Que vaut un Canon EF 135mm f/2.8 Soft

Démarré par rico-76, Juillet 01, 2010, 13:41:33

« précédent - suivant »

rico-76

Bonjour
Tous est dans le titre
maintenant si je demande çà, c'est que je sais qu'un obtique fixe est normalement très bon et un 135 USM est assez cher donc celui ci est a un prix abordable je me disais
merci
Eric

olivier_aubel

Tu peux oublier.
Optique d'un autre age. AF lent. Un peu d'AC et bien moins piqué qu'un 100 macro usm. Systeme "Soft" inutile en numerique. Bokhé qui ne casse pas des briques (diaph 6 lamelles).

et ne me dites pas que le piqué n'est pas important en portrait  ::)

rico-76

Merci de ta réponse  rapide olivier c'est une réponse qui a le mérite d'être claire
Merci beaucoup
Amitiés
Eric

olivier_aubel

Une photo particulierement "parlante" :
http://photos.imageevent.com/24peter/emilyr/IMG_3746.JPG

je suppose que l'auteur a voulu montrer que ça pouvait piquer...
On voit surtout une photo sans aucun détails de faible contraste. L'impression de piqué n'est due qu'à une sur-accentuation   :(

newteam1

Citation de: olivier_aubel le Juillet 01, 2010, 14:08:38
Une photo particulierement "parlante" :
http://photos.imageevent.com/24peter/emilyr/IMG_3746.JPG
je suppose que l'auteur a voulu montrer que ça pouvait piquer...
On voit surtout une photo sans aucun détails de faible contraste. L'impression de piqué n'est due qu'à une sur-accentuation   :(

perso je trouve la photo et le modèle superbe..... mais je peux me tromper.... les yeux sont renversant de beauté...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

olivier_aubel

Citation de: newteam1 le Juillet 01, 2010, 14:30:05
perso je trouve la photo et le modèle superbe..... mais je peux me tromper.... les yeux sont renversant de beauté...

Pour le modèle , je plussoie.  :D
On peut faire de belles photos avec un objo dépassé, mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis : le 135 SF n'est pas non plus un cul de bouteille. C'est juste que le 100 macro est nettement mieux en tout : distance mini, bokhé, piqué (utilisable dès f/2,8), usm avec retouche manuelle du point, af super-rapide, .... et en focale, la difference n'est pas énorme.

newteam1

Citation de: olivier_aubel le Juillet 01, 2010, 14:46:35
Pour le modèle , je plussoie.  :D
On peut faire de belles photos avec un objo dépassé, mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis : le 135 SF n'est pas non plus un cul de bouteille. C'est juste que le 100 macro est nettement mieux en tout : distance mini, bokhé, piqué (utilisable dès f/2,8), usm avec retouche manuelle du point, af super-rapide, .... et en focale, la difference n'est pas énorme.

s'il vend le 135 f2.8 avec le modèle j'achète qq soit le prix....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

silver_dot

Citation de: newteam1 le Juillet 01, 2010, 16:49:52
s'il vend le 135 f2.8 avec le modèle j'achète qq soit le prix....
+1

le modèle dans les forums

le caillou dans Ebay...

chaque chose à sa place :)
My first EOS1DX, a bad trip.