Le fil du Sigma 18-200 f/3,5-6,3 DC OS

Démarré par ineusch, Juin 18, 2010, 10:43:13

« précédent - suivant »

ineusch

Bonjour à tous,
Suivant l'exemple des autres forums des objectifs canon/nikon (certes plus prestigieux), je pensais que les utilisateurs de ce 18-200 pouvaient présenter quelques exemple de photos et donner leur avis sur ce zoom :)
A ma connaissance ce fil n'avait pas été créé jusque là.
Merci de votre participation :D

ineusch

Tabazan

Si, pour applaudir l'initiative. On est tous impatients de voir enfin ce qu'il a dans le ventre.  :)

ineusch

Citation de: Tabazan le Juin 25, 2010, 16:12:26
Si, pour applaudir l'initiative. On est tous impatients de voir enfin ce qu'il a dans le ventre.  :)

Second degré ?

Tabazan

Citation de: ineusch le Juin 28, 2010, 09:43:38
Second degré ?

Non, erreur de lecture (mais trop tard pour supprimer le post)  :-[

Je pensait au nouveau 70-200 OS. Désolé.

ineusch

Un petit essai de ce jour :)

ineusch

.

ineusch

ineusch

iScream

Est-ce que quelqu'un a fait la comparaison avec le même de chez Nikon ?

Rod34

bonjour j'ai un D60 et je dois investir dans un 18/200 ... Bien entendu mon choix va se faire entre le sigma à 349 esur digit-photo et le nikon 18/200 VR II à 649 € .... Si quelqu'un peut me conseiller ?

Merci d'avance
Rugby & Camargue

ineusch

Désolé je suis j'ai un 60D donc je vais avoir du mal à vous répondre :/

Damze

Je l'ai, sur un 1000D, pas trop content, plutôt médiocre, le bon point c'est le range, sinon faut vraiment faire gaffe car suivant l'ouverture, la luminosité, la focale, la photo peut être vraiment moche...
Je pense le remplacer par un 17-70 + 70-200.

sebgt01

Bonjour,

Je désir acheter le Nikon D5100 ainsi que cet objectif et je voulais savoir ce que vous en pensiez ?
J'ai actuellement un Canon 550D + Canon 18-135mm mais je n'apprécie pas le fait de ne pas avoir l'autofocus sur la vidéo...
De plus, aimant prendre des photos avec un bon zoom, je trouve le 135 un peu limite.
Hors, n'ayant pas un budget très large, le prix du D5100 + de cet obj. me convient.

J'ai donc quelques questions :
Que vaut cet obj. en macro et en 200mm ?
Rapport de qualité par rapport à mon appareil actuel ?
Connaissez vous de bonnes bagues pour faire de la belle macro avec ?
Quel est le diamètre de sortie du D5100 ? Je n'ai pas trouvé sur le site de Nikon. Faut-il une bague d'adaptation ?
Et question de me rassurer : cet objo fait-il bien de l'autofocus mais aussi du manuel ?

Merci d'avance d'aider un petit débutant dans la photo !!

sebgt01

Autre question mais qui résume le tout : est-il l'équivalent du : NIKON 18-200mm f/3.5-5.6 AF-S DX ED VR II mais dans la marque Sigma (Mis à part la focale sur 200mm) ?
Merci !

Mistral75

Non, le Nikkor est nettement au-dessus.