Tamron 11-18 mm, que pensez-vous de ce grand angle ?

Démarré par argenum, Juin 22, 2010, 00:08:07

« précédent - suivant »

argenum

Pensez-vous que l'achat d'un Tamron 11-18 f/4.5-5.6 Di II LD (neuf, destockage) à 330 euros pour un D300 soit intéressant ?
Avez-vous des avis et expériences sur la qualité des images d'un tel couple ? 

argenum

Bon, bah, on dirait qu'il n'a pas la cote ce grand angle ...  ::)
Ou alors, personne ne l'a essayé ?

argenum

Ben, merci  !
[at] + ;)

labo76

j'ai eu l'occasion de l'utiliser quelques moments (environ une heure )sur un D2x , les
résultats me convenaient mieux, que le Sygma 10-20 que je posséde . Uniquement au
niveau de la colorimétrie ,et , peut -être!!!!! aussi au niveau de l'AF. Un côté négatif ;
l'ouverture super grand angle 11-18 nécessite de diaphragmer entre 11et 16; et là on
peut avoir des surprises de déformations optique !. tout dépend de ce que tu veux en faire ! Faire l'essais des deux optiques , est conseillée pour moi .j'ai voulu aller vite lors
de l'achat, ce que je regrette ce jour ( Avec DX0 vers 5 ) je pense que les défauts se rattrappent sans trop de difficultés ;mais c'est du travail supplémentaire
Si tu as d'autres avis .....je suis intéressé ,
 [at] mm

argenum

Citation de: labo76 le Juin 24, 2010, 23:14:29
j'ai eu l'occasion de l'utiliser quelques moments (environ une heure )sur un D2x , les
résultats me convenaient mieux, que le Sygma 10-20 que je posséde . Uniquement au
niveau de la colorimétrie ,et , peut -être!!!!! aussi au niveau de l'AF. Un côté négatif ;
l'ouverture super grand angle 11-18 nécessite de diaphragmer entre 11et 16
; et là on
peut avoir des surprises de déformations optique !. tout dépend de ce que tu veux en faire ! Si tu as d'autres avis .....je suis intéressé ,
Merci du retour de ta "courte" expérience, mais efficacement documentée.
L'obligation de fermer entre f:11 et f:16, c'est pour obtenir la profondeur de champ nécessaire à certains types de photos que l'on attend d'un tel objectif (paysages, urbanisme, par exemple ou architecture), je suppose ?
Donc, si je te suis bien, plus on diafragme, plus il y a de déformations optiques ?
Et c'est sans doute rattrapable (+ ou -) en post traitement, mais d'autres grand angles, plus performants, les corrigent mieux que celui-là à la prise de vue ?