kit nettoyage optiques

Démarré par patricea34980, Juin 23, 2010, 11:11:22

« précédent - suivant »

patricea34980

j'ai acheté  un kit de nettoyage pour optiques:marque T'nB comprenant stylo avec d'un côté pinceau rétractable et de l'autre liquide de nettoyage +un chiffon. Très bien .Seul inconvénient , vu la contenance de réservoir, le liquide a été rapidement épuisé. D'où ma question :à moins de racheter chaque fois un kit complet , quels produits ou procédés utilisez vous pour nettoyer filtres ou lentilles frontales , principalement quand salis par embruns ? des produite vendus chez les opticiens pour nettoyer les verres de lunettes sont-ils aussi sûrs et efficaces pour la surface et le traitement des lentilles que le produit contenu dans ce kit , qui a priori m'a semblé très bien.
Merci d'avance de vos infos .

olivier_aubel

En pharmacie, vous achetez 1 litre d'alcool isopropylique et un paquet de compresses coton.
Des années de nettoyage ...

davidt

Citation de: patricea34980 le Juin 23, 2010, 11:11:22
des produite vendus chez les opticiens pour nettoyer les verres de lunettes sont-ils aussi sûrs et efficaces pour la surface et le traitement des lentilles que le produit contenu dans ce kit , qui a priori m'a semblé très bien.
Merci d'avance de vos infos .
Oula! évite les lingettes ou produits opticiens.. le produit est fait pour des verres de lunettes qui sont bien plus résistants que les lentilles frontales de nos objectifs.
Je suis porteur de lunette depuis tout petit et je les ai toujours essuyé avec mon tshirt et je n'ai jamais eu de problème (rayure ou autre), je ne ferai jamais ça avec mes objectifs  ;D
Le produit peut attaquer le traitement de la lentille, bien plus fragile. J'ai lu pas mal de files sur ce sujet ici et ailleurs.
Donc, dans le doute, méfiance  ;)

ex: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,81828.0.html

airV

Je viens de commander le kit de chez zeiss, il devrait arriver d'ici 1 ou 2 jours. Il semble complet et m'a semblé d'un prix correct.

à+
Hervé.

jeff011952

Bonjour
J'ai utilisé un produit vendu chez Lidl, pour lunettes. Il est de plus en plus difficile de trouver du simple papier optique (Kodak, par ex.) sans kit complet.

stratojs

Citation de: olivier_aubel le Juin 23, 2010, 11:15:34
En pharmacie, vous achetez 1 litre d'alcool isopropylique et un paquet de compresses coton.
Des années de nettoyage ...

La meilleure solution, en termes de performance et de prix, donnée il y a déjà sept ans!