voyage usa

Démarré par shalimar, Juin 24, 2010, 14:43:07

« précédent - suivant »

shalimar

Bonjour,

Je pars le mois prochain aux USA (parcs de l'ouest + californie).
Je possède un nikon D90 et un Nikon 18-200 + Nikon un 70-300 + un sigma 105 macro 2.8 +un Nikon 50 1.4.
Quels objectifs me conseillez vous de prendre (pour ne pas trop m'encombrer)
Merci

arzach

Citation de: shalimar le Juin 24, 2010, 14:43:07
Bonjour,

Je pars le mois prochain aux USA (parcs de l'ouest + californie).
Je possède un nikon D90 et un Nikon 18-200 + Nikon un 70-300 + un sigma 105 macro 2.8 +un Nikon 50 1.4.
Quels objectifs me conseillez vous de prendre (pour ne pas trop m'encombrer)
Merci

Le 18-200 !

Verso92

orion93

Verso92

Citation de: orion93 le Juin 24, 2010, 15:23:34
Et le 50,toujours utile !
Orion93

A chaque fois que je l'ai emmené en plus du 18-200VR, il n'est jamais sorti du fourre-tout...

orion93

Très léger et peu encombrant mais si un seul objo alors oui pour le 18/200. ;)
Orion93

arzach

Citation de: Verso92 le Juin 24, 2010, 15:25:47
A chaque fois que je l'ai emmené en plus du 18-200VR, il n'est jamais sorti du fourre-tout...

Idem

Focale bâtarde en APS-C. A la rigueur un 20 ou un 24 sortirait peut-être...

jac70

Citation de: Verso92 le Juin 24, 2010, 15:25:47

Pareil ! J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce conseil..... récurrent. Personnellement, je n'ai jamais été gêné par le manque de luminosité du 18-200.

Mais j'emmène de plus en plus mon fisheye Samyang 8mm, pas pour faire des photos rondes, moches et lassantes, mais plutôt comme un super super grand angle après "defishage" (zavez pas un autre mot ?)

Jacques

gribou

Citation de: jac70 le Juin 24, 2010, 16:32:40

après "defishage" (zavez pas un autre mot ?)

Jacques

Désarondissement....

orion93

Si je donne ce conseil "récurrent",c'est que "personnellement" le manque de lumière est pour moi parfois gênant et ok pour "focale bâtarde" en apsc mais étant donné que le 50 est le seul objo "lumineux" que possède shalimar...d'où le conseil.Bien sur cela n'est que mon avis. ;)
Orion93

courlan

la lumière, ce n'est pas ce qui manque dans le Grand Ouest américain!
Faute de trépied (même de poche) pensez à prendre un 'bean bag' ou équivalent pour des photos tôt le matin ; le lever de soleil dans le Grand Canyon par exemple reste un spectacle grandiose même si on a vu cent mille images identiques.
Yannick

www.yannickleboulicaut.com

Verso92

Citation de: musiclive le Juin 24, 2010, 19:13:40
et si tu aimes bien la grasse mat' prends le coucher c'est à peu pres pareil :)

C'est pô du même côté !

;-)

courlan

le Grand Canyon est bien dans le sens "est-ouest", donc ça ne change rien! J'ai eu la chance de pouvoir y camper il y a de nombreuses années (et pas simplement faire le petit tour sur le 'rim') et je vous avoue que j'en ai encore des images plein les yeux!

Yannick

www.yannickleboulicaut.com

micheldupin

Evidemment, le 18-200.

Maintenant, c'est sûr qu'avec ça, tu auras un couteau suisse dont seul le tire bouchon te servira !

En effet, vu l'étendue des paysages que tu vas rencontrer, tu vas utiliser à 95% du temps la plus courte focale. J'ai eu la chance de faire à peu près le même périple, il y a 11 ans avec un reflex argentique et deux objectifs : un 28-70 et un 80-210. Ce dernier n'a du servir que pour une vingtaine des 1200 diapos que j'ai ramenées.

C'est donc dommage d'utiliser cet objectif relativement bon à tout faire, alors que sur une plage de focale plus restreinte d'autres feront mieux : le 16-85 (qui descend à 16, ce qui n'est pas négligeable ici), voire le 18-105, dont le rapport qualité/prix est imbattable.

Ces deux objectifs offrent un piqué beaucoup plus homogène sur tout le champ, et moins de distorsion à la focale la plus courte (surtout, bien sûr, le 16-85). Sur certains paysages (Monument Valley, Canyonlands, etc...) la distorsion va sauter aux yeux (ligne d'horizon presque sans obstacles). Bien sûr, tout se corrige après à la maison, mais quand même.

Certes, ma réponse est un peu hors sujet (je te conseille d'investir !), mais ce genre de voyage ne se fait pas tous les jours...

Si tu dois te balader avec un sac à dos pendant plusieurs jours, alors c'est vrai que le 18-200 est le choix le plus judicieux. Par contre, si tu fais un périple en voiture pour ne t'arrêter que quelques heures dans les différents parcs nationaux et villes (option que j'avais choisie), alors je te conseille vraiment un de ces deux objectifs, complété par le 70-300, au cas où...

patrice

moi je prends tout il y a assez de place dans la voiture.

sinon síl faut en oublier un , vue la saison ce sera le macro

jac70

Citation de: micheldupin le Juin 25, 2010, 17:28:05
En effet, vu l'étendue des paysages que tu vas rencontrer, tu vas utiliser à 95% du temps la plus courte focale.

