Bague manuelle Nikon pour G1

Démarré par morvandiau, Juin 15, 2010, 12:00:35

« précédent - suivant »

morvandiau

Je viens de recevoir de l'ami Piotr une bague (bien finie, d'ailleurs) : je la monte sur le G1 et essaie mes objectifs Nikon dessus manque de pot : il y a un message  "vérifiez que l'objectif est bien attaché" : je cherche dans le FM, mais Panasonic n'a pas de chapitre intitulé "comment monter des objectifs autres que les nôtres"  ;D

serjou31

Bonjour Morvandiau,
si tu as le G1 : dans le menu PERSO (volet 5) choisir l'option "Sans Objecti" = Oui au lieu de Non (laisser cette option en permanence à oui quel que soit l'objectif monté yc les objectifs Panasonicou Olympus).
Bonnes photos,
Serge

PANA-SONY

Ce message apparaît parfois sur mon GH1 avec l'adaptateur Panasonic 4/3-micro 4/3 : il suffit de démonter / remonter "franchement" (bien entendre les clics de montage) l'ensemble adaptateur-objectif pour que tout rentre dans l'ordre !.

morvandiau

Citation de: serjou31 le Juin 15, 2010, 13:09:25
Bonjour Morvandiau,
si tu as le G1 : dans le menu PERSO (volet 5) choisir l'option "Sans Objecti" = Oui au lieu de Non (laisser cette option en permanence à oui
Effectivement, j'arrêtais bêtement sur le page N°3..
ça fonctionne, par contre, je suis un peu déçu, la loupe de mise au point ne fonctionne pas...

christ 88

Si ça fonctionne mais pas en auto
il faut aller sur la selection de la zone AF (fleche gauche du pad je crois)
Et apres fleche du bas

C'est comme ça sur le GH1 .... ça devrait l'être aussi sur le G1

;D

morvandiau

ça a marché. Sauf la loupe que je n'ai réussi à déclencher.
Par contre la photo est floue, car prise au 1/15 de s. J'essaierai demain avec plus de lumière.

mtb

Pour la loupe , vérifier le paramétrage de MFassist , voir page 74

Alain OLIVIER

Citation de: morvandiau le Juin 15, 2010, 21:11:24Par contre la photo est floue, car prise au 1/15 de s. J'essaierai demain avec plus de lumière.
Tout l'avantage de la stab des boîtiers µ4/3 Olympus. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

morvandiau

Citation de: Alain Olivier le Juin 16, 2010, 10:59:55
Tout l'avantage de la stab des boîtiers µ4/3 Olympus. ;)
c'est bien vrai... avec du soleil, c'est un peu mieux.
Mais la profondeur de champ, c'est vraiment au poil du c.l...

morvandiau

ou encore celle-là...

morvandiau

J'ai réussi à me procurer le manuel des réparateurs des Rollei !! Toute une époque...
Pris avec le Sigma 50 mm macro..A main levée (ça se voit )

ekta4x5

Bonjour
Morvandiau ,si tu n'as toujours pas réussi à utiliser la loupe -ce dont je doute vu les photos postées- voici le mo
-fléche gauche du pad (comme pour déplacer le collimateur autofocus
-appuyer ensuite sur centre du pad (comme pour une validation) et la loupe apparaît
Ensuite tu peux changer le grossissement avec la molette avant

j'en profite pour signaler que je me sépare de mes bagues M et Nikon

morvandiau

Citation de: ekta4x5 le Juin 21, 2010, 08:59:12
Bonjour
Morvandiau ,si tu n'as toujours pas réussi à utiliser la loupe -ce dont je doute vu les photos postées-
il me semble percevoir une certaine ironie dans ton post !! pour ne pas dire une ironie certaine... ;D