pour faire vivre un appareil de quelques années

Démarré par curious, Juin 25, 2010, 19:35:45

« précédent - suivant »

curious

Bonjour
Je veux faire revivre un boitier Konica-minolta Dynax 5 pour un petit fils.Au moment d'acheter dans un grand magasin une carte memoire CF de 4 GO les vendeurs me disent qu'elle ne passera pas sur le Dynax et que j'aurai du mal a trouver une carte compact flash d'environ 2 ou 4 GO compatible.Les actuelles ne seront pas reconnues!!!!!!
Bouteille à la mer,et mieux ce forum pour me secourir.Peut-on trouver actuellement sur le marché des cartes CF de type 1ou2 (C'est ce que préconise la notice),compatibles avec un reflex Konica-Minolta Dynax 5 ?????
Merci de vos conseils,qui me tirerons d'affaire et salut.

Michel L

Bonjour,
J'ai une CompactFlash SanDisk Ultra II de 512 Mo qui marchait bien sur mon D7D...
T'est dans quel coin ?
Contacte moi par MP.

Mistral75

Bonjour,

Les MP ne fonctionnent pas sur ce forum et les adresses électroniques sont cachées par défaut (ce qui est trompeur, c'est que chacun voit la petite enveloppe avec le lien à son adresse mais il est le seul à la voir).

Pour permettre aux autres de voir votre adresse électronique :

- aller dans "Compte" (dernier des onglets en haut de la page)
- dans la page "Paramètres relatifs au compte", décocher la case "Cacher l'adresse courriel au public ?"

HOWARD 69

Vraiment pas sur que tes vendeurs soient bien honnêtes. Ou bien alors, il y une grosse différence entre le Dinax 7 D et le 5D.
Je viens d'essayer mes CF que j'utilise aussi sur un Sony A900 et elles fonctionnent indifféremment sur l'un comme sur l'autre.
2 Anciennes 2GO. 1, 8GO Transcend 120. 1, 8GO Kingston achetée la semaine passée chez C.Discount, et 1, 32 GO Transcend 133.
J'en ai d'autres, mais je pense que ce sera pareil.
Gros doutes au sujet de ces vendeurs.  :-\

HOWARD 69

Au fait! Les cartes soit disant que tu ne trouveras plus sont toujours bien en vente, et pour des prix moins chers que chers.12,89€ la 4 GO et 17,80€ la 8 GO garantie 10 ans en France. ;)
Elles suffisent amplement pour un usage courant.

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/cartes-memoires/carte-memoire-compact-flash/l-1120305.html

Attention... Ce marchand n'est pas le seul qui vend des cartes mémoire et je ne fais pas de Pub + que pour un autre mais peut-être que le prix est intéressant.

Amitiés.

JFF

Bonsoir Curious,

Pour répondre à ta question, car je doutais des dires de ton vendeur... je viens de prendre ma carte 8Go Extreme III que j'utilise avec mon A700 et elle fonctionne parfaitement sur mon D5, je visualise même les vignettes des photos prisent sur le A700.
Il me semblait avoir déjà utilisé la 8Go sur le D5 mais tu m'as mis le doute ;-)
Donc pas de soucis pour une carte de 8Go avec le D5.
Amicalement

vianet

Pas de problème non plus.
Faut remplacer le rétroviseur sur une vieille Cadillac or on n'en trouve plus. Il ne te reste plus qu'à en acheter une neuve.
;D ;D ;D
Déclenchite en rafale!

Jean-Claude Gelbard

La seule solution : Tu achètes une CF de la capacité qui va bien (par exemple, 4 Go est très convenable pour un 6 mégapixels), et tu retournes dans le magasin pour traiter le vendeur d'incompétent en lui conseillant de changer de métier ! Tu peux même lui suggérer ferblantier ou paveur...

divinours

Citation de: curious le Juin 25, 2010, 19:35:45
Bonjour
Je veux faire revivre un boitier Konica-minolta Dynax 5 pour un petit fils.Au moment d'acheter dans un grand magasin une carte memoire CF de 4 GO les vendeurs me disent qu'elle ne passera pas sur le Dynax et que j'aurai du mal a trouver une carte compact flash d'environ 2 ou 4 GO compatible.Les actuelles ne seront pas reconnues!!!!!!
Bouteille à la mer,et mieux ce forum pour me secourir.Peut-on trouver actuellement sur le marché des cartes CF de type 1ou2 (C'est ce que préconise la notice),compatibles avec un reflex Konica-Minolta Dynax 5 ?????
Merci de vos conseils,qui me tirerons d'affaire et salut.

Contrairement aux autres cartes, les CF intègrent leur propre contrôleur mémoire... Ce qui rend les incompatibilités très rares, l'appareil n'ayant pas à se préocupper de l'écriture 'bas-niveau' sur la carte. Tant que la vitesse d'écriture de la carte est suffisante pour l'appareil, ça devrait marcher. Et je doute qu'un 5D soit un foudre de guerre pour les standards actuels...

fiatlux

Les cas d'incompatibilité en CF sont effectivement très rares, les seuls soucis se rencontrant avec les anciens boîtiers ne supportant pas le système de fichiers FAT32 et étant dès lors limités à 2Go.

Le Dynax 5D supportant le FAT32, il n'y a a priori aucun soucis à avoir.

HOWARD 69

Curious a visiblement et simplement posé une question pour avoir des réponses.

Maintenant, nous pouvons toujours essayé d'imaginé que les réponses l'ont intéressées puisqu'il ne songe même pas  nous dire si celles-ci l'on satisfait.

Allez Curious! Merci et toutes mes amitiés. ;)

curious

Toutes mes excusesà ceux qui ont eu la gentillesse de m'éclairer
"PANNE TOTALE DE TOUT MON SYSTEME OBLIGE"
A Howard pour ses précisions,je réponds que bien sur j'ai posé cette question pour avoir une réponse,car je doutais.Merci à toi pour tes conseils qui sont exacts.Ceci dit,j'en ai tiré un enseignement sur la compétence et l'honnêteté des vendeurs photo dans les grandes enseignes.
Encore merci et salut à tous
curious

Nikojorj

Citation de: fiatlux le Juin 28, 2010, 16:05:06
Les cas d'incompatibilité en CF sont effectivement très rares, les seuls soucis se rencontrant avec les anciens boîtiers ne supportant pas le système de fichiers FAT32 et étant dès lors limités à 2Go.
Pour compléter un peu, le résultat des courses peut être un peu plus compliqué, par exemple mon canon 300D reconnait bien des cartes de plus de 8Go, mais quand on lui demande de les formater il ne formate que 8Go (et bonjour pour récupérer la capacité initiale après).

Le fait est que sur ce genre d'appareil, des cartes de 2 ou 4Go ne sont pas ridicules, et comme dit ça ne coûte pas cher.
Retourner montrer au vendeur son incompétence peut servir au moins pour les qq clients qui y seront à ce moment là....

FVDB

helliryc

pour ma part, j'ais un cool pix3200, la doc ne préconisait pas de carte sd au dela de 1 Go, jen avais mis une de 2 Go et ca fonctionnait tré bien, je sais, ça n'a rien a voir avec ton matos, ce que je veut dire ce que les doc et les vendeurs parfois ...............  :D
on en apprend tous les jours !

FVDB

Vous pouvez mémoriser le lien que je vous ai filé ci-avant, il pourrait vous servir ...