Coup de gueule prises USB

Démarré par tribulum, Juin 30, 2010, 17:03:29

« précédent - suivant »

tribulum

Mais combien de prises USB mini différentes ils vont nous sortir ? Je râle car la prise de mon nouveau disque externe WD est encore d'un nouveau type rapplati. ça doit faire 4 prises USB mini différentes. De qui se moque-t-on ? Et si on en égare une d'exotique, bonjour la galère pour en retrouver. En fait, il semble exister un modèle un peu plus standart que les autres, plus répandu. En tout cas, merci Western Digital, merci Panasonic, merci Nikon pour ces prises pourries pas standart: ça facilite surement les choses quand on part en vacances...

GG_

Le standard USB définit mini et micro USB. Tu parles des prises micro USB ?

tribulum

Je ne sais pas si c'est mini ou micro, mais j'en suis à mon 4eme type de prise. Pourtant, même sur les téléphones portables et gps, on trouve la prise mini standart (la même que sur les Canon EOS). Pourquoi tant de haine ?

GG_

Si tu as 4 types différents, ce n'est pas du standard USB ...

microtom

Salut,

La réponse à ta question est par là http://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus#Sp.C3.A9cifications_techniques.
Il y a les connecteurs USB normés et les USB propriétaires :)
Mangez des cacahuètes!

TheGuytou

Ah !
Vous aussi ça vous énerve ?

Ce qui est standard, c'est le protocole de communication, pas le hard....

>:( >:( >:(

microtom

Citation de: TheGuytou le Juillet 02, 2010, 04:26:16
Ah !

Pourtant pour qu'une technique définissant une façon de transférer des données soit normée, il vaudrait mieux que le hard soit pareil. La seule chose qui change dans l'histoire, c'est la norme usb utilisée (1.x, 2 et même 3.0...) et le connecteur reliant l'appareil vendu à n'importe quoi d'autre et permettant de fait d'assurer au constructeur une petite rente sur des cables vendus toujours trop chers.

Me trompe-je?
Mangez des cacahuètes!

cptcv

Citation de: TheGuytou le Juillet 02, 2010, 04:26:16
Ah !

Les connecteurs sont également définis par la norme USB. Il en existe 3 types:
- les "standards" (ceux d'origine)
- les mini (en voie de disparition)
- les micros que l'on trouve sur la majorité des téléphones actuels et qui devrait remplacer les mini à terme. La norme encourageant leur adoption sur les nouveaux produits.