choisir son reflex

Démarré par crusty426, Juin 24, 2010, 21:50:27

« précédent - suivant »

crusty426

bonjour
je voudrais savoir entre un canon eos 5D mark II et un nikon d700 lequel de ces deux appareil est le plus performant ?
merci

orion93

Les canonistes te diront 5d
Les nikonistes d700
Je commence,le 5d bien sur ! :D
Orion93 ;)

Verso92

Citation de: crusty426 le Juin 24, 2010, 21:50:27
je voudrais savoir entre un canon eos 5D mark II et un nikon d700 lequel de ces deux appareil est le plus performant ?

D700 (ça tombe sous le sens !)...

LeBagage

Il faudrait un peu plus de précisions sur le besoin pour pouvoir te répondre.
Que recherches tu ? Et qu'est-ce qui est important pour l'usage que tu comptes faire ?

Verso92

Bon, on ne va pas tourner en rond 107 ans : ces deux appareils sont excellents, et ta question manque d'à-propos... que veux-tu faire exactement comme photos ?

eone

attendez, on a pas encore eu le commentaire du style: "Pourquoi se limiter à Canikon ? il y a aussi le sony a900"  ;D

Bref comme les autres tu ne donne aucune info pour que l'on t'aide..... donc on ne peux pas t'aider. Normal quoi.

eone

Citation de: S©SI le Juin 25, 2010, 10:48:44
Pourquoi se limiter à Canikon ? il y a aussi le Sony a900  ;D
;D merci

Mistral75

Pourquoi se limiter au 24x36 ? Il y a aussi des 33x44 très performants comme le Pentax 645D ;) ;D

khedron

Citation de: Mistral75 le Juin 25, 2010, 12:14:28
Pourquoi se limiter au 24x36 ? Il y a aussi des 33x44 très performants comme le Pentax 645D ;) ;D

la performance du 645D n'est pas démontrée...  ;D

kochka

Patience, le D700 s va sortir, il enfoncera les deux autres.
Pas de décision hâtive.
Technophile Père Siffleur

brut de raw

Citation de: LeBagage le Juin 24, 2010, 23:35:27
Il faudrait un peu plus de précisions sur le besoin pour pouvoir te répondre.
Que recherches tu ? Et qu'est-ce qui est important pour l'usage que tu comptes faire ?

Il veut le meilleur , point ! ( il ne veut pas faire de photos sinon il ne poserai pas une question aussi idiote  ::) )
Emmanuel ,serious IR shooter !

Jc.

Attendez, je capte plus rien ! Hier, on était bien jeudi, non ? :D :D :D

Verso92

Citation de: Jc. le Juin 25, 2010, 21:04:24
Attendez, je capte plus rien ! Hier, on était bien jeudi, non ? :D :D :D

Aujourd'hui on est vendredi... et pas plus d'infos de la part de l'initiateur de ce fil !

(comment faire ?)

LeRentier

Pour faire avancer le schmilblick, voici quelques éléments de réponse :

http://www.youtube.com/watch?v=F20JRHFt6jY&feature=related

vianet

Curieuse question qui ne semble pas émaner de quelqu'un ayant des compétences en photo et pour lequel, par conséquent,  ces boitiers ne sont pas conseillés
A moins de semer le troll?
;D
Déclenchite en rafale!

JCR

Ça me semble être Porsche ou Ferrarri........................ mais j'ai le budget d'une Clio

khedron

Citation de: crusty426 le Juin 24, 2010, 21:50:27
bonjour
merci

ben, pour épater les filles, ce qui compte ce n'est pas le boitier, mais la taille du zoom. ;D

crusty426

desolé pour l absence de reponse , je veut faire aussi bien du portrait que de la photo sportive en passant par la macro , je veut un boitier précis et avec une large plage de reglage , je ne veut pas de leica ou pentax je reste sur ma position en hesitant sur ces deux boitier .

kaylo

Le nikon a un meilleur af que le canon. Celui du Canon est juste passable, pas mauvais mais pas excellent (et c'est un peu ce que je lui reproche). Il est précis mais pas super rapide dans certaines conditions (basse luminosité essentiellement).

vulcandesign

Possesseur d'un 5D mkII et utilisateur de D700 de temps en temps, j'aurais tendance à t'orienter vers le D700 si le sport représente une grosse partie de tes photos car son af est meilleur en suivi et sa rafale plus importante.

Maintenant si le sport ne représente que quelques photos, le 5DmkII à une qualité d'image fantastique.

Les 2 boitiers sont de toute façon très bons et tu ne fera pas de mauvais choix.

Niveaux gestion des hauts isos, c'est presque jeu égal.

