Merci Pascal !

Démarré par MarcF44, Juin 19, 2010, 13:39:46

« précédent - suivant »

MarcF44

...d'avoir parlé de cette petite loupe japonaise pour M :

http://www.japanexposures.com/shop/product_info.php?cPath=22&products_id=110

livrée en même pas une semaine (environs 170 euros frais de port inclus) !

le 1.15x colle à merveille avec le cadre du 50mm, le réglage de dioptrie intégré est un must, elle est assez petite pour se faire oublier...
Certes on peut voir quelques franges de temps en temps mais la visée est vraiment bonne !

;D Content je suis  ;D
Qui veut mon HC120 Macro ?

Verso92

Whaou... 170€, quand même !

(mais ça me tenterait bien pour mon M6, moi qui aurait bien aimé un x0.85 et qui ai besoin d'une correction dioptrique...)

Pascal Méheut

Oui, quand on voit comment elle est pratique, on se dit que Leica devrait faire la même.

Content qu'elle te plaise.

MarcF44

Citation de: Pascal Méheut le Juin 19, 2010, 16:00:36
Oui, quand on voit comment elle est pratique, on se dit que Leica devrait faire la même.

Content qu'elle te plaise.
Absolument, si Leica fait la même en mieux demain (même à 299 euros) je suis client  8)

Verso92

Citation de: MarcF44 le Juin 19, 2010, 20:07:12
[...] (même à 299 euros) je suis client  8)

Va pas leur donner de mauvaises idées !!!

;-)

MarcF44

Citation de: Verso92 le Juin 19, 2010, 20:17:06
Va pas leur donner de mauvaises idées !!!

;-)
Heuuu,  c'est à dire que 299 euros c'est le prix de la loupe classique....alors je leur demande juste d'ajouter une correction de dioptrie  8)

JCR

J'ai commandé cette loupe, parce que les petites lentilles correctrices Leica  c'est pas terrible, je n'arrive pas à trouver la bonne valeur.

Je vous donnerai mon avis  ;)

JCR

Reçue ce jour, les premiers essais sont disons concluants.

Seul bémol......les lunettes, pour le cadre du 35 je dois monter les lunettes sur le front sinon je ne vois pas le cadrage  :-\

Pascal Méheut

Ah bon ? Avec les miennes, ca passe au 35. Au 28, il faut de l'imagination mais je m'y fais.

JCR

Faut que je m'entraine  ;)

remi56

La loupe japonaise dont Marc44 parle existe aussi en 1,35x; elle est d'une grande qualité de fabrication. C'est celle que j'utilise sur mon M9, et qui permet de viser confortablement pour les objectifs de 50 à 135mm, et je l'enlève rarement au 35mm; j'utilise également les 1,25 et 1,4x Leica, mais leur qualité de fabrication est moins bonne: pas de réglage dioptrique, et le caoutchouc extérieur qui se décolle très vite; ma 1,25 s'est même séparée en deux parties sans que j'exerce d'effort particulier. Leica me l'a réparée sous garantie. L'intérêt des loupes Leica est qu'elles possèdent une chainette et un étui qui permettent de ne pas les égarer si on les dépose.

Avec ces loupes, la précision de mise au point des M9 et M6 est très bonne avec les focales assez longues, si le télémètre est bien calé.
En revanche je n'en utilise pas sur les M2, M3 (inutile) et M5.
instagram: abilisprod

bitere

Je vais en commander une et j'hésite entre les deux modèles. Ton message apporte une réponse, voire plus  ;D à mes interrogations.
Merci.

dimitri_c

Bonjour -

Je viens de voir ceci:
http://leicarumors.com/2011/08/19/alternative-phottix-0-85x-and-1-25x-viewfinders-magnifiers-for-leica-m-rangefinders.aspx/

After I just came across this new USB 3 card reader from Phottix, I realized that they also sell 0.85x and 1.25x viewfinder magnifiers for Leica M rangefinders for $69 each (for comparison, the original Leica 1.25x costs $299):

JCR

Suite......

