Batteries et grip noname pour 7D

Démarré par jobarfou, Juin 23, 2010, 12:50:24

« précédent - suivant »

jobarfou

Bonjour

Ceci est encore un fil sur les grips et batteries alternatifs. J'en suis désolé !

1) Je lis ici régulièrement que les batteries noname sont aussi bonnes, sinon meilleures, que les batteries Canon d'origine, mais que l'affichage du niveau de charge ne fonctionne pas. Est-ce que ça veut dire qu'on ne sait pas du tout où on en est quand elles sont dans le boitier, ou seulement lors de la charge ?

2) Est-ce qu'en mettant dans un grip une batterie Canon et une noname on a au moins l'indication de charge de l'originale ?

3) Amazon vend un grip compatible avec le BG-E7 : http://www.amazon.fr/gp/product/B0035AGA42/ref=s9_simh_gw_p23_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-1&pf_rd_r=1Z2P4GV8FST26WBVKRP8&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375513&pf_rd_i=405320. Si vous l'utilisez, quelles sont vos impressions ?

Merci d'avance

J.O.

TFYA

Citation de: jobarfou le Juin 23, 2010, 12:50:24

1) Je lis ici régulièrement que les batteries noname sont aussi bonnes, sinon meilleures, que les batteries Canon d'origine, mais que l'affichage du niveau de charge ne fonctionne pas. Est-ce que ça veut dire qu'on ne sait pas du tout où on en est quand elles sont dans le boitier, ou seulement lors de la charge ?

Elles sont aussi bonnes.
On ne sait pas du tout où on en est quand elles sont dans le boitier.L'indicateur montre une batterie vide mais sans clignotement.
Pour la charge, il leur faut un chargeur spécifique (souvent vendu avec).
Pour le reste, je ne sais pas
Olympus Canon Fuji, what else?

jobarfou

Merci pour ces précisions, TFYA. Ca explique pourquoi je n'en trouve pas sans chargeur. En tout cas il vaut mieux en avoir un stock pour éviter les mauvaises surprises !

Des avis sur le grip vendu par Amazon ?

newteam1

Citation de: jobarfou le Juin 23, 2010, 13:45:49
Merci pour ces précisions, TFYA. Ca explique pourquoi je n'en trouve pas sans chargeur. En tout cas il vaut mieux en avoir un stock pour éviter les mauvaises surprises !
Des avis sur le grip vendu par Amazon ?

j'ai un grip pour le 7D neuf a vendre je l'ai acheté en lot avec le 7D et je n'ai jamais eu de grip sur mes apn donc je le revends contact moi sur ma boite si tu veux....
je le vends au premier et plus offrant... il marche le feu  pourtant avec ou sans batteries de marque...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

jobarfou

Bonjour Newteam1

Ca m'intéresse beaucoup, mais ton adresse est cachée.

Voici la mienne : jobarfou [chez] gmail [dot] com

J.O.

newteam1

Citation de: jobarfou le Juin 23, 2010, 14:51:43
Bonjour Newteam1

Ca m'intéresse beaucoup, mais ton adresse est cachée.

Voici la mienne : jobarfou [chez] gmail [dot] com

J.O.

je comprend quand meme pas car mon adresse est indiquée avec une petite enveloppe sur chaque post... non???

jobarfou

Citation de: newteam1 le Juin 24, 2010, 10:38:09
je comprend quand meme pas car mon adresse est indiquée avec une petite enveloppe sur chaque post... non???

Ben pas pour moi, en tout cas :

archange

Salut à tous. c'est un jour historique:  mon premier message sur un forum. J'en suis tout ému.   Récent possesseur d'un 7D, oh! merveille, je souhaiterais m'équiper un peu et ce grip ferait tout à fait mon affaire si il est toujours disponible. merci de me renseigner.

jobarfou

Bienvenue sur le forum, Archange.

Si tu parles du grip de newteam1, je pense qu'il est toujours dispo. Par contre, pas sûr qu'il repasse par ici. Envoie-moi un mp (clique sur l'enveloppe à gauche de ce post), je te donnerai son adresse.

