Objectif pour Antelope Canyon

Démarré par dcm, Juin 27, 2010, 02:41:17

« précédent - suivant »

Teseo

Superbe !
Pour Antelope Canyon, de quoi me faire regretter éternellement de n'avoir eu qu'un simple compact à l'époque.

Pour l'Horse Shoe Bend, la focale et le cadrage semblent les mêmes que ceux de carpet_crawl, mais curieusement le côté grandiose de la scène ressort bien plus, on ressent mieux la profondeur du canyon. Peut-être est-ce dû au contraste plus fort ?

Pour dcm, je suis de plus en plus convaincu que le 17-40 est l'objectif de la situation. Inutile de rappeler les avantages et inconvénients des fixes et des zooms, on les connait tous, mais pour ma part j'éviterais de changer d'objectif dans l'ambiance poussiéreuse de ces coins, surtout avec un 5D dépourvu d'antipoussière.
Et il me semble inévitable de changer de focale en permanence, pour passer instantanément du paysage grandiose à l'arbuste tortueux, au cactus en fleur, aux rochers bizaroïdes, à la vieille Navajo qui vend ses colliers, à la baraque en pleine brousse... l'argument du genre il suffit d'avancer ou reculer trouvera vite ses limites, et ce genre de voyage ne se prête pas trop à des partis pris du genre aujourd'hui je sors avec le 24mm et je ne prends que ce qui peut l'être à cette focale, frustration garantie.

En tout cas, tu vas te régaler, plein les yeux... et on attend tes photos ici même.

dcm

Promis !
Merci, je vais réfléchir...

papoum

Citation de: Teseo le Juin 29, 2010, 08:57:37
Pour l'Horse Shoe Bend, la focale et le cadrage semblent les mêmes que ceux de carpet_crawl, mais curieusement le côté grandiose de la scène ressort bien plus, on ressent mieux la profondeur du canyon. Peut-être est-ce dû au contraste plus fort ?

Pas d'accord !
Je ne connais pas le lieu, mais je trouve la vue de Carpet plus impressionnante, on se sent plus au coeur de l'image. Le vide au premier plan doit y être pour quelque chose; un pas en avant et on est "dedans".

Teseo

Comme quoi tout cela est très subjectif... peut-être celle de Nick78 parle plus à mes souvenirs ce qui doit influencer ma perception.

Nick78

Citation de: dcm le Juin 29, 2010, 00:59:49
Superbe ! Et tu étais à quelle focale avec ton 17-40 ?

Merci! Ben, en gros, entre 17 et 40mm!!  ;D ;D
J'ai profité des avantages du zoom, quoi!  ;)

Normalement les exifs sont visibles pour chacune de mes photos!

vincent3569

rahaaaa, qu'est-ce ces belles photos donnent envie d'y aller, vous avez pas idée :o

Teseo

Si si j'en ai idée, mais je pense que tu n'as pas idée comme on a envie d'y retourner quand on y est déjà allé, c'est comme une drogue... j'ai le mal du pays  :'( :'(