Epson F-3200 Sacnner de film

Démarré par Galoubet, Juin 19, 2010, 08:58:12

« précédent - suivant »

Galoubet

Bonjour,

Avez vous des retours d'utilisateurs sur ce scanner ?
                                    Merci.

Alfie

Très correct en 24x36, mais comme toujours chez Epson merdique en moyen format à cause des passe-vues débiles !

J'en ai un que je n'utilise plus.
Alain

Galoubet

Comment le situer en qualité,pour le 35mm,par rapport au 4990?

VentdeSable

Pas Mieux ; ce scanner n'a pas suscité un enthousiasme débordant. Maintenant, si on vous le propose à 50 €...

Si c'est pour votre projet ; peut-être pourrriez vous regarder du côté de SprintScan Polaroïd ?

J'en ai un et il est loin de faire pale figure (même si ses 4000 DPI sont aussi présents que des louis d'or dans ma poche...)

Mais il annonce 4000 dpi en 16 bit.

Bien sur vous allez voir débarquer les tenants du coolscan 5, 8 ou 9000. Ils auront raison sur le fond, mais il ne vous proposeront jamais une machine de ce type à ce prix.

Et si vous voulez vraiment de la qualité il y a du Topaz ou de l'Eversmart pour moins de 2500 € qui enfoncent grave leur religion aux grands-mères de ces scanner.

Jérôme.

Galoubet

(même si ses 4000 DPI sont aussi présents que des louis d'or dans ma poche...)
J'apprécie beaucoup la formule...........mais non on ne me le propose pas à 50€,mais à plus de 300 ! Vu l'enthousiasme dont vous faites preuve,je préfère passer.Il y a en ce moment plusieurs Coolscan v aux environs de 550€,mais j'ai un faible pour le Minolta 5400 qui accepte 4 diapos à la fois.En principe j'en ai un en vue pour dans une quinzaine de jours environ,mais je m'informe au cas où ça ne se ferait pas

Galoubet

"J'en ai un et il est loin de faire pale figure"
Voulez vous parler de l'Epson 3200 ou du Spint scan Polaroïd?

VentdeSable

Le SrintScan de Polaroïd.

Sans doute moins rapide que les Nikon, avec une lampe au lieu de diodes, mais c'est loin d'être une mauvaise machine et elle est surement sous évaluée maintenant.

Jérôme

Galoubet

Pour le "cas ou";seriez vous disposé a vendre cet appareil et pensez vous qu'il satisfasse à ces exigences: 35mm film can be scanned at 4000dpi to create digital images of 5500 pixels longest side, so 35mm film is as good as a 5500 pixel long digital image (if your original is 35mm film then put 35mm film as the original rather than the pixel length).
Combien de diapos peut on scanner à la fois et quelle différence entre une lampe et des diodes?

VentdeSable

Oui il les affiche les 4000. Il ne les faits pas dans le sens où au delà de 3000 il n'y a plus de différence dans les détails entre une image interpolée à 4000 et celle à 4000.

Et non ! Je le garde...

En fait, en étant un peu patient vous devriez en trouver un sans trop de difficultés.

Comme vous parliez beaucoup de coolscan, une de leur particularité est de proposer un illuminant sous forme de diodes RVB qui aideraient à gagner en définition. Le Polaroïd fonctionne avec une lampe qui donne une lumière qui serait plus diffuse.

Une revue en anglais ici : Luminous-Landscape