Déclenchement boîtier avec pocket wizard tt5

Démarré par cyb85, Juin 20, 2010, 13:43:28

« précédent - suivant »

cyb85

J'ai un petit problème, lorsque je veux déclencher un de mes boîtier à distance à l'aide d'un pocket wizard tt5 (et du câble pour canon) il y a un temps de latence inadmissible pour mon utilisation...  :-\

Savez comment régler ce problème?

Lyr

La latence serait-elle due au temps de mise au point?

As-tu la même latence en débrayant l'AF?

cyb85

Citation de: Lyr le Juin 20, 2010, 18:50:21
La latence serait-elle due au temps de mise au point?

As-tu la même latence en débrayant l'AF?

j'y ai bien évidemment pensé, même en passant en MF la latence reste la même...  :-\

chamounet

sur ton second boitier - as-tu un flash dessus ?

cyb85

chamounet

Je ne sais pas si ca peut t'aider, voici un article (je ne suis pas l'auteur) qui traite de cette configuration : http://jacks-pixels.com/2010/06/03/pocket-wizard-declenchement-boitier-flashes-a-distance/#more-986

je suis intéressé par ton retour d'expérience. Plusieurs personnes signalent sur des forums ce problème de lenteur au déclenchement d'un second boitier. Quelle config/matériel utilises-tu ?

merci d'avance et bon courage !

vernhet

Citation de: cyb85 le Juin 20, 2010, 13:43:28
J'ai un petit problème, lorsque je veux déclencher un de mes boîtier à distance à l'aide d'un pocket wizard tt5 (et du câble pour canon) il y a un temps de latence inadmissible pour mon utilisation...  :-\

Savez comment régler ce problème?
A combien estimes-tu  ce temps de latence "inadmissible pour ton utilisation"?

Jacks-Pixels

Bonjour à tous,
    je suis l'auteur de l'article sur Jacks-Pixels.com ... par conséquent je me permet d'apporter quelques infos :)
    Il existe 2 configurations concernant le déclenchement du boitier distant :
      - un boitier distant seul.
      - un boitier distant devant déclencher 1 ou plusieurs flash distants.

Sur la première config, il n'y a pas de latence si c'est bien configuré (j'ai précisé ce point en commentaire de mon article : http://jacks-pixels.com/2010/06/03/pocket-wizard-declenchement-boitier-flashes-a-distance/

La latence sur la deuxième config est due au dialogue entre le déclencheur et le flex présent sur le boitier, puis au dialogue entre le flex du boitier et les autres flex. De même, il est en principe conseillé d'utiliser le flex pour déclencher le boitier distant (pour des raisons d'autonomies de batteries) MAIS le Flex TT5 a une latence entre 2 déclenchements plus importantes que le Mini TT1 donc ... moi je conseillerai un Mini TT1 en déclencheur dans la main (et une réserve de qq piles boutons si vous l'utilisez souvent dans cette config).

N'hésitez pas à passer de temps en temps sur mon site et à me poser des questions directement.

JB
(www.jacks-pixels.com)