je sais plus quoi acheter !!!

Démarré par kkluto, Juin 22, 2010, 16:22:53

« précédent - suivant »

kkluto

voilà l'affaire :

j'ai un 50d, qui commence à buggé, donc je vais l'envoyer au sav, mais avant, je souhaite investir dans un nouveau joujou.
ce que je repproche au 50d, autofocus bizarre, et limite à 1600iso, 3200 nickel serait parfait sinon, j'en suis content.
mon utilisation:
trekkings engagés, expéditions diverses, genres traversés du pérou à vélo etc..., donc paysage bcp, portrait.
le poids est pas forcement un problème. Budget max 3000 roro.

que choisiriez vous comme boitier???  7d? 1d mark 3? 1ds mark 2, 3 ? 5d mark 2? 550d ?

orion93

Si tu est content de ton 50d et que le crop ne te dérange pas (et/ou te sert) le 7d est un bon chois.Pour le 5d,tu ne sera pas déçu non plus mais plus de crop et cadence moins importante.Pour le reste que du bonheur.
Orion93

frfancha

Citation de: kkluto le Juin 22, 2010, 16:22:53
je souhaite investir dans un nouveau joujou.
ce que je repproche au 50d, autofocus bizarre, et limite à 1600iso, 3200 nickel serait parfait
Nikon D700

One way

Si tu ne veux pas faire de vidéo et bien oui il te faut absolument un D700 avec le 14-24mm pour l'urbain et les paysages. Problème c'est très très lourd pour le voyage et les optiques Nikon sont moins polyvalentes.

Je me suis posé le même problème que toi pour mes vadrouilles mais avec en plus un budget beaucoup plus limité.
En ce moment pour le voyage soit un 550D soit un 7D avec un 10-22+17-55+70-200. Le Nikon D300s est hors jeux car ces résultats avec de bonnes optiques n'est qu'égal à mon bon vieux 450D.
Je fais de la montagne, des photos de sport, des voyages régulier en Asie avec les moussons sac au dos et je n'ai jamais eu besoin de pseudo tropicalisation. Du gaffer, un body-armor et des sacs plastiques avec des élastiques et tu fais le tour du monde.

Et il ne faut oublier l'option légèreté-qualité qu'est le Panasonic GH. Les photos 12M produites par ce boitier et les vidéos HD en font l'option-prix-qualité-polyvalence-légèreté imbattable.
"Tu veux ma photo!!?"

orion93

Tout dépend des optiques que tu as en canon,peux-tu te permettre de changer de marque ?
Orion93

One way

Finalement ne te casses pas la tête et achètes un Nikon D90 avec le 18-200 Nikon et un compacte Panasonic LX3 pour les UGA, le soir et les vidéos.

En fait pause toi la question de savoir si tu veux faire des bonnes photos en voyages ou si tu veux faire des voyages photos.
Le matériel que l'on utilise à la maison n'est pas celui que l'on utilise en voyage.
"Tu veux ma photo!!?"

JamesBond

voilà l'affaire :

j'ai un 50d, qui commence à bugger [...]

C'est-à-dire ?

ce que je repproche au 50d, autofocus bizarre [...]

C'est-à-dire ?
Capter la lumière infinie

kkluto

alors là, c'est simple, j'étais nikoniste, je suis passé chez les rouges, car j'aime la couleur des photo canon, le vélouté, la douceur, la canon touch quoi, mais ça c'est subjectif, donc évidemment, je vais me faire piqué par les nikonistes qui vont me dire que chez nikon, la couleur se règle et tout et tout, mais ......non, ça sera canon !

mon parc: 17-40 f4,  70-200 f4, 50mm 1,4 canon.

newteam1

Citation de: One way le Juin 22, 2010, 17:42:58
Si tu ne veux pas faire de vidéo et bien oui il te faut absolument un D700 avec le 14-24mm pour l'urbain et les paysages. Problème c'est très très lourd pour le voyage et les optiques Nikon sont moins polyvalentes.

Je me suis posé le même problème que toi pour mes vadrouilles mais avec en plus un budget beaucoup plus limité.
En ce moment pour le voyage soit un 550D soit un 7D avec un 10-22+17-55+70-200. Le Nikon D300s est hors jeux car ces résultats avec de bonnes optiques n'est qu'égal à mon bon vieux 450D.
Je fais de la montagne, des photos de sport, des voyages régulier en Asie avec les moussons sac au dos et je n'ai jamais eu besoin de pseudo tropicalisation. Du gaffer, un body-armor et des sacs plastiques avec des élastiques et tu fais le tour du monde.