Avec les 50 et 75 c'est génial, ma MaP est nettement meilleure.  ;)
Avec le 35 aussi mais j'ai du mal à voir les bords droits et gauche du cadre, je dois monter le lunettes sur le front   :-[
Donc MaP avec les lunettes puis cadrage  :-\

Pascal Méheut

Citation de: JCR le Août 19, 2011, 10:14:10
Avec le 35 aussi mais j'ai du mal à voir les bords droits et gauche du cadre, je dois monter le lunettes sur le front   :-[

Un truc que je fais quand je photographie au M : je mets une cordelette (en vente chez les opticiens) sur mes lunettes. Ca fait "vieux" sans doute mais bon, j'assume de ne plus avoir 20 ans et surtout ca me permet de passer rapidement de la vision aux lunettes indispensable au viseur du M avec la correction dioptrique de la loupe. Et sans risque de les faire tomber.

bitere

J'en ai une (de cordelette) qui fait djeun car je l'utilise pour le scooter des mers  ;D
Mais j'assume mon âge sans problème (on peut pas faire autrement d'aileurs).

JCR

Citation de: bitere le Août 19, 2011, 15:57:28
J'en ai une (de cordelette) qui fait djeun car je l'utilise pour le scooter des mers  ;D
Mais j'assume mon âge sans problème (on peut pas faire autrement d'aileurs).

oui comment ?

bitere

Je ne comprends pas. 
Oups, ailleurs avec deux "l". :-[

JCR

Citation de: bitere le Août 19, 2011, 16:13:32
Je ne comprends pas. 
Oups, ailleurs avec deux "l". :-[
;D ;D ;D je n'avais pas compris suis trop c... :D

J'avais lu : "on peut faire autrement d'ailleurs"  :D

bitere

Je me doutais  ;)
Et j'aurais dans ce cas bien aimé avoir la réponse  ;D

JCR

Je n'avais pas compris parce qu'il manque le NE de la négation  :D

MarcF44

Citation de: dimitri_c le Août 19, 2011, 08:41:08
Bonjour -

Je viens de voir ceci:
http://leicarumors.com/2011/08/19/alternative-phottix-0-85x-and-1-25x-viewfinders-magnifiers-for-leica-m-rangefinders.aspx/

After I just came across this new USB 3 card reader from Phottix, I realized that they also sell 0.85x and 1.25x viewfinder magnifiers for Leica M rangefinders for $69 each (for comparison, the original Leica 1.25x costs $299):

Intéressant, c'est plus qu'une rumeur puisque c'est en stock :

http://www.phottixstore.com/store/accessories/1-25x-viewfinder-magnifier-for-leica-black.html

je cherche des retours sur ce modèle...

JCR

Duquel parle tu JR ? du Phottix ou du Japan Exposure.

JCR

Citation de: JCR le Août 19, 2011, 10:14:10
Suite......

Avec les 50 et 75 c'est génial, ma MaP est nettement meilleure.  ;)
Donc MaP avec les lunettes puis cadrage  :-\

Suite.....

Tout réglé sans les lunettes semble plus confortable............enfin faut tester dans la vraie vie  :)

Bien évidemment, le réglage dioptrique n'étant pas le même avec ou sans lunettes, la MaP avec lunettes puis cadrage sans (cas du 35mm) , c'est un peu compliqué. D'autant qu'avec le 50 ou le 75 je peut faire le cadrage avec les lunettes.......
JR :  le JapanExposure n'affaiblit pas le contraste.

Tout ceci vient d'être compliqué pour moi, mes yeux me donnent qq soucis avec des corps flottants qui me brouillent la vue de temps en temps.

(Je ne peux pas utiliser la contrepèterie : avec ta panne de micro, tu nous brouille l'écoute)

bitere

J'ai un souci pour démonter l'oculaire et mettre une loupe.
Vous confirmez qu'il faut forcer ?
Je voudrais pas abimer mon nouveau jouet  ;D