choisir son reflex

Démarré par crusty426, Juin 24, 2010, 21:50:27

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: crusty426 le Juillet 05, 2010, 13:27:01
ouai mais je pense garder mon boitier actuel , c'est pas en achetant un d700 que je ferai de meilleur photo
Tout dépends de trois points
- ce que tu en attends
- ce que tu met devant le boitier
- ce que tu met derrière.
Technophile Père Siffleur

crusty426

ouai je me doute bien mais si deja si j'evolue avec mon 500D quand je passerai sur un d700 ou un 5d mkII je ferai des photo encore meilleur , donc je vais me pencher sur l achat d'un bon objectif pour mon 500D .

VOLAPUK

Citation de: kochka le Juillet 05, 2010, 13:35:23

Tout dépends de trois points
- ce que tu en attends
- ce que tu met devant le boitier
- ce que tu met derrière.
surtout QUI tu mets derrière !

crusty426


crusty426

Citation de: S©SI le Juillet 06, 2010, 01:40:37
Excellent Crusty426, voilà quelqu'un qui a tout compris. Et qui ne se laisse pas dominer par des vélléités personnelles. Ça fait plaisir à voir  ;) Bravo, tu es partit pour aller loin!
tu est serieux ?

khedron

bien sur qu'il est serieux. Il ne fait jamais de compliments a la légère.

crusty426

merci , je pense que toute critique constructive est bonne a prendre

VOLAPUK

Citation de: S©SI le Juillet 06, 2010, 20:12:01
...disons que le revirement de postition est exemplaire: arriver à laisser tomber ce que sa "volonté personnelle" avait dicté pour finalement faire confiance à ses interlocuteurs est assez exemplaire pour être souligné (surtout dans le monde de la photo ou il y a des tendances bling-bling par nature...). Donc oui, si tu es capable de ce genre d'abnégation, c'est plutôt bon signe! ...et je ne dois pas être le seul à penser que parmi ceux qui recoivent des avis ...un nombre considérable ne les suivent pas .... ça fait partie du truc!  ;D ;) ...mébon, revers de la médaille de ce type de quaité: il ne faut pas perdre de vue ses propres objectifs à atteindre et bien veiller à développer son sens critique... (et je ne vise personne en particulier)
t'as quand même un sacré humour !  ;D

crusty426

comment choisir son objectif suivant ce que l'on souhaite faire ?

vianet

Je te conseille sérieusement d'ouvrir un fil dans la section objectif. "toutes marques". ;)
Tu le veux ton cours de photo gratos?
Il y a ce qu'il faut ici en pointures sur le forum pour te répondre bien que cela tourne souvent au pugilat: dés que tu vois zinzin et SCSI rappliquer, en général, ça devient chaud entre eux deux.
;) ;D
Déclenchite en rafale!

VOLAPUK

Citation de: crusty426 le Juillet 06, 2010, 22:10:33
comment choisir son objectif suivant ce que l'on souhaite faire ?
commence par dire ce que tu veux faire et après on pourra peut être te guider en matière d'objos

crusty426


Jc.

50mm f/1,8 ou mieux 85mm f/1,8 ou qui ouvrent plus ...

VOLAPUK

Citation de: Jc. le Juillet 07, 2010, 07:48:59
50mm f/1,8 ou mieux 85mm f/1,8 ou qui ouvrent plus ...
pour un 500d cela me semble en effet une réponse qualité/prix de première bourre. Après il y a mieux, les mêmes en ouverture 1,2 mais c'est plus cher ;)

VOLAPUK

Citation de: S©SI le Juillet 07, 2010, 08:38:56
...ok, bonne question de VOLAPUK.

...dans différents cas de figure il faudrait donc rajouter:

le bokeh. (Qui est en quelque sorte: la qualité du flou d'arrière plan)
oauip même si c'est pas si simple à mesurer objectivement ça non ? ;)

khedron

Citation de: S©SI le Juillet 06, 2010, 23:29:58
...Ici, il y aura autant d'avis que de photographes.

a mon avis, il y a plus d'avis que de photographes  ;D ;D

crusty426

pour du portrait mieux vaut utiliser des objectif a focal fixe ?