Et il ne faut oublier l'option légèreté-qualité qu'est le Panasonic GH. Les photos 12M produites par ce boitier et les vidéos HD en font l'option-prix-qualité-polyvalence-légèreté imbattable.

llllllllllolllllllllll   trop bon!!!!!!
L'Eventreur 1888 sur Amazon

kkluto

le bugg, c'est une erreur qui apparait au bout de 5 à 6 déclenchement, erreur 30 je croit, et impossibilité de déclencher. C'est identique avec ts mes objectifs.

pour l'autofocus, je sais pas, surtout avec mon 50mm, j'ai l'impression de pas accrocher la bonne zone visé, peut être un micro-réglage, mais je suis pas sur car sur mire, c'est pas mal quand même. Je n'ai pas cette impression sur les zooms.

CDBuster

Bon choix +1 pour Canon et ses couleurs

orion93

Comme dit plus haut un 5d2 semble être un bon chois si tu reste en canon.
Orion93

JamesBond

Citation de: kkluto le Juin 22, 2010, 18:05:44
le bugg, c'est une erreur qui apparait au bout de 5 à 6 déclenchement, erreur 30 je croit, et impossibilité de déclencher. C'est identique avec ts mes objectifs.[...]

Aïe ! Err30 c'est généralement relié à l'obturateur. Pas bon signe. :(
Encore sous garantie ?

Citation de: kkluto le Juin 22, 2010, 18:05:44
pour l'autofocus, je sais pas, surtout avec mon 50mm, j'ai l'impression de pas accrocher la bonne zone visée [...]

Avec le 50mm à f/1.4 (si c'est le cas) beaucoup de choses peuvent concourir à faire louper le point ou le perdre.
La liste serait trop longue...
Néanmoins, il faut savoir qu'à cause de sa formule de montage, la précision de l'indication par le collimateur référent de la zone réellement couverte par le capteur AF n'est pas toujours optimale. Souvent, cela "bave" à gauche, ou à droite, ou en haut...
Ce phénomène est accentué par les courtes distances de PDV et/ou l'inclinaison de l'appareil.
Capter la lumière infinie

uraete

Citation de: JamesBond le Juin 22, 2010, 18:26:00
Aïe ! Err30 c'est généralement relié à l'obturateur. Pas bon signe.
Décidément... :'(

adelme

Si tu lis tous les avis c'est clair que tu ne vas plus savoir quoi acheter !!!

Pour ce que tu fais, les hauts isos me semblent pas vraiment indispensables...
Par contre, beaucoup de paysages, un grand angle et donc plutot un FF serait mieux (dépend aussi de ce que tu as deja comme objectifs)?
Je traine pas mal aussi, vélo, sac a dos, et fais aussi plus ou moins le même type de photos que toi, j'ai un 1ds2... le seul truc c'est que c'est lourd a trimballer mais bon... et si le poids n'est pas un problème pour toi ....

Donc l'équation : hauts iso pas utiles + FF conseillé = 1ds2 !
(par contre j'ai eu aussi un 50D avec mon 1ds2 et à partir de 1600ISO tu vas regretter ton 50D !)
5D Mk3

canardphot

Bonjour.
Vu le parc optique de bonne qualité (tout FF couvrant le plein format) : 5Dmk2. Voire 5Dmk2 + 24-105 pour la polyvalence en voyage ? Et/ou 5Dmk2 + 35 f:2 en fixe pour la discrétion (ou le 50 pour ceux qui aiment cette focale que beaucoup trouvent un peu trop longue, d'où leur préférence pour le 35......).
TétraPixelotomisteLongitudinal

scaz

Canon 7D : 1250 euros
Sigma 10/20 occaz : 350 euros
Canon 17/55 is occaz : 700 euros
Canon 70/200L f4 is occaz : 800 euros

Environ 3100 euros et 99% de tes besoins  ;)

SC
GF & Z

deAàZ

Citation de: adelme le Juin 22, 2010, 19:47:19

(par contre j'ai eu aussi un 50D avec mon 1ds2 et à partir de 1600ISO tu vas regretter ton 50D !)

quel constat à cette sensibilité?