Canon 200 f/2 vs Canon 300 f/2,8

Démarré par patou66, Juin 09, 2010, 22:21:35

« précédent - suivant »

tographe

Citation de: Powerdoc le Juin 12, 2010, 12:34:58
optiquement la différence est minime
Par contre je ne sais pas, si on peux toujours le réparer par la SAV Canon
Oui,pas bcp de différence entre 2 version du 300 2.8.
Pas de SAV officiel pour le Canon 300 2.8 non IS depuis quelques temps déjà !Atelier indépendant oui.
Mais il est très robuste ce 300L 2.8,jamais vu un 300 L 2.8 non IS est en panne jusqu'à ce jour.   :o

Olivier-P

Citation de: Powerdoc le Juin 12, 2010, 18:36:33
j'ai toujours mes bonnes vieilles fiches CI (que je considére tout à fait valabe pour juger un tele) et la différence de piqué au centre est minime (pour ne pas dire negligeable). Le gros problème, c'est effectivement la SAV (USM)

En argentique, pas assez de discrimination (env un 8mp ff max sur provia) par rapport aux def demandées actuellement (!). Les ftm étaient parlantes à l'époque quand on a comparé les deux. Le IS avait fait un bond.
Amitiés 
Olivier

Powerdoc

Citation de: Olivier-P le Juin 13, 2010, 05:10:59
En argentique, pas assez de discrimination (env un 8mp ff max sur provia) par rapport aux def demandées actuellement (!). Les ftm étaient parlantes à l'époque quand on a comparé les deux. Le IS avait fait un bond.

sur mes fiches CI (FTM donc) les différences sont negligeables (surtout à PO) . Ce n'est qu'en diaphragmant que la version IS à un petit avantage. (le non IS est seulement très bon, le IS navigue entre très bon et excellent)
Non le gros problème c'est la SAV.

Olivier-P

Citation de: Powerdoc le Juin 13, 2010, 14:13:36
sur mes fiches CI (FTM donc) les différences sont negligeables (surtout à PO) . Ce n'est qu'en diaphragmant que la version IS à un petit avantage. (le non IS est seulement très bon, le IS navigue entre très bon et excellent)
Non le gros problème c'est la SAV.

Sur les données Canon, la diff était visible. Ensuite je ne peux pas argumenter personnellement, n'ayant pas eu les deux.
Mais d'autres les ayant eu sur boitiers définis, affirment cela.
Amitiés 
Olivier

patou66

Bonsoir,

Retour d'information, sur  le 200mm f/2.0 L Is

J'ai eu l'opportunité ce matin de tenir entre mes main et de faire quelques photos, avec le couple 200 f/2 et un Canon 1Ds MKIII.

Le couple est fabuleux, par contre, il faut reconnaître, que si on à pas l'utilité d'une grande ouverture (surtout d'une PDC, très courte), le choix d'acheté cette optique, n'est pas très judicieux.

Le propriétaire actuel, le vends, pour le remplacer, par le nouveau 70-200, qui comme la déjà souligné Olivier-P, est une optique fabuleuse.

Donc je vais sans regret, penser, à l'achat d'un 300mm f/2.8 et surement procéder au remplacement de mon 70-200 f/2.8 Is, par la version II.
Canon You Can ;-)

mielou1

Dommage de revendre le 200 f2 pour un 70-200 f2.8 v2 - Le diaph gagné n'est pas négligeable surtout en intérieur et par faible lumière, et la faible pdc a f2 isole superbement les sujets chose qu'a 2.8 on ne peut obtenir
L'idéal, si on peut, est d'avoir les 2 en intérieur, le 70-200 pour la souplesse du zoom sur un 24-36 et le 200 sur un capteur aps h
Pour info il le vend a quel prix le 200 f2 ?
Par rapport au 300 f2.8, le 200 est beaucoup plus compact et maniable, et sans pare soleil, ce qui est déconseillé, il est presque discret ;)

Edouard de Blay

j'avais le 200/2, j'avoue que quand on a le 70-200 et le 300/2,8, le 200 reste de + en + a la maison.

