17/55 2,8 filtre UV ou pas

Démarré par OuiOuiPhoto, Juin 20, 2010, 19:40:29

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Bonsoir a tous. La question existentielle du Dimanche soir  ;D. Faut-il mettre un filtre UV sur un 17/55 2,8. Il parait d'après ce que j'ai lu que cela empercherais de la poussière de rentrer. Mais d'un autre coté je me dit que cela va forcement altérer le piqué même légèrement. Ou faut-il mettre un filtre mais en prendre un de très bonne qualité (donc pas donné) ?

Bref je m'interroge.

Si vous avez des conseils je suis preneur

JamesBond

Citation de: Mav le Juin 20, 2010, 19:40:29
Bonsoir a tous. La question existentielle du Dimanche soir  ;D. Faut-il mettre un filtre UV sur un 17/55 2,8. Il parait d'après ce que j'ai lu que cela empercherais de la poussière de rentrer. Mais d'un autre coté je me dit que cela va forcement altérer le piqué même légèrement.[…]

Et oui. Le choix est cornélien. Mais la poussière entre de toute façon un peu par la bague du zoom, puisque celui-ci n'est pas étanche et que le zoom est de type "érotique"....

Citation de: Mav le Juin 20, 2010, 19:40:29
Ou faut-il mettre un filtre mais en prendre un de très bonne qualité (donc pas donné) ? […]

Là, la question ne se pose plus. Si tu mets un filtre (qui peut être uniquement de protection et pas forcément UV) devant cet objectif, il est exclu de chipoter sur la qualité dudit filtre. Du Hoya Super HMC Pro ou du B+W Pro.
Sinon, tu vas bousiller les qualités de ce bon objectif et ce serait absurde, non ?  ;)

PS: 7000 ! Vous permettez ? Je vais aller me servir un bon Pure Malt pour fêter ça.
Je reviendrai après. Peut-être...
Capter la lumière infinie

patou66

Citation de: JamesBond le Juin 20, 2010, 19:49:00
PS: 7000 ! Vous permettez ? Je vais aller me servir un bon Pure Malt pour fêter ça.

A ta santé!
Canon You Can ;-)

scaz

Non ça sert à rien,
Oui si on veut être rassuré

Non pour les photos de nuit (flare)
Oui pour les projections (rallye,...)

Non pour ne pas dépenser de l'argent
Oui si tu achètes d'occaze tes objos et que le filtre est vendu avec

Lesquels dans ce cas
Hoya HMC ou
B+W
Le reste POUBELLE

Voilà en résumé mon avis ;)

SC
GF & Z

LeBagage

Citation de: JamesBond le Juin 20, 2010, 19:49:00
Et oui. Le choix est cornélien. Mais la poussière entre de toute façon un peu par la bague du zoom, puisque celui-ci n'est pas étanche et que le zoom est de type "érotique"....

Là, la question ne se pose plus. Si tu mets un filtre (qui peut être uniquement de protection et pas forcément UV) devant cet objectif, il est exclu de chipoter sur la qualité dudit filtre. Du Hoya Super HMC Pro ou du B+W Pro.
Sinon, tu vas bousiller les qualités de ce bon objectif et ce serait absurde, non ?  ;)

Chez Hoya, les Pro1D ne sont apparemment pas trop mal non plus.

C'est rigolo pour James Bond de faire un 7 0 0 0  ;D

JamesBond

Citation de: LeBagage le Juin 20, 2010, 20:50:16
Chez Hoya, les Pro1D ne sont apparemment pas trop mal non plus.[…]

Oui oui. Entre Super HMC Pro1 et Pro1D super HMC... c'est un peu chou vert et vert chou. D'ailleurs, je me demande si la gamme Pro1D ne remplace pas l'autre petit à petit car on ne trouve plus qu'en certains diamètres les premiers.
Tout ça c'est très bon. La seule différence entre ces Hoya et les B+W est que ces derniers se nettoient un peu plus aisément ; et encore...

Citation de: LeBagage le Juin 20, 2010, 20:50:16
C'est rigolo pour James Bond de faire un 7 0 0 0  ;D

Yes, mais cela ne dure que l'instant d'un éclair: 7002...  ;)

LeBagage

Citation de: JamesBond le Juin 20, 2010, 21:47:16
Yes, mais cela ne dure que l'instant d'un éclair: 7002...  ;)

J'espère quand même que tu as pu déguster tranquillement ton pur malt  ;)
Tiens au fait, je commence tout juste à m'intéresser à ce genre de produits. Un petit conseil d'achat peut-être ?

JamesBond

Citation de: LeBagage le Juin 20, 2010, 22:10:19
J'espère quand même que tu as pu déguster tranquillement ton pur malt  ;)
Tiens au fait, je commence tout juste à m'intéresser à ce genre de produits. Un petit conseil d'achat peut-être ?

Celui-ci n'est pas mal du tout...  :D ;)

OuiOuiPhoto

Merci pour ces avis clairs et ces conseils pour les modèles.

PS : a ta santé James

LeBagage

Citation de: JamesBond le Juin 20, 2010, 22:35:49
Celui-ci n'est pas mal du tout...  :D ;)

Diantre !
Pour ce prix là je prendrai plutôt un petit L ou deux  :D
Mais, oui, j'imagine que ça ne doit pas être mauvais  ;D

le_trombone