renseignement lumière continue

Démarré par quent41, Juin 19, 2010, 15:06:32

« précédent - suivant »

quent41

Bonjour,
J'ai lu ici beaucoup de choses sur les flashs de studio et je crois avoir compris l'essentiel grâce à vous. Mais aujourd'hui je m'intéresse à la lumière continue, j'ai vu des kits qui coûte à peu prés 1 bras et 2 jambes et puis des kits comme ici ( http://alldigital.sellerglobe.com/category.php?id_category=49 ) qui coûte à peu prés rien voir moins. Alors c'est quoi la différence, que faut-il regarder sur ce type de produit avant d'acheter.

PS. C'est quoi un Fresnel ?

Fradel

Vu la façon dont chauffe une mandarine, ou une lampe de 800W, il faut faire attention à avoir un materiel fiable, qui supporte bien la température, avec un pied stable, et des projo qui permettent de monter sans histoire une boite à lumière.
Evidemment, sans l'avoir à ta disposition, tu ne peux pas savoir.
MAis ce sont des éléments qui font la différence dans le temps.

Les projecteur fresnel (les lentilles en gros), permettent une focalisation de lumière particulière. Regarde sur nenette, il y a beaucoup d'articles sur le sujet.

Fradel

tu peux aussi utiliser des lampes de 500W, le problème reste le même. je rectifie, parce qu'il y a beaucoup de forumeurs "pointilleux".  Le fond et la forme. ;)

quent41

quent41

Trés peu d'utilisateur de lumière continue ou question bête  ???

dioptre

C'est très bien les mandarines.
Mais c'est consommateur de puissance électrique et de chaleur.
L'inconvénient c'est la puissance fixe et l'angle d'éclairage fixe. Et aussi ce n'est pas de la lumière du jour ( on peut l'y ramener avec un filtre qui va manger près de 2 diaph ).

Un matériel semblable ( varibeam ) de 800 W donne pour une prise de vue à 2m un cercle d'éclairage de 1,1 à 1,4 m de diamètre et un diaph de 8 au 1/30e pour 100 iso.

Donc faut voir suivant les besoins.

quent41

Pour la température de couleur je ne suis pas inquiet faut modifier la balance des blancs c'est tout, non?

Citation de: dioptre le Juin 24, 2010, 07:59:26
Un matériel semblable ( varibeam ) de 800 W donne pour une prise de vue à 2m un cercle d'éclairage de 1,1 à 1,4 m de diamètre et un diaph de 8 au 1/30e pour 100 iso.
Par contre ce que tu dis la m'inquiète plus. Un flash éclaire donc plus fort que 800W. Si je mets une Bal sur la mandarine mon cercle d'éclairage devient le même q'un flash avec la même bal ou pas du tout?

PHBFR

Citation de: quent41 le Juin 24, 2010, 18:49:23
Pour la température de couleur je ne suis pas inquiet faut modifier la balance des blancs c'est tout, non?
Par contre ce que tu dis la m'inquiète plus. Un flash éclaire donc plus fort que 800W. Si je mets une Bal sur la mandarine mon cercle d'éclairage devient le même q'un flash avec la même bal ou pas du tout?

Attention à l'idée de mettre des BAL sur des mandarines même "que de " 800W car ça chauffe il faut des BAL prévues pour (avec des orifices d'aération et des matériaux qui tiennent le choc sans bruler.

D'autre part une BAL engendre de fortes pertes, selon le modèle,  il peut y avoir 2 diaphragmes en moins.

Mais ici il y a quelques adeptes des grandes ouvertures et des vitesses faibles qui apprécient et peuvent t'en parler mieux que moi.

"Un flash éclaire plus que 800W" pour un flash de studio : oui bien sur, et même plus que 8000W
John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com

quent41

Je pensais que la lumière continue serait moins cher que des flashs mais je m'aperçois que pour avoir du matériel correct il faut mettre le même prix.
Merci pour ces infos

quent41

Je réfléchis en peu là et je me dis que le kit Elinchrom Dlite 4 qui à l'air de faire l'unanimité ici fait 400W, moins que les mandarines de 800W donc. Alors si une mandarine de 800W est limite au niveau puissance que dois-je penser du Dlite 4 ?
J'avoue que je commence à ne plus trop comprendre.

dioptre

Pas trop le temps de développer mais 800 W en lumière continue tout le monde a une idée de la lumière que cela représente ( à peu près )
Parler de 400 W pour les flash est archi faux. La puissance des flash est exprimée en W.s ( ou encore en Joules ).
Donc tes flash délivrent une puissance de 400 watt.seconde. Mais cette énergie n'est pas restituée par l'éclair pendant 1 seconde mais pendant une fraction de seconde ( 1/1000 par exemple ). Donc une intensité lumineuse très élevée pendant cette fraction de seconde.

Consulte les données constructeurs sur le net. Certains donnent pour un  réflecteur donné le diaph à 2m pour 100 iso.
Avec 400 W.s tu peux avoir une ouverture de 22 à 2m pour 100 iso

Olivier Chauvignat

400 Joules : 40 000 Watts en 1/100e de seconde.
Photo Workshops

quent41

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 25, 2010, 09:35:58
400 Joules : 40 000 Watts en 1/100e de seconde.
Ah oui quand même !!!

Citation de: dioptre le Juin 25, 2010, 08:49:00
Consulte les données constructeurs sur le net. Certains donnent pour un  réflecteur donné le diaph à 2m pour 100 iso.
.
J'y vais de ce pas.

Merci à tous pour ces infos