Liseret avec signature

Démarré par phi75, Juin 27, 2010, 12:54:20

« précédent - suivant »

phi75

Salutations,

Généralement, je mets un cadre avec un liseret autour de mes photos.
Je souhaiterais que ce liseret intègre ma signature : le liseret est un trait qui se transforme en signature (font=script) avant de redevenir un trait.

Je n'arrive pas à retrouver d'exemple, mais une personne du forum poste ces photos de cette manière.

Je n'arrive pas à reproduire de manière simple :
- est-ce possible avec LRMogrify ?
- passage par photoshop...
- autre (bodermaker) ?

Cordialement,

phi75

Citation de: phi75 le Juin 27, 2010, 12:54:20
Je n'arrive pas à retrouver d'exemple, mais une personne du forum poste ces photos de cette manière.

J'ai retrouvé cette personne : il s'agit de Enzo R.
cf ici :http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,69569.msg1205604.html#msg1205604

Donc si Enzo tu passes par ce fil...

Cordialement,

SEBX

Salut

As-tu essayé Bordermaker? (il est gratuit)

ici

Bon essai, je retourne a la piscine  :)

SEBX

Voici comment, j'ai reussi a avoir le même rendu que tu recherches sous Photoshop.

Après avoir créés ton cadre, tu "gommes" la partie de ton cadre qui doit recevoir la signature, et tu-y-place celle-ci.

SEBX

J'arrive pas créer le script, pour gommer le liseret sur la signature  :'(

Pour le moment, j'arrive a redimensionner l'image avec l'option "adapter l'image"
                                 a créer les cadres, puis la signature en bas a droite avec "aligner les calques sur la selection"

Mais j'arrive pas a automatiser le "gommage" du liseret  :-\

Si quelqu'un sait comment faire....

Nota: j'ai envoyé un mail a Enzo, on ne sait jamais.

SEBX

J'ai trouvé pour le gommage en scrpit.  :D

En fait, il suffit d'aller dans "le style de calque" et de cocher l'option "contour" et choisir la taille du contour de la signature, pour gommer le liseret autour de la signature.   :P

Enzo.R

Citation de: phi75 le Juin 27, 2010, 13:58:55
J'ai retrouvé cette personne : il s'agit de Enzo R.
cf ici :http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,69569.msg1205604.html#msg1205604

Donc si Enzo tu passes par ce fil...

Cordialement,

J'ai répondu à ton mail. Merci d'accuser reception.
Amitiés

SEBX

Merci Enzo pour ta reponse.

phi75

Bonsoir,

En ce moment, je repasse très rarement sur une connexion Internet.
Enzo.. si tu repasses, tu peux me faire un forward du mail à SEBX, Merci

Je double par MP.

Cordialement,

SEBX

Salut phi75

Tu as reussi a créer le script?

Pour placer la signature en script, il ne faut pas oublier de selectionner son cadre avant de vouloir l'aligner.

SEBX

Voici le script que j'ai fais pour avoir un cadre blanc avec un liseret noir et la signature sur le liseret.

Fichier:
           Automatisation
                                Adapter l'image:  800 800 (permet de redimensionner les images en 800pixels maxi aussi bien en V/H).
Image:
           Taille de la zone de travail: Position relative x ; 30pixels/30pixels ; couleur Blanc
           Taille de la zone de travail: Position relative x ; 10pixels/10pixels ; couleur Noir
           Taille de la zone de travail: Position relative x ; 30pixels/30pixels ; couleur Blanc

Fichier:
           Automatisation
                                Adapter l'image:  800 800

Outil TEXTE:

Nom de la signature
           Style de calque: x contour, Taille 4pixels, Couleur blanc, position exterieur

Placer la signature a l'endroit voulu

Selection:
             Tout Selectionner
                                      Transformation de la selection (Deplacer la selection par le coin inferieur droit, pour placer la signature en bas a droite)
Calques
            Aligner les calques sur la selection (en bas et a droite)

Selection:
             Tout deselectionner.

Fin du script