choisir son reflex

Démarré par crusty426, Juin 24, 2010, 21:50:27

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Citation de: Aria le Juillet 01, 2010, 20:42:26
oui, le debat initial est en FF....mais vu l'incertitude dans ce genre de question et surtout par rapport aux produits cités....on peut se poser des questions...est-ce qu'un FF est VRAIMENT nécéssaire?

j'avais lancé une idée sur un bon DX avec un objo passe partout à bon prix pour l'ensemble...et avec ça on fait de superbes photos.....Pour Canon, les 500D et 550D sont très bien....mais je trouve ke le rapport qualité/prix est meilleur chez Nikon....

Et je suis plus rassuré par la solidité des boitiers Nikon
A+
chez digit photo le 550D est 50 euros plus cher que le D90 et bien plus récent alors...

les boitiers nikon sont très bien construits mais mon canon n'est pas encore tombé en morceaux

Aria

Disons que pour 800$ j'ai un D90 + 18-105, avec ça je suis tranquille !!!
J'estime ke j'ai avec ça la meilleure paire du marché compte tenu du ratio prix/performance.

Et puis la taille du capteur permet une taille raisonable des fichiers raw ou jpeg....

vianet

#52
Aria: Le meilleur ratio prix/performance, c'est difficile à dire tant les boitiers APSC sont au point, et bien au point, alors que les FFs sont encore jeunes pour ne pas dire immatures puisqu'on n'en trouve pas en entrée de gamme, et donc chers.
Le jour où on en trouvera pour 500 E, ça deviendra vraiment démocratique mais d'ici la les industriels auront prévu de nous appater avec autre chose.
Alors oui, si l'on compte ses sous, des solutions comme celles que tu préconises sont largement suffisantes. D'autant que le talent du photographe est frequemment la seule chose qui se vend en fait.
;)
SCSI, on peut très bien avoir l'envie de faire une pose à 12 mps en FF: c'est suffisant pour beaucoup de choses y compris en pro du moment que le filtre AA est assez permissif. Ce qui est le cas particulièrement sur le D3s je trouve car le 1D4 ne lui en remontre pas tant que ça malgré ses 16 mps. ;)

Après on peut discuter des heures pour sodomiser les diptères sur les mérites comparés des uns et des autres. Je ne connais pas de système parfait. Il faut faire un choix en fonction de ses priorités à condition qu'elles soient clairement définies dés le départ.

Comme toujours la nouveauté (relative en ce qui concerne le FF) se paie chère que ce soit chez Canon, Nikon ou Sony même si ce dernier a fait un effort avec son A 850. Pas assez à mon sens pour aller vers une démocratisation, en tout cas pour l'instant car Sony nous a habitué à décliner vers le bas en déshabillant les boitiers au fur et à mesure des générations de leurs indispensables fonctions photographiques.. A commencer par le viseur, le test Pdc et j'en passe...:( ;D
Déclenchite en rafale!

VOLAPUK

Citation de: Aria le Juillet 01, 2010, 22:17:35
Disons que pour 800$ j'ai un D90 + 18-105, avec ça je suis tranquille !!!
J'estime ke j'ai avec ça la meilleure paire du marché compte tenu du ratio prix/performance.

Et puis la taille du capteur permet une taille raisonable des fichiers raw ou jpeg....

de toutes façons tu n'as pas fait un mauvais choix, très loin de là. J'ai eu le D90 + 18/200 et j'en fus ravi (hormis une légère surexp chronique)
Mais la meilleure paire du marché aujourd'hui je ne sais pas. J'ai essayé le 550D de ma soeur et j'avoue avoir été bluffé par la qualité d'image. Et question bruit, malgré la def on peut monter sans trop de souci jusqu'à 3200 isos

Je sais qu'il est de bon ton de dire que ce n'est pas l'appareil qui fait le photographe mais franchement les 5d2/D700 c'est très au dessus

