Poignée VH

Démarré par jmd2, Juin 21, 2010, 18:58:43

« précédent - suivant »

jmd2

Bonjour

http://www2.photim.com/NewCmd/articleAuto.xml?code=BRACKET

questions :
- peut-on monter un (très) petit parapluie en même temps que le flash ?
- peut-on basculer d'horizontal à vertical et réciproquement si l'ensemble est monté sur un pied ? (ce serait génial, car on conserverait l'axe du cadrage, contrairement à un basculement de la rotule du pied qui déporte le boîtier)

merci

unbridgesinonrien

j'ai ce modèle.

pour le parapluie il faut passer par le bricolage perso, cela doit être faisable.

pour la seconde question : c'est oui, la fixation au trépied se fait dans l'axe de la poignée. Il faut une rotule solide car l'ensemble se trouve  bien décentré .

Je viens de relire la description du produit qui est désormais conforme a ce qu'on achète ( pendant longtemps la hauteur annoncée était le double ....)

Je l'ai acheté pour de la macro. Un SB900 en éclairage général de la scène , le kit R1 avec 2 ou 3 SB-R200 au bout du D300 et 105 macro VR.

Dur Dur la maitrise de l'ensemble a main levée dans la nature.... j'utilise plus trop

jmd2

Ok

merci UnD300105micorVRet2ou3flashsinonrien  :D

unbridgesinonrien

mon pseudo va reprendre du serieux .... le sony nex-5 me tente

jmd2

j'avais mal compris ta réponse
"Il faut une rotule solide car l'ensemble se trouve  bien décentré"
j'iamginais le contraire : puisque le boîtier bascule et que l'objectif reste à la verticale de l'axe du pied

du coup, je ne comprends plus ? ? ?

unbridgesinonrien

la fixation trépied / poignée est bien a l'axe de la poignée et le boitier se trouve complétement en porte à faux ( qu'il soit en portrait ou paysage)

l'axe de l'objectf n'est pas du tout dans l'axe trépied mais déporté de 13 à 15 cm ( selon boitier )

donc dans mon cas ( poignée + D300 + 105 macro + SB900 + R1C1 avec 3 SBR-200) on arrive [a la coquète somme  ::)] au poids de 4,00 Kg