cherche un scanner pour 200 euros environ

Démarré par DanielREUNION, Juillet 02, 2010, 07:55:26

« précédent - suivant »

DanielREUNION

Bonjour,

J'aurai des photos à scanner et des pellicules...
Je souhaiterais savoir si il existe pour 200 euros environ , un scanner capable de scanner avec suffisamment de précision pour que je puisse réimprimer ( un un site comme kodak par exemple ) par la suite au format standard 10*15 ( les photos normales quoi )...

si oui, quel est celui qui a le meilleur rapport qualité/prix et le plus simple d'utilisation ?

Je vous remercie pour votre aide.

Daniel
Man On the Moon

jpsagaire

Bonjour,

Côté performances, les deux seront bon pour du 10*15 voire du 13*18 à partir du film. Au-delà, il faut savoir que la résolution réelle de ces machines à vitre ne dépasse pas 2000-2400 lignes par pouce, et ceci qu'elle que soient les affirmation de la pub et ce que disent les notices. Après, le pilote compte beaucoup, et son ergonomie - sur des sujets difficiles - est primordiale.

Désolé si ça ne répond pas à tes interrogations de manière plus radicale, mais je ne connais pas les Canon et ne puis comparer...

amitiés !

jp
à lire on apprend beaucoup !

VentdeSable

Bonjour,

Ce sont à priori deux machines qui se valent et correspond tout-à fait à votre demande. Le Canon est plus récent que l'Epson. Il semble surtout proposer une vitesse de numérisation plus rapide ce qui pourrait être un critère de choix chez vous.

Ils sont neuf et sous garantie et offrent tout les deux des capacités qui leur auraient valu des prix nettement plus élevés il y a quelques années.

Sans cela il vous reste une méthode numérique éprouvée : prenez une pièce, marquez 1 sur le côté pile et 0 sur le côté face. Lancez là en l'air et faites votre choix...

Jérôme.

DanielREUNION

je vous remercie pour vos réponses.
Si les deux machines conviennent, je vais donc prendre la plus récente si elle est dispo et l'autre dans le cas contraire ;)

Bonne journée

Daniel
Man On the Moon

jmpas

excellent article sur le sujet dans CI N°321 de mars 2010
bonne lecture

DanielREUNION

salut,

c'est l'article où CI parle de scaners qui coûtent 600euros minimum ? (  c'est ça ? ) hors budget pour moi !

Daniel
Man On the Moon

vnr

J'ai opté pour un V500 car il se trouve pas cher maintenant, est identique au 600 techniquement et permet aussi de scanner du moyen format (ce qui est un plus). Le logiciel epson paraît horrible mais fonctionne très bien. Après, si c'est juste pour du 24*36 et des photos papiers, le moins cher me semble le meilleur choix  ;)

DanielREUNION

Man On the Moon

VentdeSable

Bonjour,

Ce sont à priori deux machines qui se valent et correspond tout-à fait à votre demande. Le Canon est plus récent que l'Epson. Il semble surtout proposer une vitesse de numérisation plus rapide ce qui pourrait être un critère de choix chez vous.

Ils sont neuf et sous garantie et offrent tout les deux des capacités qui leur auraient valu des prix nettement plus élevés il y a quelques années.

Sans cela il vous reste une méthode numérique éprouvée : prenez une pièce, marquez 1 sur le côté pile et 0 sur le côté face. Lancez là en l'air et faites votre choix...

Jérôme.

Olivier_83

Je suis à la recherche aussi d'un scanner dans cette gamme de prix.
Quand on regarde les spécifications sur le papier, le canon a l'air plutôt de faire concurrence au V600 voire V750. D'autant qu'il est livré avec silverfast (et pas l'epson).
Mais bon, je suis néophyte dans ce domaine et je ne trouve pas de comparatif pour l'instant (compétence photo vient de sortir un dossier sur les scanner mais ne parle que des epson...).

ademi

Si c'est pour faire des tirages en 10x15 à partir de diapos, 200 euros c'est beaucoup trop cher. Pour 50 euros je te vends mon duplicateur numérique, tout métal, fabrication japonaise, optiques MC. Tu obtiens des photos de la résolution de ton capteur.
Utilisation avec un pied photo,  un objectif de 58 mm de diamètre maxi. Balance de blanc effectuée sur les nuages (ne pas utiliser par ciel bleu !), mise au point manuelle ; c'est très rapide (j'ai scanné 300 vieilles diapos kodachrome) et pas cher.

morvandiau

danielREUNION, comment peut-on de joindre en MP ?