J.O.

jobarfou

Citation de: jobarfou le Juin 25, 2010, 16:38:37
(clique sur l'enveloppe à gauche de ce post)

Si tu ne la vois pas, utilise l'adresse que je donne dans la réponse #4

J.O.

franzdill

Bonjour à tous, moi également c'est ma première participation active à ce forum. Par contre je le consulte depuis un bon moment et d'énormes renseignements et infos m'ont permis de m'instruire.
J'en viens au grip acheté chez Amazon avec mon 7D aucun pb de fonctionnement (j'ai 2 batteries canon) et en plus avec le 100-400 je trouve que l'appareil est bien équilibré.

newteam1

Citation de: archange le Juin 25, 2010, 15:54:40
Salut à tous. c'est un jour historique:  mon premier message sur un forum. J'en suis tout ému.   Récent possesseur d'un 7D, oh! merveille, je souhaiterais m'équiper un peu et ce grip ferait tout à fait mon affaire si il est toujours disponible. merci de me renseigner.
ci joint mon mail  

newteam11  chez    free    (dot)   fr

lol je faits comme jobarfou pour éviter les spams

en tout cas j'ai vérifié c'est bien un photim je le vends au premier qui le veut et en plus je le faits essayer sans pb il marche le feu....

jobarfou

Citation de: franzdill le Juin 25, 2010, 16:50:51
Par contre je le consulte depuis un bon moment et d'énormes renseignements et infos m'ont permis de m'instruire.

Bienvenue à toi aussi. je suis comme toi : je lis beaucoup plus que je n'écris, ici. Et quand j'écris c'est plutôt pour poser des questions  ;D

Citation de: franzdill le Juin 25, 2010, 16:50:51
J'en viens au grip acheté chez Amazon avec mon 7D aucun pb de fonctionnement (j'ai 2 batteries canon) et en plus avec le 100-400 je trouve que l'appareil est bien équilibré.

Merci pour ce retour. C'est celui que je commanderai dès que j'aurai mon 7D (ce qui ne devrait pas tarder  ;D ;D ;D)

Tu vois : pour ta première participation tu viens déjà de m'aider  ;)

J.O.

lolo69009

welcom archange et franzdill ,on compte sur vous pour grossir le fil des photos du 7d!!!

Enzo.R

Citation de: archange le Juin 25, 2010, 15:54:40
J'espère qu'on va bientôt avoir de tes nouvelles sur "le fil du 7D"  ;)  ;)
A bientôt

newteam1

qui veut mon grip ........ a vendreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

qui peut me donner une bonne raison de le garder????

madrunner

Citation de: newteam1 le Juin 27, 2010, 15:56:46
qui veut mon grip ........ a vendreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

qui peut me donner une bonne raison de le garder????

[at] newteam1 : je viens de te contacter. Merci !

newteam1

Citation de: madrunner le Juin 27, 2010, 19:21:20
[at] newteam1 : je viens de te contacter. Merci !

ok je t'ai mis mon phone et si tu veux voir le matériel en fonction j'ai skype pour la webcam.....
j'ai fait cet après midi plein de tests objectifs et autre avec lui , et je lui reconnais un seul avantage c'est quand on change de position, en vertical c'est super pratique .... avec le réticule on peut cadrer sans se tordre tête

JamesBond

Citation de: newteam1 le Juin 27, 2010, 20:26:37
[...]
j'ai fait cet après midi plein de tests objectifs et autre avec lui , et je lui reconnais un seul avantage c'est quand on change de position, en vertical c'est super pratique .... avec le réticule on peut cadrer sans se tordre tête

Effectivement, le seul avantage pour qui n'a pas de grosses mains (c'est mon cas).
J'avais essayé le BG-E2N sur le 40D et ceci ne m'a pas convaincu du tout, d'autant que ce grip souffre d'un défaut majeur à mes yeux: il ne comporte pas de touche AF-on, et, si l'on a configuré aux petits oignons la fonction C.Fn IV -1, c'est un vrai handicap.

J'espère que Canon a rectifié cette erreur et que le Grip BG-E7 du 7D comporte bien cette touche...
Capter la lumière infinie

swkitt

Citation de: JamesBond le Juin 28, 2010, 12:05:16
Effectivement, le seul avantage pour qui n'a pas de grosses mains (c'est mon cas).
J'avais essayé le BG-E2N sur le 40D et ceci ne m'a pas convaincu du tout, d'autant que ce grip souffre d'un défaut majeur à mes yeux: il ne comporte pas de touche AF-on, et, si l'on a configuré aux petits oignons la fonction C.Fn IV -1, c'est un vrai handicap.

