différence entre Papier Canon PR101 et PR201 ?

Démarré par morvandiau, Juin 08, 2010, 07:25:19

« précédent - suivant »

morvandiau

je fais tirer mes photos chez PW, mais de temps en temps, je les tire sur une basique Pixma 4300, qui fonctionne bien avec du PR101. Je vois qu'il existe du PR201. Est-ce le remplaçant, ou est-ce un autre papier. Que vaut-il ?
Et où l'acheter. Mon Photographe qui appartient à une chaine, C....a, a surtout de l'Epson...

Patounet9

Dans les nouveaux papiers Canon, il y a :

- le pro II (pr 201) qui remplace l'ancien Pro 1 ou pr101, qui ne tardera pas à disparaître; les deux font 245 g

- le photo paper plus II (pp 201) qui remplace le premier du nom (pp 101), pèsent 270 g

- pareil pour les semi-gloss  Sgxxx  de 260 g

-  le meilleur : le tout nouveau Platinum, bien meilleure main à 300 g
et j'en passe...!

N'oubliez pas de télécharger les derniers drivers Canon qui supportent ces nouveaux papiers...

morvandiau

merci de ces précisions précises.
Et ou l'acheter ? J'ai une Fnac pas loin de chez moi. Mais je n'aime pas trop acheter à la Fnac.
Mon Photographe me gonfle car il est obligé de commander..

morvandiau

Citation de: Patounet9 le Juin 08, 2010, 13:58:02
Dans les nouveaux papiers Canon, il y a :
   -  le meilleur : le tout nouveau Platinum, bien meilleure main à 300 g
et j'en passe...!
avec un Pixma bas de gamme (4300)peut-être que la différence ne se verra pas avec le PR201, car il vaut bien le double !

Patounet9

Les encres comptent tout autant que le papier...
La 4300, ce sont des Cli-8...?  Avez vous un noir photo...?

C'est vrai, les produits Canon sont chers, en France...! et mal distribués...Bien plus de choix à l'étranger, malheureusement, en particulier des packs d'essai...

morvandiau

Citation de: Patounet9 le Juin 14, 2010, 14:53:01
Les encres comptent tout autant que le papier...
La 4300, ce sont des Cli-8...?  Avez vous un noir photo...?
Il y a deux cartouches BK (black) : une petite étiquetée 8 comme ses copines jaune magenta et cyan et une plus grosse étiquetée BK également mais avec un numéro 5...

Patounet9

La PGBK, c'est le noir pour du texte...les 4 autres le classique CMBY photo couleurs...

C'est ce que j'avais auparavant, avant ma pro 9000 (8 cartouches cli-8), dans ma Pixma 5000, mais en Bci-6, et j'étais déjà très content de cette dernière, que ma mère a toujours, d'ailleurs, et fait elle-même ses albums photos en double sided semi-gloss, ce dernier étant difficile à trouver...et n'étant pas remplacé (chez Canon)...

Pour la fête des mères, j'ai trouvé 2 packs albums photo Canon....aux USA...en couverture crème et format letter US...les derniers...? lol...

toutoune

"C'est ce que j'avais auparavant, avant ma pro 9000 (8 cartouches cli-8), dans ma Pixma 5000, "

Patounet, es-tu satisfait de ta pro9000 (MKII?) au niveau qualité, consommation d'encres etc....

Merci d'avnce pour ta réponse

Patounet9

Je ne changerais pour rien au monde...quand on voit les problèmes chez Epson....Elle peut rester 2 mois éteinte et redémarrer sans qu'il manque un seul point...Constaté plusieurs fois...
Ce sont des petites cartouches au niveau contenance, donc, je compte en prix, autant pour l'encre que pour le papier, en calculant large, purges comprises...!
Seule limitation navrante : la longueur maxi imprimable, soit : 59 cms...Par contre, en largeur, c'est une 14 pouces (35,5 cms sans marges)...Je l'ai depuis Avril 2007, donc pro 1...

culetchemise

Quels problèmes chez Epson?? j'ai eu pendant 6 ans la R1800, et depuis 6 mois la 3880. AUCUN problème, j'éteins mon imprimante et la rallume 6 mois plus tard, RAS.

morvandiau

Citation de: culetchemise le Juin 22, 2010, 17:07:08
Quels problèmes chez Epson?? j'ai eu pendant 6 ans la R1800, et depuis 6 mois la 3880. AUCUN problème, j'éteins mon imprimante et la rallume 6 mois plus tard, RAS.
c'est l'exception qui confirme la règle, non ?
Je débouchais plus mon ancienne Epson que les dernières Pixma en ma possession.
Par contre, pour tenter d'être objectif, sur la première Pixma, les buses se sont tellement débouchées, que j'ai été obligé de mettre l'imprimante à la poubelle, tellement une cartouche s'était vidée dedans...

toutoune

Citation de: culetchemise le Juin 22, 2010, 17:07:08

Le problème récurrent d'EPSON ets le fait que les buses se bouchent systématiquement si on n'utilise pas TRES régulièrement l'imprimante;cela est beaucoup moins fréquent chez CANON c'est pour cette raison que j'abandonne avec regret EPSON pour me tourner vers CANON mais j'en ai vraiment marre de ce problème et de la consommation d'encre que çà engendre à chaque débouchage.