7D+24 105 L IS QUELS REGLAGE POUR UN MAX DE PIQUÉ

Démarré par brunogcn, Juin 17, 2010, 03:17:13

« précédent - suivant »

brunogcn

BONJOUR
je viens d investir dans un 7D +24 105 L IS je fais pas mal de photos de mes enfants et j aime obtenir le max de piqué et de definition
quels sont les réglages boitier appropriés ?
j apprecies le boitier et la lentille, af de course lentille tres agreablemes premier essais ne sont pas bien concluant j ai pas + de piqué  qu avec mon gf1 !!!!
aurais je  interet a investir dans une focal fixe ?  si oui laquel ?
merci pour vos reponses

Dominique03

cassenoisettes

plus precisément :

deja visser un peu ton diaph (f/8), ensuite, moi j'utilise principalement l'AF en mode spot (plus précis.
Pour finir a 105, te coller au min au 200Ieme

si ça suffit pas, il te reste encore la case mircro reglage AF puis SAV puis DXO :)

a+

newteam1

Citation de: brunogcn le Juin 17, 2010, 03:17:13
je viens d investir dans un 7D +24 105 L IS je fais pas mal de photos de mes enfants et j aime obtenir le max de piqué et de definition
quels sont les réglages boitier appropriés ?
aurais je  interet a investir dans une focal fixe ?  si oui laquel ?
merci pour vos reponses

une focale fixe redoutable pour les portraits et qui en plus permet de faire de la macro, c'est le canon 100 macro,
mais avant d'arriver à maitriser cet objectif il faudra beaucoup apprendre du boitier.... et le 24-105 est merveilleux ...... mais plus pour des photos d'extérieur (utilisé par Yann Arthus Bertrand)

et +1 sur ce qu'a dit cassenoisettes

100 macro
L'Eventreur 1888 sur Amazon

JamesBond

« 7D+24 105 L IS  QUELS REGLAGE POUR UN MAX DE PIQUÉ » ?

Une idée, comme ça en passant: prendre des cours de Photographie.
Cela existe et est souvent négligé par des gens animés d'une trop grande naïveté et qui croient que la matériel fait tout.

My two pence.
Capter la lumière infinie

jlzu

Avec un 7D c'est dommage de ne pas passer par la case RAW + DPP (ou autre), pour tirer tout le potentiel des fichiers.

Dominique03

Essayez un 50/1,8 pour voir si ce serait pas l'objectif qui foire, éventuellement...

Ne me dites pas que vous n'en avez pas. Tout canoniste se doit d'avoir cet objectif dans sa besace.

Ou encore essayer un autre boitier dessus...

P.S : Maintenant à 100% crop face à un 100% crop du très bon GF1, faut pas s'attendre à beaucoup mieux, en piqué pur.
Faudrait poster ici 2 échantillons comparatifs pour collecter des avis sur un hypothétique dis-fonctionnement matériel.

Si c'est pas le matos, alors c'est qu'il vous faut un 5DII ou pour vraiment enfoncer le clou une Tachihara 4x5".

Fab35

Citation de: JamesBond le Juin 17, 2010, 12:35:13
« 7D+24 105 L IS  QUELS REGLAGE POUR UN MAX DE PIQUÉ » ?

Une idée, comme ça en passant: prendre des cours de Photographie.
Cela existe et est souvent négligé par des gens animés d'une trop grande naïveté et qui croient que la matériel fait tout.

My two pence.
Rhoooo James, je te sens à 2 doigts de dire des choses pas sympas sur les nouveaux 7D-istes !!!  :P ;D
(cela dit, y'en a qui tendent des perches, certes !  :D)

