Grip BG-E6 pour 5D II : fonctionnement de l'interrupteur ?

Démarré par phh56, Juillet 02, 2010, 12:39:18

« précédent - suivant »

phh56

Bonjour,

Quand le 5D II est en position "OFF", la batterie insérée dans l'appareil reste en réalité connectée aux circuits du boîtier.

Je voudrais savoir si l'interrupteur du grip BG-E6 en position OFF isole complètement les batteries des circuits de l'appareil ou si l'on se trouve dans un cas de figure identique à celui de la batterie directement dans le boîtier.

Merci.

Ph.

JamesBond

Il me semble que l'interrupeur ON/OFF d'un grip est uniquement destiné à rendre actif/inactif les boutons-commande présents sur le grip.

Dans tous les cas, les batteries placées dans le grip alimenteront l'appareil (heureusement), puisque l'on ne peut insérer une batterie dans la poignée du boîtier lorsqu'un grip est monté, contrairement à ce qui se passe parfois dans d'autres marques.
Capter la lumière infinie

heliphoto

Je confirme pour le 5D MkII
Le bouton ON/OFF du Grip active uniquement les boutons positionnés sur le Grip et n'a aucun effet sur l'alimentation du boîtier.

phh56

CitationIl me semble que l'interrupeur ON/OFF d'un grip est uniquement destiné à rendre actif/inactif les boutons-commande présents sur le grip.

Je ne possède pas ce grip  mais je crains que ce soit effectivement le cas.

Mon boitier use ses batteries dès qu'on les y insère et cela même sans prendre la moindre photo. Je cherchais donc le moyen - entre deux séances de prise de vues - d'isoler la batterie sans avoir à toujours l'ôter de l'appareil. Je crois que c'est raté...

(Ce boîtier doit partir en révision mais comme j'en ai absolument besoin pour l'été, je cherche des astuces qui me permettent de l'utiliser avant la longue séparation...)

Merci pour l'info.

JamesBond

Citation de: phh56 le Juillet 02, 2010, 12:54:07
[...]
Mon boitier use ses batteries dès qu'on les y insère et cela même sans prendre la moindre photo. Je cherchais donc le moyen - entre deux séances de prise de vues - d'isoler la batterie sans avoir à toujours l'ôter de l'appareil. Je crois que c'est raté...[...]

Very very weird...

As-tu programmé la mise en veille du boîtier ou bien celui-ci reste-t-il contamment allumé ?
Capter la lumière infinie

phh56

CitationAs-tu programmé la mise en veille du boîtier ou bien celui-ci reste-t-il constamment allumé ?

Le boîtier est systématiquement sur OFF entre deux séances de prise de vue.

La mise en veille est programmée pour se déclencher au bout d'une minute.

D'après le SAV, consulté par téléphone, la batterie - en fait toujours en connexion avec des éléments du boîtier, même sur OFF - serait sollicitée par un circuit défectueux.