Evermeet

Pas forcément, mais les focales fixes ont l'avantage d'offrir une qualité et une luminosité (la grande ouverture qui permet d'obtenir un beau fond flou) pour moins cher et moins lourd que le zoom équivalent (qui n'existe pas forcément d'ailleurs). Par exemple un 1,8/50 Canon, parfait pour le portrait avec un réflex à "petit" capteur coûte 109 euros... Les autre marques proposent des équivalents, alors c'est normal que les focales fixes fassent un tabac en portrait...
Eric

crusty426

est ce qu'il existe un livre consacré au objectif ? que je puisse m informer d avantage

crusty426

merci , je regardais le CANON  Zoom Transtandard Pro série L 24-105mm / F4 L IS USM je pense me tourner vers cette objectif sa sera un bon debut avec mon eos 500D je pense .

vianet

#95
Prends un 15-85 3.5-5.6 IS éq 24-136 mm environ en 24/36 moins cher que le 24-105 f4 qui ne se comportera que comme un 38-217
http://www.amazon.fr/Canon-Objectif-Stabilisateur-dimage-vitesse/dp/B002NEFLDM/ref=sr_1_1/280-0644466-2674006?ie=UTF8&s=electronics&qid=1278711359&sr=8-1
Ou le 17-55 2.8 IS  éq 27- 88 vraiment top et qui ouvre à 2.8 comme les zooms pros pour un prix inférieur au 24-105.

Se méfier du 24-105 et du 16-35 II chez Canon qui présentent une distorsion génante respectivement en grand angle ou en ultra-grand angle d'après mon expérience personnelle. ;D
Déclenchite en rafale!

VOLAPUK

Citation de: vianet le Juillet 09, 2010, 23:40:02
Prends un 15-85 3.5-5.6 IS éq 24-136 mm environ en 24/36 moins cher que le 24-105 f4 qui ne se comportera que comme un 38-217
http://www.amazon.fr/Canon-Objectif-Stabilisateur-dimage-vitesse/dp/B002NEFLDM/ref=sr_1_1/280-0644466-2674006?ie=UTF8&s=electronics&qid=1278711359&sr=8-1
Ou le 17-55 2.8 IS vraiment top et qui ouvre à 2.8 comme les zooms pros pour un prix inférieur au 24-105.
ca dépend : s'il veut passer assez rapidement en FF c'est un bon choix. et en EF S ne pas oublier le 18 135, pas cher et polyvalent. Mais c'est sur que le 17 55 est très bien noté, le meilleur zoom EF S dit on.

vianet

C'est bancal en focal sans mauvaise rime d'utiliser des zooms transtandards classiques 24/36 sur des capteurs APSC à coéfficient 1.6 qui perdent leur position grand angle, non?
Sur des gros télés, c'est au contraire l'effet recherché mais pas sur des objectifs dits "tout-terrain".
Ce n'est que mon opinion parsonnelle mais j'ai à la fois des APSC et des FFs dans plusieurs marques et je trouve que le FF est encore globalement cher pour ce qu'il apporte d'une façon générale. Ce quelles que soient les marques.
Aussi bien le 17-55 de Canon que celui de Nikon  sont très bons et relativement abordables pour rentrer dans le "graal" du 2.8 constant.
Déclenchite en rafale!

pscl57

J'ai le même avis. Il me semble préférable de prendre les transtandards dédiés au format. Prendre un transtandard pour format FF sur un APS ne se justifie vraiment que si l'on a pris la décision de passer au FF à brève échéance. Sinon on perd le GA, on est moins bon à 35mm et on se trimbale une optique plus lourde pour rien.

crusty426

donc vaut mieux que je reste avec un objectif dedié au aps-c ?