olivier_aubel

Avez vous lu la doc et avez vous essayé de baisser le niveau de lissage du boitier par exemple ?
Savez vous vous servir d'un reflex ? connaissez vous la vitesse limite de pdv à main levée ? Par exemple, savez vous qu'un 24-105 utilisé à 105mm est equivalent à un 168mm en 24x36 et qu'il faut donc un mini de ... 1/400s si vous voulez regardez vos photo en zoom 100% à l'ecran (ce qui est une mauvaise habitude ceci dit   :'( ).
L'is fait bien gagner 2 ou 3 vitesse mais avec un enfant qui bouge, il est fortement déconseillé de descendre en-dessous du 1/60 de toute façon, sous peine d'avoir un flou de bougé du sujet !
Avez vous quelques notion d'image numerique, de traitement d'image et de format informatique : utilisez vous les iso auto ?, il vaut mieux utilisez la sensibilité minimum sinon ... grain + filtrage par defaut en jpg => image bof ...
Avez vous selectionner la meilleur qualité d'image JPG, regardez vous des image en zoom 100% (pour juger du piqué uniquement, hein ...) ou bien utilisez vous la visionneuse Windows (qui n'est pas douée pour affichée des images redimensionnée correctement...) ?
Enfin, n'auriez vous pas monté un filtre uv (et generalement inutile) de mauvaise qualité sur votre "précieux" ? et utilisez vous systematiquement un pare-soleil (adapté à l'APS sur votre zoom prévu pour le 24x36...) pour eviter les lumieres parasites ?

Si vous voulez qu'on vous aide un peu plus, faut nous montrer des exemples ("crop" 100% 800x600 maxi avec exif), sinon ... ça peut être beaucoup de choses ...

newteam1

Citation de: Dominique03 le Juin 17, 2010, 13:31:16
Essayez un 50/1,8 pour voir si ce serait pas l'objectif qui foire, éventuellement...
Ne me dites pas que vous n'en avez pas. Tout canoniste se doit d'avoir cet objectif dans sa besace.

et non j'ai pas de 50 f1.8, il faut dire que je suis canoniste sur le tard, mais je reconnais que j'aimerais bien posséder une optique fixe qui ouvre en dessous de 2...
50 F1.8
50 F1.4
50 F1.2
85 F1.2
si vous avez ça à vendre, mettez moi un petit mot dans ma boite mail....

newteam1

Citation de: jlzu le Juin 17, 2010, 13:19:17
Avec un 7D c'est dommage de ne pas passer par la case RAW + DPP (ou autre), pour tirer tout le potentiel des fichiers.

DPP j'en suit revenu car j'ai fait une comparaison avec un truc bidon que j'utilise "Irfanviewer" pour sa rapidité, et à la sortie DPP fait nettement moins bien, il gomme une multitude de détails....

olivier_aubel

Citation de: newteam1 le Juin 17, 2010, 14:42:49
DPP j'en suit revenu car j'ai fait une comparaison avec un truc bidon que j'utilise "Irfanviewer" pour sa rapidité, et à la sortie DPP fait nettement moins bien, il gomme une multitude de détails....
C'est bien ce qu'on disait ... c'est un probleme d'interface entre la chaise et le clavier  ;D

Apprenez à vous servir des outils avant de conclure.
Par exemple, retournez dans les options de DPP et désactivez tous les lissages...

newteam1

Citation de: olivier_aubel le Juin 17, 2010, 14:55:44
C'est bien ce qu'on disait ... c'est un probleme d'interface entre la chaise et le clavier  ;D
Par exemple, retournez dans les options de DPP et désactivez tous les lissages...

Et voila comment Olivier de sa petite chaise avec ses petites mains il me remet sur le droit chemin.....lol
effectivement j'ai enlevé les réduc de luminance et chrominance et tout est revenu dans l'ordre..
un gros merci

mais je me pose la question qui a mis les curseurs à fond.??? moi ou canon???

cassenoisettes

;D ;D ;D ;D :D ;)
sans parler du fait que 100% du 7D c'est pas du tout 100% du GF1 en terme d'agrandissment : 100% du 7D agrandit 1,4 plus !!

Citation de: olivier_aubel le Juin 17, 2010, 14:55:44

Dominique03

Comprends plus rien entre newteam et le poster initial.. 
Le gars se répond à lui-même  8)

newteam1

Citation de: Dominique03 le Juin 17, 2010, 15:30:10
Comprends plus rien entre newteam et le poster initial.. 
Le gars se répond à lui-même  8)

dsl si je me suis égaré....

olivier_aubel

Citation de: newteam1 le Juin 17, 2010, 15:08:46
Et voila comment Olivier de sa petite chaise avec ses petites mains il me remet sur le droit chemin.....lol
effectivement j'ai enlevé les réduc de luminance et chrominance et tout est revenu dans l'ordre..
un gros merci

mais je me pose la question qui a mis les curseurs à fond.??? moi ou canon???