vianet

#54
C'est rédhibitoire pour les photographes, pas pour tata Ginette, je te l'accorde.  ;)
En revanche, Sony a oublié l'héritage Minolta concernant les viseurs: c'est un point négatif pour moi et de taille puisqu'ils n'ont pas encore d'EVF. Quant à la qualité de ces derniers, on verra.. ;D ::)
Ce qui nous intéresse, c'est le présent. Que les NEXs soient planifiés de longue date pour remplacer les reflexs multimarques qui sont omniprésents sur le marché est quelque chose à quoi tous les observateurs s'attendaient. Il ne faut pas être devin comme moi pour ça, ès chassimages qui plus est. ;)
Mais la transition aurait pu être plus soignée. De viseur digne de ce nom chez Sony, je ne vois que celui des A 850/A900 à l'heure actuelle. Absolument rien d'autre. Celui du A 550, pourtant le meilleur des entrées de gamme de la marque, est très sombre sur les gros télés comme le 70-400G en basse lumière.
Maintenant sa live view est fabuleuse en réactivité avec seulement 90% du champ visé. La encore, pas grave pour tata Ginette qui sera ravie: ça lui évitera même de couper les pieds de ses petits enfants contrairement à son habitude. L'expert ou le pro, lui, va rester sur sa faim. Lui, il préfère le controle total.

D'autant que l'EOS 550D frappe fort chez Canon par exemple et que le D 90, tout dépassé qu'il soit, continue à bien se vendre. Ces boitiers peuvent se marier plus aisément avec des objectifs d'une autre volée. Ils restent des boitiers pour photographes. Sony soigne davantage les photographes débutants par une attaque massive de l'entrée de gamme. Attaque purement maketing, je te l'accorde aussi. ;D ;D

Quant au NEX, c'est un système intéressant sorti en catastrophe devant le succès du µ4/3. Il lui manque précisément un EVF pour plaire aux experts qui ont la sale habitude de composer leur image dans le viseur.Tu ne peux ignorer que tous les efforts de Sony sont  déjà concentrés sur ces produits et il en sera ainsi avec une montée en puissance dans le futur. De l'électronique et encore de l'électronique. ;)

Déclenchite en rafale!

Mistral75

#55
Citation de: vianet le Juillet 02, 2010, 08:15:21
C'est rédhibitoire pour les photographes, pas pour tata Ginette, je te l'accorde.  ;)
En revanche, Sony a oublié l'héritage Minolta concernant les viseurs: c'est un point négatif pour moi et de taille puisqu'ils n'ont pas encore d'EVF. Quant à la qualité de ces derniers, on verra.. ;D  :)

Ce qui nous intéresse, c'est le présent. Que les NEX soient planifiés de longue date pour remplacer les reflex qui sont présents sur le marché est quelque chose à quoi tous les observateurs s'attendaient. Il ne faut pas être devin comme moi pour ça, ès chassimages qui plus est. ;)

Mais la transition aurait pu être plus soignée. De viseur digne de ce nom chez Sony, je ne vois que celui des A 850/A900 à l'heure actuelle. Absolument rien d'autre. Celui du A 550, pourtant le meilleur des entrées de gamme de la marque, est très sombre sur les gros télés comme le 70-400G en basse lumière.

Maintenant sa live view est fabuleuse en réactivité avec seulement 90% du champ visé. Là encore, pas grave pour tata Ginette qui sera ravie: ça lui évitera même de couper les pieds de ses petits enfants contrairement à son habitude. L'expert ou le pro, lui, va rester sur sa faim. Lui, il préfère le contrôle total.

D'autant que l'EOS 550D frappe fort chez Canon par exemple et que le D 90, tout dépassé qu'il soit, continue à bien se vendre. Ces boitiers peuvent se marier plus aisément avec des objectifs d'une autre volée. Ils restent des boitiers pour photographes. Sony soigne davantage les photographes débutants par une attaque massive de l'entrée de gamme. Attaque purement marketing, je te l'accorde aussi. ;D ;D

Quant au NEX, c'est un système intéressant sorti en catastrophe devant le succès du µ4/3. Il lui manque précisément un EVF pour plaire aux experts qui ont la sale habitude de composer leur image dans le viseur. Tu ne peux ignorer que tous les efforts de Sony sont t déjà concentrés sur ces produits et il en sera ainsi avec une montée en puissance dans le futur. De l'électronique et encore de l'électronique. ;)


Qui aime bien châtie bien...

"Que les NEX soient planifiés de longue date pour remplacer les reflex qui sont présents sur le marché est quelque chose à quoi tous les observateurs s'attendaient" !!!

vianet

Oui, depuis le début, on sait que ce concept est destiné à attaquer très fort le concept photographique traditionnel.
Ils ont mis beaucoup de temps à le sortir.
Et ce n'est pas totalement éclos d'ailleurs.
S'ils arrivent à faire un bon EVF, tout est la. ;D
[at] +
Déclenchite en rafale!

