Gestion des filtres sur LR3

Démarré par Bass man 94, Juin 22, 2010, 08:26:07

« précédent - suivant »

Bass man 94

Bonjour,

J'ai un petit souci avec la nouvelle gestion des filtres sous LR3 que je vais tenter de vous expliquer en détaillant un peu.

Voici l'arborescence de mon HD qui me permet de me retrouver facilement losque je copie mes photos de la carte CF vers mon HD. Ensuite j'importe le dossier dans LR en tagant chaque photo (nom de l'artsite, lieu du concert, date...). :

1- BOOKS
1.1 Stéphanie
- Séance 1
- Séance 2
1.2 Laurent
1.3 Nathalie
1.4 Sophie
etc etc...

2- CONCERTS
- 2005
-- Kassav
-- Sixun
- 2006
-- Ducros
-- Slai
etc etc...
Avant sur LR2 je me placais sur "1-Dossier BOOK" et dans les filtres je cochais une étoile. Résultat obtenu : je ne voyais à l'affichage que toutes les photos ayant été notées une étoile dans le "1- Dossier BOOK" et dans tous les sous dossiers (1.1, 1.2, 1.3...).

Jusque là LR3 se comporte de la même manière.

Sous LR2 je pouvais aussi décider de n'afficher pour le "Dossier 1.2" que les photos ayant trois étoiles. Pour se faire je mettais en surbrillance le "Dossier 1.2" et je cochais trois étoiles et seul ce dossier était affecté par ce filtre trois étoiles (tous les autres dossiers restant avec un affichage des photos à une étoile).

Mon problème : sous LR3, si je coche trois étoiles sur le "Dossier 1.2", le filtre agit globalement sur TOUS les dossiers de "1- Dossier BOOK" (donc tous les books 1.1, 1.2, 1.3... n'affichent plus que les photos notées trois étoiles) ce qui est vraiment galère pour mon organisation/affichage vu que je ne peux plus dissocier les filtres comme je le souhaite.

C'est encore un bug de mon LR3 ou c'est comme cela chez vous aussi ?

Comment puis-je faire pour que LR3 se comporte comme LR2 sur ce point précis ? J'ai bien tenter de jouer avec le petit cadenas des filtres pour voir mais rien y fait, impossible de dissocier les filtres  >:(

Merci d'avance pour votre aide...

THG

Le filtre ne garde plus en mémoire les critères des dossiers précédents. A la place, il faut verrouiller le petit cadenas et passer d'un dossier à l'autre.
Bien entendu, on peut modifier les critères de filtrage à la volée.

Bass man 94

Pas sûr de t'avoir bien compris Gilles. Donc j'essai de reformuler avec mes mots pour voir si c'est bien le sens de ton explication :

Je place un filtre "une étoile" sur le dossier principal "1- BOOK" et je vérouille avec le cadenas. Le résultat est que tous les books présent dans le dossier "1-BOOKS" afficherons que les photos notés "une étoile".

Ensuite, je vais dans le book "1.1 Stéphanie", je déverouille le cadenas et je demande toutes les photos notés trois étoiles uniquement pour ce dossier "1.1 Stéphanie".

Si je te suis bien, en faisant comme cela, le filtre "trois étoiles" que je viens de palcé sur le dossier "1.1 Stéphanie" (cadenas ouvert) n'influencera pas le filtre "une étoile" (cadenas fermé) placé auparavent sur "1-BOOKS" (qui concerne donc tous les autres books de ce dossier) ?

C'est bien ça ?

Bass man 94

J'ai testé ce que j'avais cru comprendre : marche pas  >:( :-\ :'(

Du coup je me demande vraiment à quoi sert ce fichu cadenas parce qu'il soit verrouillé ou non, il agit de la même façon...  ???

Comme disait mon père : avant c'était mieux looool

Quand même, je ne comprends pas pourquoi cette régression au niveau des filtres...