Je suis passé du 1D Mark 2 au 5 D Mark 2, mon avis sur ce boitier...

Démarré par BLEU35, Juin 17, 2010, 06:26:16

« précédent - suivant »

BLEU35

Bonjour à tous,

Après plusieurs années passées avec un 1 D Mark 2 autour du cou j'étais presque réticent quant à l'achat d'un 5D.
La raison venait principalement de la construction, de l'autofocus et de la cadence moteur.

La construction.

Outre le grip (le prix est élevé et le tout manque un poil de rigidité), le 5 D est très robuste. En reportage il m'a échappé et après un vol plané s'est relevé sans rien (le boitier est tout de même protégé par du gaffer).
La construction générale est donc de bonne qualité. 7/10.

L'autofocus.

Habitué à la précision de mon 1D je suis très agréablement surpris par l'autofocus.
Excepté en très basse lumière, il accroche plutôt bien. Quant à sa vélocité en pleine lumière lumière je n'ai rien à lui reprocher excepté ses points de mise au point un peu serrés. 7/10.

La cadence moteur.

Très honorable. Finalement presque 4 images à la seconde c'est très rapide. Mon 1 D était rarement calé sur 8 images.
Du très bon sur ce point. 8/10.

La qualité d'image.

Le miroir claque tout comme un moyen format.
C'est tout dire. L'image est précise, belle et la gestion de sensibilité est au dessus de tout soupçon.
Du très très bon. 10/10

Notre globale 8/10.

Un boitier que j'aime déjà. Des images superbes et finalement un autofocus pas 'si à la traîne'.

La cerise sur le gâteau un mode vidéo qui marche pas mal du tout.

2.8

presque de ton avis, a part que du 1V que j'utilisait en argentique au DMKII, je souffre vraiment de l'autofocus qui peine en basse lumière et n'accroche que sur le capteur central et encore quelquefois c'est limite...  points autofocus trop serrés, il est vrai, quand à l'agrément en dehors de ça, OK, image de très bonne qualité et menu facile à utiliser ...

ergonomie, c'est la rigidité avec la poignée qui est cata, sur le 1V, un profil en queue d'aronde l'immobilisait bien, là on flotte dans un compartiment à pile et ça flotte, j'ai mis un genre de calage dans ce compartiment, mais avec un gros objo, ce n'est pas assez rigide, quand même ...

aspect et finition flatteuse, mais un série 1 est vraiment plus ergonomique

photodrone33.com

et en plus, tout comme moi, tu lui montes un EF28-70mm f/2.8L USM
ouvert à 2.8 focale 28...  à 1000 ISO et 1/25 "

Ce 28-70 est fabuleux, pour rien au monde je ne le changerai contre le 24-70 2.8 L

Belle image

kaylo

Pour avoir eu l'occasion de l'utiliser en reportage à plusieurs reprises, le 5DII est fabuleux mais son autofocus est quelque peu énervant. Il gagnerait à être améliorer surtout dans des conditions "basses lumières". Dans ces conditions et lorsque le focus est bien fait, le 5DII sort des images qui claquent.