Mistral75


Mistral75

#58
Citation de: S©SI le Juillet 02, 2010, 08:34:54
"Argumentum ad hominem"

Sony, ça serait plutôt "argumentum ad populum", cf. le succès des NEX. Leur prochaine devise après "Make.believe" ?

crusty426

monter un objectif comme le Téléobjectif EF 300/4.0L IS sur boitier qui possede un petit capteur , quel sont les resultat obtenue ?


Mistral75

#60
Citation de: crusty426 le Juillet 03, 2010, 20:05:51
monter un objectif comme le Téléobjectif EF 300/4.0L IS sur boitier qui possède un petit capteur , quel sont les résultats obtenus ?


Sur un Sony NEX pas grand chose : les EF Canon sont à commande électrique donc monté avec une bague sur un NEX, sans liaison avec le boîtier, il sera en permanence à pleine ouverture et l'IS ne fonctionnera pas faute d'alimentation.

vianet

Faut impérativement utiliser les tromblons en manuel d'après les premiers échos des expérimentateurs fous. ;)
Le 500 f8 Zeiss à miroir fonctionne, je vais en avoir le coeur net bientôt.
Déclenchite en rafale!

crusty426

pour un canon eos 500D , les objectif ef se monte , mais est ce que que j aurai de bon resultat ?

crusty426

en gros mieux vaut monter des objectifs de serie ef-s pour avoir de bon resultat ?

crusty426

si j'ai bien compris j'aurai une perte quand j arriverai a des sensibilité iso tres élevé ?

crusty426

je comprend pas trop j'essaye mais j'ai du mal , tu peut m expliqué ?

crusty426

avoir une image comme j'ai pu l entendre une fois dite "point rouge" une photo exeptionnel si je me trompe pas , les agrandissement j'ai pas choisi de taille , pour ce qui est de la lumiere sa sera aussi en exterieur qu a l interieur , tu entend quoi par finalité? j aimerai devenir pro ? pour le budget 3000 euros , et j aimerai etre reconnu dans la photographie , je ne sais pas si je vais poster sur le net , plus j evolurai plus je ferai de photo mais je suis seul juge de mes photo et quelque amis

Mistral75

Photo "point rouge" = digne d'un Leica ? :)

crusty426

je possede deja un canon eos 500D avec le 18-55 , et je vais changer pour le 18-200 de cher canon , j'ai bien compris que le boitier ne fait pas le photographe .

VOLAPUK

Citation de: S©SI le Juillet 04, 2010, 23:10:31
Excellent!  ;)
...là je ne comprends pas? Tu as 3000€ de budget et tu veux acquérir un trans-standard de niveau très moyen?  ::)
...par ailleurs ta couverture de focale de 18-55mm ferait double emploi!

A ta place je prendrais:
— le CANON 24-105mm F4 L IS USM,
— le CANON 70-300mm DO IS USM F4.5/5.6
... et je garderais le 18-55mm comme zoom grand angle.
il se dit que le DO est nettement moins bon que le non DO et il est moins cher en plus. Tant qu'à faire autant prendre le 70/200 L non is à moins de 600 euros sur certains sites. Top

crusty426

alors je vais me pencher sur les objectif que tu ma donné , mais c pas plutot le EF 75-300mm f/4-5.6 III USM
dont tu me parlais ?je pensai que le 15-200 etait un bon objectif polyvalent , il y a un objectif le EF 70-200mm f/2.8L IS II USM
que je trouve tres interressant , j'ai pu lire beaucoup de bien de cette objectif , tu en pense quoi ?

crusty426

que signifie FF ? le lien que tu envoyer est tres interressant .

crusty426

FULL FRAM ok j'ai compris merci , comment on reconnait un bon objectif suivant ce qu on veut faire ?
est ce un bon objectif : Zoom Transtandard EF 28-300/3.5-5.6 L IS USM

VOLAPUK

Citation de: crusty426 le Juillet 05, 2010, 09:05:03
FULL FRAM ok j'ai compris merci , comment on reconnait un bon objectif suivant ce qu on veut faire ?
est ce un bon objectif : Zoom Transtandard EF 28-300/3.5-5.6 L IS USM

excellent mais lourd et cher. Débuter en FF avec celui là, je sais pas...

crusty426

#74
ouai mais je pense garder mon boitier actuel , c'est pas en achetant un d700 que je ferai de meilleur photo