Bol beauté pour Elinchrom

Démarré par kaf, Juin 25, 2010, 16:02:36

« précédent - suivant »

kaf

Ouais c'est clair, plier/déplier la 100 deep n'est pas pratique, heureusement que j'ai de grands bras :P

Pour le montage sur le corps du flash, je pose la BAL sur le sol speedring en haut, et je verrouille le flash dessus avant de fixer le tout sur le pied (j'ai vu ça je ne sais plus où sur le net). C'est beaucoup plus pratique, et c'est facile de ne pas toucher le tube éclair ou la lampe pilote en procédant de la sorte. Mais je plussoie, c'est dommage de ne pas avoir prévu de protéger le tube éclair ET la lampe pilote.

C'est vrai que la lumière est ultra molle avec les diffuseurs. Selon l'usage, j'utilise la BAL avec ou sans...

Pour stocker les BAL montée, il me faudrait un studio permanent ;D Je crois que c'est encore plus cher comme solution :P LOL :D

kaf

Citation de: Julian le Juin 30, 2010, 12:07:12
preshovich,

j'utilise 2 bols beauté elinchrom (blanc et argent) et je n'avais pas envisagé que la qualité du rendu, à diamètre égal, puisse être différente d'une marque à l'autre.

Après tout, un bol beauté, ce n'est jamais qu'une sorte d'abat jour en tôle vendu au prix du plaqué or ....

Mais n'ayant pas d'expérience d'autres marques, le rendu est-il différent avec un prophoto ,

Demande à OC qu'il te fasse une démo :P Tous les bols beauté ont des formes différentes, donc le rendu n'est forcément pas le même.

kaf

Citation de: kaf le Juin 30, 2010, 12:14:39
Demande à OC qu'il te fasse une démo :P Tous les bols beauté ont des formes différentes, donc leur rendu n'est forcément pas le même.

preshovich

Citation de: Julian le Juin 30, 2010, 12:07:12
preshovich,

j'utilise 2 bols beauté elinchrom (blanc et argent) et je n'avais pas envisagé que la qualité du rendu, à diamètre égal, puisse être différente d'une marque à l'autre.

Après tout, un bol beauté, ce n'est jamais qu'une sorte d'abat jour en tôle vendu au prix du plaqué or ....

Mais n'ayant pas d'expérience d'autres marques, le rendu est-il différent avec un prophoto ,
ah si si c'est tres different, je n'ai pas le bol elinchrom (j'ai le profoto) mais une boite par exemple n'a pas le meme rendu d'une marque à l'autre, tout rentre ne ligne de compte dans le rendu, les matériaux employés, la conception meme....
petite anecdote, aurora a sorti un bol argenté qui a ete un flop total malgré des dimensions lambda , faute à un traitement interne mal adapté qui avait un rendu catastrophique sur la peau.

Hector06

une question  que je me pose,  c est:

soit un bol beauté  elinchrom de 70 cm
soit un photographe qui salive à l idée de s en (difficilement) procurer un
soit un bol setti mola
faire tenir  une torche + bol elinchrom sur une girafe ok,   mais faire tenir  un manti + torche  ...!  quelle  genre  de girafe  accepterait ce boulot?
autrement dit,  avec les gros bol  est on obligé de se cantoner à mettre son flash a hauteur d'homme et donc s'interdire toute source lumineuse plongeante?
R5 II (enfin, en rêve)

preshovich

comme c'est plutot lourd il vaut mieux utiliser un trepied mais c'est possible avec une girafe tres solide et lestée type 08

Hector06

Merci Preshovich,   je  suis  etonné   car  il s agit  apparement d'un manti,  bonjour  les contraintes  mecanique
bon reste plus qu'a  jeter  un oeil a ce que peux etre  une 08 et le prix :)
R5 II (enfin, en rêve)

preshovich

oui sur certaines photos du backstage on voit 2 contrepoids (de 5 kilos ?) plus du lest au niveau du pied.

