mon avis pour entre 50d au 5d mk 2

Démarré par kkluto, Juin 30, 2010, 15:23:36

« précédent - suivant »

kkluto

bonjour,
j'ai finalement opter pour un 5d mk 2 pour remplacer mon 50d, ou le seconder en premier lieu...lol
voici mes premiers ressentis, à chaud:   (17-40L,70-200L, 50 1,4 canon)
boîtiers identiques
viseur avec lunettes: pas grande différence
poids, à peine plus lourd pour le 5d
autofocus, je trouve que le 5d mouline + en basse lumière, mais ce pt n'a jamais été un problème pour moi...
légère sous exp pour le 5d
au niveau image, bcp plus de piqué avec le 5d, sur ts les objo, sans micro-réglage à faire.
au niveau image, concrètement, pas bcp de différence, un bokeh un peu plus doux c'est sur pour le 5d.

voili voilou, reste plus qu'à faire joujou !

JamesBond

Citation de: kkluto le Juin 30, 2010, 15:23:36
[...]
boîtiers identiques [...]

I beg your pardon ?  :o
J'aimerais bien un viseur 100% et aussi lumineux sur le 50D...

[...]
autofocus, je trouve que le 5d mouline + en basse lumière [...]

Normal.
1) l'AF du 5D2 est un poil moins perfectionné que celui du 50D, mais surtout:
2) chaque collimateur du 5D2 embrasse une surface beaucoup, beaucoup plus étroite que ceux du 50D (même "losange", mais sur une surface x1.6)

au niveau image, bcp plus de piqué avec le 5d, sur ts les objo, sans micro-réglage à faire.
au niveau image, concrètement, pas bcp de différence, un bokeh un peu plus doux c'est sur pour le 5d.[...]

N'y aurait-il pas comme un léger souffle contradictoire dans ces deux phrases ?
Capter la lumière infinie

vulcandesign

Citation de: JamesBond le Juin 30, 2010, 15:33:42
I beg your pardon ?  :o
J'aimerais bien un viseur 100% et aussi lumineux sur le 50D...

98% le viseur James  ;) Mais c'est vrai que la différence est forte quand même .
Je pense qu'il voulais dire que les 2 boitiers sont très semblables dans la prise en mains et qu'ils se ressemblent beaucoup.

Normal.
1) l'AF du 5D2 est un poil moins perfectionné que celui du 50D, mais surtout:
2) chaque collimateur du 5D2 embrasse une surface beaucoup, beaucoup plus étroite que ceux du 50D (même "losange", mais sur une surface x1.6)

Entièrement d'accord avec toi sur ce point !

N'y aurait-il pas comme un léger souffle contradictoire dans ces deux phrases ?

Je suis aussi un peu surpris  ;D ;D ;D

JamesBond

Citation de: vulcandesign le Juin 30, 2010, 15:40:43
[...]
Je pense qu'il voulais dire que les 2 boitiers sont très semblables dans la prise en mains et qu'ils se ressemblent beaucoup. [...]

Ce qui peut être un avantage: si l'on parachève la ressemblance en montant la dragonne du 50D à la place de celle du 5D2 (avec ce placard destiné à reneigner les agents du FBI planqué dans leur voiture à 200m de là), les voleurs seront moins tentés...

vulcandesign

C'est vrai que si les dragonnes sont plus confortables que celles des boitiers Nikon, on ne peu pas franchement dire que ce soit un model de discrétion :D

kkluto

je me suis mal exprimé pour la qlté photo, ce que je veux dire, c'est que le rendu est assez comparable en terme de couleur, exposition, diffère juste piqué et bokeh, après la difference de prix entre les deux........me semble trop importante; d'autant plus que les boîtier sont identiques.

Par contre, entre les deux boitiers, sans regarder l'un après l'autre, je ne me dis pas wwaaaaou! le viseur du 5d, et zuuut le viseur du 50d, non , c'est mon ressentie, je vois pas de grosse différence ! sauf si évidement, je passe du coq à l'âne en portant mon attention deçu au lieu de faire de la photo ! ;D

précision sur l'af, l'af me semble moins accroché, par contre au final j'ai moins de déchet, surtout avec le col. central qui est redoutable !

JamesBond

Citation de: kkluto le Juin 30, 2010, 16:38:25
je me suis mal exprimé pour la qlté photo, ce que je veux dire, c'est que le rendu est assez comparable en terme de couleur, exposition, diffère juste piqué et bokeh, après la difference de prix entre les deux........me semble trop importante; d'autant plus que les boîtier sont identiques.

Et la profondeur ? Et la matière ? Et le modelé ?

Si, après avoir fait quelques images avec le 5D MkII, tu n'as pas été pris de l'envie soudaine de foutre le 50D à la poubelle, trois explications:
- ton 5D MkII est mal réglé et nécessite une petite visite à la clinique SAV (juste à côté du pavillon maternité)
- tu n'utilises pas ton 5D MkII comme il convient (Raw uniquement et en style Neutre - puis retrousse-chemise devant l'ordinateur), car si tu fais du Jpeg avec débruitage boîtier standard, évidemment.... mais cela frise le gâchis.
- tu as grevé bien inutilement ton budget et le 50D et ses Jpeg direct convenaient finalement très bien.