C'est pas votre faute  ;)

C'est Canon qui a eu la main lourde sur le filtrage par defaut.
On s'est tous fait avoir à la première utilisation  :D

Dominique03

Citation de: newteam1 le Juin 17, 2010, 09:25:13
une focale fixe redoutable pour les portraits et qui en plus permet de faire de la macro, c'est le canon 100 macro,
mais avant d'arriver à maitriser cet objectif il faudra beaucoup apprendre du boitier.... et le 24-105 est merveilleux ...... mais plus pour des photos d'extérieur (utilisé par Yann Arthus Bertrand)

et +1 sur ce qu'a dit cassenoisettes

100 macro

Voilà sur cette photo bruno et newteam. Bruno c'est le chat ou le gars au bout du bras ?  ;D

Je soupçonne le chat d'être newteam qui répond à Bruno par l'intermédiaire du forum quand le maître est parti aux toilettes.- fortiche le minou quand même

Faut être sacrément bizarre  :P pour se répondre à soi-même comme ça.. Bonjour le jeu de rôles  :o. A force de jouer avec plusieurs pseudo et d'inventer des personnages voilà ce qui arrive  ;D

Personnellement je passe mon tour avec des comédiens comme ça  8)

newteam1

Citation de: Dominique03 le Juin 17, 2010, 16:17:55
Faut être sacrément bizarre  :P pour se répondre à soi-même comme ça.. Bonjour le jeu de rôles  :o. A force de jouer avec plusieurs pseudo et d'inventer des personnages voilà ce qui arrive  ;D
Personnellement je passe mon tour avec des comédiens comme ça  8)

lol dominique tu réves ou quoi ??? bruno je ne le connais pas et je réponds à son post... si je devais m'amuser a faire deux pseudos ?? je passe assez de temps sur les posts pour pas me dédoubler..
Newteam1 est bien connu dans le monde du Cso, bruno ????

et quel pourrait être l'interet???
lllllllllllllllllloooooooooooooooolllllllllllllllllllllll

en plus si tu regardes bien c'est un bras féminin..... un peu aigri le dominique..... ou la dominique je sais pas?
en tout cas un gros merci à Olivier dont j'avais déja lu un post sur la manip du 10-22...

newteam1

Citation de: Dominique03 le Juin 17, 2010, 06:18:06
Le régler sur la position : "super-piqué"

a ta décharge en regardant un peu les posts de brunogcn, canadien de Montréal, il posséderait:

* D300
* E30
* Pan L1
* M8
* 7D et 24-105
* GF1
veut acheter un Kx ou K20D

ou il est très riche ou il est mytho.....

brunogcn

re
salut  newteam
j ai eu effectivement plusieurs boitiers en ma possession ( bien + d ailleurs que ceux que tu viens d emmunerer) et beaucoup acquis
d occasion
ceci dit j ai peut etre essayer de trouver l appareil qui me convenait le + de la a etre myto  !!!!
si j etais riche  j acquerirais un boitier + lentille vraiment pro (cela ne veut pas dire que je serais capable de bien l utilisé )
j espere toutefois trouver les reglages qui me conviendrons le + car canon c est vraiment nouveau pour moi
peut etre qu il faut effectivement que je prenne quelques cours afin de bien utiliser mon mareriel
aussi je remercie les intervenants pour leur conseils
A +  ;) ;) ;)

newteam1

Citation de: brunogcn le Juin 17, 2010, 22:37:56
j ai eu effectivement plusieurs boitiers en ma possession ( bien + d ailleurs que ceux que tu viens d emmunerer) et beaucoup acquis d occasion

lol dsl mais je répondais surtout à dominique... tu pourrais montrer qq photos prise avec le M8??

brunogcn

re
j essaye de joindre des photos dans options mais cela me dit que les fichier sont trop lourd
comment fait tu ?
c est la premiere fois que j essaye d envoyer des photos
j utulise un IMAC via IPHOTO
peut tu m aider
cordialement

brunogcn

re
j aimerais poster plusieurs photos sur ce fil mais les fichiers que j essaye de joindre semble trop lourd
que faut il faire ?
ce serait vraiment cool que quelqu un m explique
cordialement