J'espère que Canon a rectifié cette erreur et que le Grip BG-E7 du 7D comporte bien cette touche...

Pour rebondir sur la touche AF-ON, je l'avais configuré en AF-OFF sur mon 7D, et ben j'ai été obligé de retirer cette fonction car le placement du bouton sur le grip fait qu'il est très facile de le toucher par mégarde lors des changements de cadrage, ce qui gèle l'AF et amène des photos floues.

JamesBond

Citation de: swkitt le Juin 28, 2010, 13:40:00
Pour rebondir sur la touche AF-ON, je l'avais configuré en AF-OFF sur mon 7D, et ben j'ai été obligé de retirer cette fonction car le placement du bouton sur le grip fait qu'il est très facile de le toucher par mégarde lors des changements de cadrage, ce qui gèle l'AF et amène des photos floues.

Ce qui prouve qu'il y est desormais et ceci est plutôt une bonne nouvelle...  ;)
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: JamesBond le Juin 28, 2010, 13:45:30
Ce qui prouve qu'il y est desormais et ceci est plutôt une bonne nouvelle...  ;)
Yes !
Je n'aurais probablement pas équipé mon 7D du grip Canon si cet AF-ON n'avait pas été présent sur le grip ! Il y est enfin, en effet, et c'est heureux !
Mon 40D avait hérité du BG-E2 du 20D car Canon avait eu "l'amabilité" de conserver la compatibilité jusqu'au 50D, ce qui a fait un peu mieux passer la pilule lors de la sortie "inutile" du BG-E2N sans AF-ON (c'était d'une bêtise de sortir une MAJ pour un grip et ne pas le doter d'une fonction nouvellement dispo sur le 40D sorti en même temps  ::) ). Si Canon avait persisté avec le 7D, ils auraient eu droit à une volée de bois vert justifiée des utilisateurs ! Non, ils ne pouvaient pas faire ça !!  >:(

Bon, pour moi le grip est un élément quasi essentiel à la pdv à main levée en cadrage vertical, surtout avec des objos assez lourds. On est toujours plus efficace avec 2 bras stables qui portent qu'avec un seul qui porte et l'autre qui tétanise en l'air !! Je m'en suis passé jusqu'à ce que j'ai le 100-400L, d'1.4kg... et ça a tout changé ! Ensuite, je me suis rendu compte que c'était aussi très utile avec les autres objos, lors de pdv verticales à tps de pose "limite" : on tient vraiment mieux l'apn+objo avec les 2 bras calés.

Défauts : le poids, encombrement et utilisation du joystick impossible (rageant ça!).

Webstter

Citation de: jobarfou le Juin 25, 2010, 17:10:40
Bienvenue à toi aussi. je suis comme toi : je lis beaucoup plus que je n'écris, ici. Et quand j'écris c'est plutôt pour poser des questions  ;D

Merci pour ce retour. C'est celui que je commanderai dès que j'aurai mon 7D (ce qui ne devrait pas tarder  ;D ;D ;D)

Tu vois : pour ta première participation tu viens déjà de m'aider  ;)

J.O.

Un truc me chiffone...

;D

Ta signature.... identique à la mienne...

J.O. ^^
Montée en gamme ! 350D-50D-7D!

jobarfou

Y aurait-il sur cette terre un autre Jean-Olivier ?  >:(

Mes parents m'avaient pourtant garanti l'exclusivité !  ;D ;D

J.O.

swkitt

Bon, un petit retour négatif pour ces grips chinois.
Ces grips ont une cnstruction en plastique alors que celui de Canon est en métal (magnesium). C'est principalement ce qui explique la différence de prix.

Si les grips chinois fonctionnent aussi bien que les canon, la différence de matière induit pourtant un petit souci. Lorsqu'on tient l'appareil en position verticale, par le grip, et avec un objectif lourds (dans mon cas un 70-200/2,8) le grip a tendance a fléchir et a créer un petit espace au niveau de la semelle du boitier, du coté du connecteur de batterie, ce qui est pas terrible, car même si ca ne m'est pas arrivé, je suppose que cet espace peut laisser entrer des cochonneries, voire de l'humidité dans ce connecteur...