parasite au changement (saut d affichage ??) de vues

Démarré par jftarn, Juillet 03, 2010, 09:06:28

« précédent - suivant »

jftarn

Bonjour,

je viens d'acquérir mon samsug F2380 et je remarque comme un immense parasite (ou un saut de l'affichage ??) quand je change d images ou quand je zoome ,  ça me le fait aussi comme en ce moment quand je frappe mon texte pour ce fil.....

quelqu'un a-t-il une idée de la source du probléme

merci

Jean-françois

jftarn

une précision supplémentaire , je viens d'essayer mon simulateur de vol (condor vol a voile) alors la, c'est la cata ça saute tout le temps (unitilisable) ,,,, je n'avais aucun souci sur mon cathodique..
Jean-françois

SimCI

Dans votre programme de controle de la carte graphique
essayez de trouver une option "synchro verticale" ou equivalent.
Tester avec/sans.
SGDG

Patounet9

Et n'oubliez pas d'installer le profil écran livré avec...!

jftarn

bon pour la synchro verticale ,avec ou sans je vois pas trop la différence...

pour le profil d'écran  euh......je vois voir ce que je peux faire , je suis expert en configuration

merci

J-F

jftarn

pardon
je suis pas expert en configuration
Jean-françois

fabco

je pense que notre ami veut dire plutôt driver d'écran que profil ce n'est pas la même chose.

Patounet9

Non, non, par profil, j'entends le soft livré avec l'écran, qui renseigne l'OS ( et donc la carte vidéo) sur de nombreux paramètres, y compris la syncro verticale pour les  résolutions dispos...!

jftarn

bonjour,

bon j'en suis toujours au même point.....

c'est quoi le soft livré avec  l'écran ? a l'installation j'ai mis le CD enregistré les drivers et c'est tout....
ma carte est une Geforece 7050PV NVIDIA...est-elle adaptée a mon écran?

Jean-françois

Patounet9

C'est au départ un chipset intégré, successeur du 6150....
J'ai un doute...avez vous bien installé effectivement les derniers drivers Nvidia dispo sur leur site....?  Je considérais que c'était acquis...!
Pas de problème pour de la 2D, elle est Dvid-d hdcp...par contre, dans jes jeux 3d, elle est passablement faiblarde, mais ce n'est pas le propos...

jftarn

bonjour,

j'ai mis a jour les pilotes sur le site Geforce , puis essayer avec et sans synchro verticale ,mais le phénoméne persiste sans aucune amélioration visible...

Jean-françois

Patounet9

Si vous avez une autre carte graphique sous la main...essayez; voyez aussi à changer de câble, même pour un vga...

Regardez dans les propriétés de l'affichage si vous avez écran générique ou bien votre écran...Si vous avez écran générique, c'est que vous n'avez pas installé l"'Inf de l'écran...

Enfin, après, appel SAV et éventuellement échange (ils sont tous garantis sur site)...

jftarn

une derniére chose , lors de l'installation de mon nouvel écran....

j'avais le choix

    SASUMG 2380 analogique   ou

    SASUMG 2380  numérique       j'ai choisi analogique et je suis branché par la prise VGA  , j'ai fait le bon choix ?

car je ne vois  ce qui peut faire la différence entre ANALOGIQUE  ou NUMERIQUE

Jean-françois


SimCI

Avez-vous sur votre ordinateur un sortie numerique ? (c-a-d autre que la classique VGA)
Ou utilisez-vous la prise numerique pour la brancher sur le moniteur ?
(la prise numerique inclut une sortie analogique VGA).

jftarn

je n'ai pas  de sortie numérique sur mon PC.
et je relie l'écran au PC par  le cable VGA/VGA fournit avec l'écran.

c'est pouquoi j'ai choisi ANALOGIQUE au moment du choix lors de l'installation de mon écran.
Jean-françois

SimCI

OK, donc vous n'aviez pas le choix (sauf si le moniteur permettait VGA et DVI).

Essayez de retourner le cable.
Si ca marchait bien avec un autre ecran, c'est probablement un probleme d'ecran.
Essayez de le tester sur une autre machine.

jftarn

une info...
quand je travaille sous photoshop et sous NX je ne remarque pas le phénoméne de saut d'écran, mais sous View NX oui  ... par contre qu'est ce que ça saute aussi quand je fais le fil du forum

J-F

jftarn

bonjour,

pour ceux qui suive mon histoire, quand je baisse la résolution d'affichage le phénoméne disparait......mais pourquoi je ne peux pas utiliser l'écran à sa résolution native c'est a dire 1920X1080
J-F

Patounet9

#18
Je ne suis pas sûr que le Vga puisse passer du 1980x1080...Avez vous vérifiées toutes les propriétés d'affichage, comme demandé par quelqu'un plus tôt...?
Que vous n'avez pas écran générique dans ces propriétés etc.Quel est votre OS (operating system)....?

jftarn

pour les propriétés écran tout me semble correct....mais si le VGA a des difficultés a gérer du 1980X1080 tout s'explique

J-F

ctof

Bonjour,
un cable vga de très bonne qualité passe sans problème du 1600*1200 à 75 Hz (bande passante de 145 Mhz environ, typique sur tube cathodique). 1920*1080 *60 Hz (fréquence affichage standard des LCD) ça fait 125 Mhz de fréquence max. donc ça devrait passer en analogique.
Il faut éviter les câbles pas cher du commerce, facile à reconnaître : leur diamètre est très fin signe d'un blindage indigent (donc en plus d'une bande passante faible, il y a un bruit important sur l'image et des problèmes de netteté des contours qui apparaissent)
Essayez de vous faire prêter un câble VGA, et testez votre moniteur sur une autre UC pour isoler le problème. Si l'écran est hors cause, changez de carte graphique (port DVI dual link nécessaire et cable DVI idoine pour cette résolution), car il est dommage de ne pas utiliser un LCD a sa résolution native.

jftarn

je suis passé sur le DVi est le souci reste le même en 1920X1080 j'ai le parasite et en dessous non
Jean-françois

ctof

#22
le câble est donc écarté, mais est ce la même carte graphique ?

a voir aussi (lien vers driver) est il installé ?
http://www.samsung.com/be_fr/support/download/supportDownDetail.do?group=pcperipheralsimprimantes&type=moniteurs&subtype=moniteurslcd&model_nm=F2380&disp_nm=F2380&language=&cate_type=all&mType=DR&dType=D&vType=&cttID=2286219&prd_ia_cd=05020100&model_cd=&menu=download&menu2=detail

Présence d'un élément perturbateur très près de l'écran ? (genre bloc d'alimentation )

Est il possible de faire le test sur une autre machine ? un ordinateur portable ?

jftarn

je vais récupérer mon portable sous dix jours , donc je ferais un test....

en effet j'ai un bloc d'alimentation (trés) prés de l'écran , mais si le parasite est d'ordre électrique pourquoi la différence de résolution influe sur le phénoméne ?

Jean-françois

ctof

Il suffit que les fréquences perturbantes rayonnée par le bloc (genre transformateur/ Alimentation à découpage Haute fréquence) soit dans le même ordre que celle de l'affichage pour perturber le fonctionnement d'un appareil.
Il peut aussi y avoir un défaut de blindage (insuffisant pour un domaine de fréquence donné) sur le bloc ou sur l'écran ou les deux...
essayez d'éloigner le(s) bloc(s) d'alimentation pour voir si ça change quelque-chose.