Si tu veux j'ai écris un petit test sous forme de retour d'expérience sur mon site dans la section Matériel et Test, et je devrais bientôt publier un comparatif 5D mkII / D700

J'espère que ca pourra t'aider et n'hésite pas si tu as des questions plus précises

crusty426

j'ai lu un test sur le 5D mkII et en fait le seule point fort c'est la video HD ensuite il cite les autre point faible que tu ma donné , mais sa ne m'interresse en aucun d avoir une bonne qualiter video sinon je choisirai une camera , en gros c'est tous c'est point la qui fond douter af trop lent , rafale peut elevé .

pscl57

Citation de: khedron le Juin 26, 2010, 10:09:20
ben, pour épater les filles, ce qui compte ce n'est pas le boitier, mais la taille du zoom. ;D
avec ou sans "pare-soleil" ?  ;D

kaylo

Citation de: crusty426 le Juin 29, 2010, 18:36:50
j'ai lu un test sur le 5D mkII et en fait le seule point fort c'est la video HD ensuite il cite les autre point faible que tu ma donné , mais sa ne m'interresse en aucun d avoir une bonne qualiter video sinon je choisirai une camera , en gros c'est tous c'est point la qui fond douter af trop lent , rafale peut elevé .

Autre point fort du 5DII, la qualité d'image superlative. L'AF n'est trop lent que dans deux situation en cas de manque de lumière et le suivi d'un sujet en mouvement rapide. La rafale, j'ai envie de dire qu'elle est assez rapide pour un reflex 24x36. A toi de voir, si l'autofocus est un élément déterminant dans ta pratique photo. Tu souhaites t'offrir quelle optique?

VOLAPUK

Citation de: crusty426 le Juin 29, 2010, 18:36:50
n'importe quoi ... ::)

mononeurone

Bon d'habitude je suis un sectaire ptit olympusien, mais la lecture de ce sujet m'interpelle ! ..

Si vous êtes un débutant, et que vous n'avez pas un budget illimité, pourquoi prendre un engin comme le D700 ou le 5D ? D'accord c'est des
FF et donc c'est mieux .. ils ont probablement tout (ou presque ) de mieux que tous (ou presque) les autres.

Mais pour citer qui a été dit plus haut, ce qui compte ce n'est pas le boîtier mais la taille du zoom ! (ou presque). Je m'explique, je suis débutant et j'ai très vite remarqué/compris que tout l'intérêt d'un système était d'avoir une panoplie complète d'objectifs pour faire tout ce que l'on veut :
Gros zoom pour des oiseaux, un macro pour les insectes, un grand angle, une focale fixe très lumineuse .. puis certains suivrons avec tout ce qui va autour : le trépied rotule triple 4d, des filtres (gris neutre ND400 pour des pauses longues de jour, du polarisant pour les paysages, filtre xxx pour des photos de charme, etc)..

Enfin on enchaîne avec des optiques un peu spéciales comme un fish-eye, un fixe portrait serré, etc ...

Breff je me perd en explications, ce que je veux dire c'est que ça ne sert à rien d'acheter un 5d mk II pour finir avec un zoom standard 18-85mm. C'est un peu comme acheter un ampli à 3000 euros sur lequel on va brancher des enceintes à 250 euros la paire ..  Je ne connais pas votre niveau ni votre budget, mais en tant que débutant j'ai préféré investir dans un reflex bas de gamme mais 3 objectifs ! Et lorsque je serai passé du statut de débutant à expert de renommée internationale, alors là je réfléchirait pour m'acheter un meilleur boitier. Celui-ci aura probablement une sensibilité de 1000000 isos et une dynamique de 40 ev (nouveaux capteurs quantiques oblige )!

Donc si votre budget n'est pas illimité, peut être vaut-il mieux partir avec un boitier APS-C (D90 ou autre), mais avec plusieurs objectifs et tout le matériel qui peut être utile et intéressant pour faire les photos que vous désirez ! .. j'oubliais à la liste du haut, des flash, des reflecteurs et tout un tas d'autres trucs dont je ne soupçonne même pas l'existance ! (j'ai découvert hier l'existance des "souflets").

Bonne soirée, et encore une fois désolé si mon conseil tombe à côté de la plaque et que vous savez exactement ce que vous voulez et ce que vous faites. Mais d'après votre commentaire (que j'ai peut-être mal interprété), j'ai l'impression que vous êtes un débutant qui recherche le top du top du top... si c'est le cas, c'est comme en audio, on est limité par le plus faible maillon de la chaîne.. Il faudra donc toujours investir dans le top du top : objectifs 1000+ euros, filtres 100+ euros etc etc ..;