Besoin d'aide pour technique Claire-obscure....

Démarré par lightman, Juin 14, 2010, 07:43:21

« précédent - suivant »

lightman

Bonjour a tous!

Je suis artiste Light Painting, C'est un peu different de la photo traditionnel, mais depuis quelque temps je me mets au joie de le photo de mode, Je vis a NYC, donc j essaie de meler mon art avec les modeles....
Pas facile car je travail surtout en longue expo.
So, a force de faire de recherche et de lire un peu tout ce que je trouve ca commence a ce contretiser.
Il y a quelque jours, je suis tombe sur cette photo ( Bruno-Lorenzoni)
http://www.galerie-photo.com/vincent-ziegler.html
Et si j arrivais a avoir un rendu similaire, je serai le plus heureux!
Mais bon, je n'ai pas l'equipement  et les moyens pour me le procurer.
Donc si je suis sur ce forum aujourd hui, c'est pour avoir votre avis sur le problem suivant :

Avec le peu de connaissance que je peux avoir en photo studio, je pense que cette photo a ete prise avec une boite a lumiere de taille moyenne et avec un flash studio assez puissant.
Je me trompe surement, mais merci de me donner d'autre solution si vous avez.

Je cherche a m'equiper de materiel leger, transportable et dans un budget en 0 et 350$/400Euros (pour l'instant), je possede un Nikon D3000 avec un 18-55mm.
C'est pas le top mais pour l'instant c'est mieux que rien.
Donc je pense que peut etre je pourrais avoir un rendu similaire avec un flash Cobra et une boite a lumiere sur pied.
A savoir que je travail avec une F/ entre 10 et 15.
J'imagine bien que je ne pourrais pas avoir autant de lumiere qu'un flash studio, mais bon...

A quoi sert une grille nid-d'abeille, c'est pour une meilleur diffusion?est ce que c'est mieux d'en avoir une?
Quel flash me conseiller?
Et quel type de boite a lumiere?
Je parle de boite a lumiere car je pense que c'est plus facil a gerer qu'avec un parapluie!?

J'ai un vieux flash Made in Hong Kong avec un style de diffuseur 10cm/10cm et a f/10 le sujet et trop sombre si je me positionne a 1.5M ...

Je ne sais pas si je suis bien claire :) mais merci de me donner vos avis et vos conseils.
Merci par avance pour votre aide.

Bonne journee a vous

www.julienandrieu.carbonmade.com ( ceci est mon portfolio, si vous voulez me donner vos avis ! )

Djipal

Bonjour,
Il y a beaucoup beaucoup beaucoup de fils de discussion sur ce sujet (en particulier sur ce forum).

Ceci dit vous ne pourrez vraisemblablement pas avoir une réponse simple à vos multiples interrogations. Vu votre budget et votre souhait de mobilité, avez-vous tout simplement envisagé des flashs cobras déclenchés à distance, devant lesquels vous mettrez le modeleur adapté à votre besoin ?
Joe McNally est l'exemple même du photographe qui fait des merveilles avec ce type d'équipement.
Fouillez la question sur Internet, achetez des livres sur le sujet, suivez un stage... Vous y trouverez des réponses concrètes. Il vous sera alors possible de revenir poser une question précise sur un type de matériel précis, pour un dernier conseil avant achat.

Cordialement,
Djipal.

Edouard de Blay

le lien montré, lephotographe expose 2 fois puis fait un assemblage sur photoshop.Il expose pour les HL puis les LL et totoshop.Je pense qu'il est en lumiere continue
Cordialement, Mister Pola

iceman93

le clair obscure ... soit on donne dans l'approximatif soit dans l'ultra précis  ;)
hybride ma créativité

Daska47

la photo est jointe avec un superbe compte rendu de séance de prise de vue!
il suffit de lire cette superbe leçon!
http://www.galerie-photo.com/eclairage-ziegler.html