Ca fait peur !
Le resultat va être un peu plat et lassant pour ceux à qui tu vas montrer ça....... ;D ;D ;D
La légende paysage = grand angle a la vie dure

Jacques

micheldupin

Citation de: jac70 le Juin 27, 2010, 07:13:09
Ca fait peur !
Le resultat va être un peu plat et lassant pour ceux à qui tu vas montrer ça....... ;D ;D ;D
La légende paysage = grand angle a la vie dure

Jacques
Je ne parle pas de légende, je fait part de mon expérience personnelle.
Il n'est pas en train de faire du reportage, il fait du tourisme !
En plus, dans ce genre de voyage, il y a énormément de choses à voir et pas vraiment le temps de tourner des heures autour de chaque sujet. 
Qu'il prenne son 18-200, et au retour compte le nombre de photos prises aux focales entre 18 et 100 mm et le nombre entre 100 et 200mm. Pour moi, touriste de base, le décompte (fait plus haut) a été rapide.

Je te ferais tout de même remarquer que je lui conseille de prendre également son 70-300...

jac70

Citation de: micheldupin le Juin 27, 2010, 10:43:04
Je ne parle pas de légende, je fait part de mon expérience personnelle.
Il n'est pas en train de faire du reportage, il fait du tourisme !
En plus, dans ce genre de voyage, il y a énormément de choses à voir et pas vraiment le temps de tourner des heures autour de chaque sujet. 
Qu'il prenne son 18-200, et au retour compte le nombre de photos prises aux focales entre 18 et 100 mm et le nombre entre 100 et 200mm. Pour moi, touriste de base, le décompte (fait plus haut) a été rapide.
Je te ferais tout de même remarquer que je lui conseille de prendre également son 70-300...

Dans mon cas personnel (tourisme également, mais jamais en voyage organisé, donc j'ai plus de temps), c'est beaucoup plus étalé que cela: guère plus de 30% à la focale mini et assez étalé jusqu'à 200 (verifié sur pas mal de retours de vacances avec Exif Viewer) !
En paysage, c'est quand même dommage de rester à la focale mini, qui ne peut que donner un aspect aplati aux paysages, surtout là où il va.....

Tu peux avoir un aperçu de ce que je fait ici :
http://pagesperso-orange.fr/jac70photos/

Jacques

micheldupin

Citation de: micheldupin le Juin 25, 2010, 17:28:05
En effet, vu l'étendue des paysages que tu vas rencontrer, tu vas utiliser à 95% du temps la plus courte focale.
Si, comme je le pense, c'est cette phrase qui t'a choqué, je dois avouer que je me suis mal exprimé. Nulle intention de ma part de souder mon objectif sur la focale la plus courte possible.
D'ailleurs si je conseille à notre ami (qui semble d'ailleurs nous avoir quitté aussitôt sa question posée ) l'achat du 16-85 ou du 18-105, c'est bien pour profiter d'une meilleure qualité tout en gardant une bonne souplesse d'utilisation.
Je n'aurais peut-être même pas donné ce conseil s'il n'avait pas le 70-300 en complément.

jac70

Citation de: micheldupin le Juin 28, 2010, 01:09:53
Si, comme je le pense, c'est cette phrase qui t'a choqué, je dois avouer que je me suis mal exprimé.    

Ok, je comprends mieux !!!!!! Ca me semblait quand même un peu..... limitatif  ;)
Vive les zooms en voyage, et sur toute leur plage d'utilisation ! C'est fait pour cela !

Jacques

bruno-v

Citation de: jeanlucVF le Juillet 01, 2010, 03:45:00
le grand canyon un piege a touristes .....tout juste bon pour les bidochons...et encore

Salut,
Chacun ses "tour Eiffel", si tu venais en Polynésie par le biais d'une agence de voyage, tu te retrouverais à Bora entouré de bidochons russe, japonais, et américain...
Alors qu'il existe pleins d'autres endroits extraordinaires  8) mais inaccessibles sans un minimum de logistique locale.

Dans 3 semaines je viens me joindre au bidochons pour une boucle de 17jours Végas - Moab - Végas, les impératifs ne laissent pas vraiment de place à la photo  :( mais tant pis c'est la vie de famille mais j'espère tout de même profiter de ce qu'il sera disponible  ;)

a+
Leave no trace, Take pictures.

Verso92

Citation de: micheldupin le Juin 28, 2010, 01:09:53
D'ailleurs si je conseille à notre ami (qui semble d'ailleurs nous avoir quitté aussitôt sa question posée ) l'achat du 16-85 ou du 18-105, c'est bien pour profiter d'une meilleure qualité tout en gardant une bonne souplesse d'utilisation.

Ben, on est en juillet : il est parti !

;-)
le grand canyon un piege a touristes .....tout juste bon pour les bidochons...et encore

Amusant !

;-)

micheldupin

Il y a quand même quelques endroits sur Terre où j'aimerais bien me faire piéger...

micheldupin

Citation de: jeanlucVF le Juillet 01, 2010, 15:10:18
j invite donc tous les bidochons a passer a la maison j habite du cote de  Moab....
En retour, viens donc faire un jour le bidochon sur la Dune du Pilat (pas trop à cette période ni pour les 2 mois à venir !).

Moi, je ne m'en lasse pas.  ;)

Néo

Il y a de très beaux coins dans le Grand Canyon, cherche encore un peu et tu devrais les trouver ! Mais c'est sûr, il faut un peu marcher...

Pour en revenir au sujet, je te conseille de prendre ton 18-200 et ton 105, tu auras beaucoup de possibilités et c'est assez léger...
Québécois d'adoption