LaurentD

Toujours à propos de la qualité de lumière, que dire de Multiblitz ?

preshovich

multiblitz ils ont une bonne gamme d'accessoires je trouve, au moins du niveau de EL maintenant c'est définitivement trop cher... les nouveaux compacts trop cher et les anciens etaient juste correct ... vieillissaient mal et puissance nominale super elevée.
honnêtement aujourd'hui on a la chance d'avoir une offre large des produits de mieux en mieux donc on ne va pas s'en plaindre... pour moi elinchrom reste le meilleur rapport qualité prix à l'heure actuelle... il manque juste une cloche sur le style RX pour un faire un produit excellent.

Julian

Citation de: kaf le Juin 30, 2010, 12:14:39
Tous les bols beauté ont des formes différentes, donc le rendu n'est forcément pas le même.

Des exemples ?

preshovich

Julian

kaf

Demande à OC, il a du Profoto et du Mola je pense... Il devrait pouvoir te montrer des exemples ;D
Moi, si tu as lu le fil depuis le début, tu sais que je peine à trouver un bol pour mes Elinchrom, je n'ai donc pas d'exemple, encore moins avec des bols de marques différentes ;D

Olivier Chauvignat

Citation de: kaf le Juillet 01, 2010, 08:19:21
Demande à OC, il a du Profoto et du Mola je pense... Il devrait pouvoir te montrer des exemples ;D
Moi, si tu as lu le fil depuis le début, tu sais que je peine à trouver un bol pour mes Elinchrom, je n'ai donc pas d'exemple, encore moins avec des bols de marques différentes ;D

je n'ai pas d'exemples avec le Mola 22 pouces.
Photo Workshops

LaurentD

Et le bruit des ventilos intégrés aux torches, générateurs et compacts ?
J'ai lu que les D-Lite 2 ou 4 et les BX de Elinchrom sont relativement bruyants.
Quand est-il des autres ?
Je pense au RX600 Chez Elinchrom, D1 et au Kit Acute B 600/R et sa torche de chez Profoto.
Je n'ai pas envie d'entendre un moulin en permanence.
J'ai récemment revu le refroidissement du PC pour qu'il se taise enfin.
Je ne veux pas retrouver le même boucan avec des flashes, qu'ils soient compact ou avec géné, autonome ou non.

preshovich

Citation de: LaurentD le Juillet 01, 2010, 23:07:26
Et le bruit des ventilos intégrés aux torches, générateurs et compacts ?
J'ai lu que les D-Lite 2 ou 4 et les BX de Elinchrom sont relativement bruyants.
Quand est-il des autres ?
Je pense au RX600 Chez Elinchrom, D1 et au Kit Acute B 600/R et sa torche de chez Profoto.
Je n'ai pas envie d'entendre un moulin en permanence.
J'ai récemment revu le refroidissement du PC pour qu'il se taise enfin.
Je ne veux pas retrouver le même boucan avec des flashes, qu'ils soient compact ou avec géné, autonome ou non.
le d1 est un chtouil moins bruyant que le RX, un ou 2 compact ça va apres ça devient fatiguant, j'en fais tourner 5 ensemble ça fait du bien quand ça s'arrete... honnetement c relativement bruyany mais apres quand on rentre dans son shooting on y pense plus trop.  le acute b600 ne fait pas de bruit, la torche n'est pas ventillée

LaurentD

Citation de: preshovich le Juillet 01, 2010, 23:50:33
le d1 est un chtouil moins bruyant que le RX, un ou 2 compact ça va apres ça devient fatiguant, j'en fais tourner 5 ensemble ça fait du bien quand ça s'arrete... honnetement c relativement bruyany mais apres quand on rentre dans son shooting on y pense plus trop.  le acute b600 ne fait pas de bruit, la torche n'est pas ventillée

Merci pour ta réponse, même tes réponses depuis le début de ce fil dont j'ai détourné le sujet. Je m'en excuse auprès de l'auteur.
Ce fil m'a beaucoup apporté et répondu aux questions qui me restaient.
Merci à tous.
Je vais pouvoir choisir mon éclairage plus sereinement.