énormes du 7D on fait ce qu'on veut ....
petite illustration prise cet aprés midi.... impossible avec le F4 et surtout à iso 600 pour compenser le peu de lumière...

celle la en pleine lumiére avec les blancs brulésssssss.... tant pis

L'Eventreur 1888 sur Amazon

lumens

Citation de: Titouvol le Juin 10, 2010, 10:58:16
Sinon j'aime bien les conseils comme : "55-250 sans aller sur la plage 170-250 où il faiblit un peu" ... c'est 40% du range ... un peu dommage quand meme ! je prefere un range plus etroit mais plus utilisable (pourquoi pas un 70-200/4 d'occase ?).

Oui moi aussi puisque je l'ai écris. 55-170 cela donne 90 -270 mm en plein format pour un prix modique et une très bonne qualité. Que fait de mieux un 70-200 quatre fois plus cher? Un demi diaph de mieux à 200, c'est vrai.

Et puis le cote, grandes ouvertures pas indispensable ... "en profitant de la stabilisation des optiques ou d'un trépied un 18-55 is à 5.6"
Faudrait pas oublier que pro, amateur, ou touriste ... l'IS stabilise l'appareil ... pas le sujet ...

Le créateur du sujet va faire de la photo de voyage. Des paysages, des monuments... Il n'est pas à un demi diaph près parce que le monument ne va pas se barrer... :-\

Sur un sujet qui bouge, seule l'ouverture te sauve ... (ou monter en sensibilite, ce qui reste valable aussi a 2.8 pour encore plus de souplesse)
Cote tarif, on ne peut pas nier, c'est cher, mais ne vaut il mieux pas prendre seulement 1 bon objectif et attendre un peu pour le second, que 2 moyens tout de suite ?
Cote poids ... si c'est pour trimballer un trepied ...

Je reste par ailleurs un chaud partisan du trépied, même mini trépied sur rotule parce que l'on prend le temps de soigner le cadrage, on débranche l'IS et on accède à un autre niveau de piqué. Très approprié en voyage. 350g de surpoids.

Et derniere chose ... les AF sont autrement plus a l'aise avec une ouverture a 2.8 ... surtout les Canon !  :(

Oui. Pour les sujets en mouvement. Avec un AF bien calé à l'origine (petit passage chez Vilma pour en être sûr) on n'a aucune chance de rater le point sur un sujet statique.

Stef.
[/quote]