Sur le premier,je le trouvais mal commode a la prise en main, il n'etait pas agreable a tenir.
Cordialement, Mister Pola

MOTLEYDVD

2 solutions :
1) 300 f/2.8 L IS  ou
2) 200 f/2 L IS  couplé à un boitier APS-C , qui te donnera un 300 f/2 !
excellent pour l'intérieur ... ;)

patou66

Citation de: mielou1 le Juin 22, 2010, 00:33:27
Dommage de revendre le 200 f2 pour un 70-200 f2.8 v2 - Le diaph gagné n'est pas négligeable surtout en intérieur et par faible lumière, et la faible pdc a f2 isole superbement les sujets chose qu'a 2.8 on ne peut obtenir
L'idéal, si on peut, est d'avoir les 2 en intérieur, le 70-200 pour la souplesse du zoom sur un 24-36 et le 200 sur un capteur aps h
Pour info il le vend a quel prix le 200 f2 ?
Par rapport au 300 f2.8, le 200 est beaucoup plus compact et maniable, et sans pare soleil, ce qui est déconseillé, il est presque discret ;)
Ce qui est ressorti de ma discutions avec lui, c'est qu'il utilisait que très rarement le 200 (et que son achat était plus un coup de cœur de que de raison).
Concernant le prix de vente, je le trouvais un peux haut (5800.- CHF), mais étonnamment, beaucoup de gens intéressés, même le magasin ou il a commandé son 20-200.
Pour ma part j'ai passé commande d'un 300 f2.8 Is, qui si tous va bien devrait être livrable en début de semaine prochaine.
Canon You Can ;-)

patou66

Citation de: MOTLEYDVD le Juin 22, 2010, 12:27:41
2 solutions :
1) 300 f/2.8 L IS  ou
2) 200 f/2 L IS  couplé à un boitier APS-C , qui te donnera un 300 f/2 !
excellent pour l'intérieur ... ;)

Je suis plus trop intéressé, par l'achat d'un APS-C, j'ai trouvé mes marques avec le couple 1D MKIII et 5D MKII et si j'avais acheté le 200 f2, je pense que je lui aurais collé un extendeur 1.4 en permanence, donc 300 f2.8 (pas sans regret, mais choix plus cornélien).
Canon You Can ;-)

MOTLEYDVD

Citation de: patou66 le Juin 22, 2010, 13:22:17
Je suis plus trop intéressé, par l'achat d'un APS-C, j'ai trouvé mes marques avec le couple 1D MKIII et 5D MKII et si j'avais acheté le 200 f2, je pense que je lui aurais collé un extendeur 1.4 en permanence, donc 300 f2.8 (pas sans regret, mais choix plus cornélien).

bon choix !
le tout est de trouver ''chaussure à son pied ''  ;)

Olivier-P

J'ai pu enfin comparer les deux.

Le 300f2.8 sur mes tests est bien légerement supérieur à PO sur le 200. F2 est une ouverture difficile à rendre parfaite, mm s'il elle est exceptionnelle dans l'absolu. A diaph égal, égalité totale, avec un zest de plus de contraste pour le 200.

Mais l'IS du 300 parait dater de deux siècles. Il perd deux vitesses vs le 200, est lent à la réaction. Du coup, je sors en ce moment le soir avec le 70-200f2,8 IS II, qui me permet de descendre lui aussi, deux vitesses en dessous du 300, et avec le doubleur dessus. C'est tres impressionant.

En bonne lumière par contre, tout revient dans l'ordre, le 300 devient un 600 encore tres honorable, et son IS n'a pas besoin de descendre trop bas.

Je vais donner un test du zoom vs le 300, sur les mm cibles que je publiais il y a qq semaines. Aussi incroyable que cela paraisse, le zoom est autant défini que le fixe, à peu près.

Néanmoins je le redis, la longue focale du 300 est toujours un avantage pour ceux qui veulent de l'allonge. Attention cependant, tout le monde considère que Canon va mettre à jour ses gros blancs, pour l'IS ( en perf pures on aura pas de changements, on est déjà au max possible ) qui date et est ridicule vs ceux récents ou les VRII. Donc achetez en connaissance de cause, de ne pas avoir besoin des vitesses lentes. Il faut penser aussi que le nv 300 s'il sortait, sera plus cher. Tout est donc une question de compromis, et de besoin.

Amitiés 
Olivier