Conseil Reflex pour débutant

Démarré par sebissimo, Juillet 03, 2010, 14:56:02

« précédent - suivant »

sebissimo

Bonjour j'y connais rien au Reflex mais j'ai envi de faire de belles photos lors de mes voyages...
Est ce un bon appareil ou vaut il mieux passer sur un 450 ou 500d?
Sachant que j'ai un budget limité...environ 500 ou 600 euros pour le tout...
Si oui quel objectif conseillez vous en 18 135?
Si vous avez d'autres marques a conseiller n'hésitez pas
MErci d'avance.

chris35ch

bonjour

juste un petit conseille tu devrais aller dans un magasin et les prendre tous en mains, pour moi c'est la seul solution qui te guideront car le confort de l'appareil est important suivant si tu as des grosse mains ou de petite mains, la position des boutons, le confort du viseur et savoir si tu préfère la visée sur l'écran ou la visée optique.
sony alpha 550
obj 18-55

sebissimo

Oui ok mais je veux des précisions techniques...

Je prefere viser sur viseur..

Verso92

Citation de: sebissimo le Juillet 03, 2010, 14:56:02
Bonjour j'y connais rien au Reflex mais j'ai envi de faire de belles photos lors de mes voyages...
Est ce un bon appareil ou vaut il mieux passer sur un 450 ou 500d?

J'ai bien peur d'avoir loupé quelque chose dans la question...

Quel est cet appareil sur lequel tu as des doutes ?
(les 450D et 500D sont des reflex...)

sebissimo

J'ai oublié autant pour moi lol...
JE parle du canon 1000 d et des eventuels objectifs associés, car il est moins cher...

Verso92

Citation de: sebissimo le Juillet 03, 2010, 15:27:54
J'ai oublié autant pour moi lol...
JE parle du canon 1000 d et des eventuels objectifs associés, car il est moins cher...

Ah : je comprends mieux !

Bon, maintenant les canonistes devraient pouvoir te conseiller plus efficacement...

gainsbourg × yebisu

Citation de: sebissimo le Juillet 03, 2010, 14:56:02j'ai envi de faire de belles photos lors de mes voyages

Si c'est juste ça alors n'importe quoi peut faire l'affaire, que ce soit un sténopé ou même un iphone
;D
ゲンスブール × ヱビス

khedron

Encore un qui ne connait rien aux reflex mais qui sait qu'il lui faut un canon !  ah ! la pub.... ;D

Le titre du fil ne doit pas être : Conseil Reflex pour débutant mais Conseil CANON pour débutant. :D

Rassurez vous : les modèles que vous citez font tous des photos en couleurs !  ;D

A nous de poser une question : Pourquoi voulez vous un Reflex ?
:)

Darth

Personne a eu la bonne idée de se dire que s'il voulait Canon c'était peut-être pas marketing, mais simplement parce qu'une de ses connaissances possède du matériel dans cette marque ?

Dans ce cas là, son choix en Canon est une bonne réflexion !

Un truc que j'ai beaucoup de peine à comprendre sur ce forum, c'est pourquoi certain se sentent obligé de pousser les gens vers d'autres marques que celle de leur question d'origine ?

Là, il hésite entre plusieurs Canon, pourquoi pointer ça comme si c'était une tare ?

.... le sport national de chassim, je veux du Nikon on te conseil du Canon, Je veux du Sony, on te conseil du Pentax ... j'adore ;D

khedron

Citation de: Darth le Juillet 05, 2010, 08:50:53
Personne a eu la bonne idée de se dire que s'il voulait Canon c'était peut-être pas marketing, mais simplement parce qu'une de ses connaissances possède du matériel dans cette marque ?

Dans ce cas là, son choix en Canon est une bonne réflexion !

Un truc que j'ai beaucoup de peine à comprendre sur ce forum, c'est pourquoi certain se sentent obligé de pousser les gens vers d'autres marques que celle de leur question d'origine ?

Là, il hésite entre plusieurs Canon, pourquoi pointer ça comme si c'était une tare ?

.... le sport national de chassim, je veux du Nikon on te conseil du Canon, Je veux du Sony, on te conseil du Pentax ... j'adore ;D

non, non ce qui choque c'est : "je connais rien au reflex mais je veux du canon". Vous pouvez changer la marque, vous verrez c'est aussi niais.

Powerdoc

Citation de: khedron le Juillet 05, 2010, 12:48:52
non, non ce qui choque c'est : "je connais rien au reflex mais je veux du canon". Vous pouvez changer la marque, vous verrez c'est aussi niais.


il précise que si il y a d'autres marques à conseiller n'hésitez pas.
Je trouve que vous êtes dur sur ce forum avec les débutants. Quand on ne connait pas, et que l'on débarque, c'est normal de faire des reflexions qui puissent faire sourire.

DanielREUNION

salut,

Il y a le nikon D90 qui je crois est dans ta gamme de prix...
500d en kit ou 450D si c'est moins cher...mais il faut prendre la version IS pour l'objectif, la version non is ( que j'avais ! je peux en juger ) est une grosse bouzzzze immonde....
il y a pentax aussi mais je ne connais pas du tout...juste que c'est le boîtier qui est stabilisé je crois et donc les objo sont un poils moins chers ?
sony j'ai des apriori donc je n'en parlerai pas...

perso je prendrai le D90 ... ceci dit je n'ai que du canon chez moi mdr...

j'ai le 350D ;)

ou alors EOS 1000D + petit tamron 17-50 f2.8 version non is , je l'ai il est génial cet objo ;)

Daniel
Man On the Moon

mononeurone

#12
Bonjour, juste pour ajouter mon grain de sel, et mon expérience en tant que débutant ..

Quoi qu'il arrive , le reflex, ça coûte cher .. très cher .. en fait, tout y est plus cher, parce que quelque part c'est comme pour l'audio : on est limité par le maillon le plus faible. Comme dis précédemment, on y prend vite goût et on a envi d'y ajouter un objectif macro (300 euros), un zoom plus grand ( 300 euros), des filtres (30 euros);, trépied, sacoche, batterie suplémentaire, etc etc etc ...

Donc à mon avis deux solutions :

1) on a vraiment envie de s'y embarquer, on essai de prendre le cheval gagnant (celui qui nous conviendra vraiment sur le long terme) et on est prêt à y mettre un peu plus cher (genre un canon 550d, nikon 90d etc)...

2) (comme moi, même si en fait pour des raisons personnelles ça se concilie à merveille avec le 1), et comme dit précédemment, tu sautes sur la belle occase pas cher entréede gamme.. Au pire si d'ici 1 an ça a pris la poussière dans le placard parce que finalement c'est pénible à transporter, tu n'y auras pas laissé trop de plumes! Dans tous les cas ça (tu) fera de bonnes photos.

Mon choix à moi (et à moi seul) ça a été un olympus e420 double-kit (2 objectifs), une batterie suplémentaire et une carte mémoire rapide 4go pour 400 euros... A ce tarif, c'était un rapport qualité prix imbattable. J'ai vu dernièrement le e450 (c'est le même à très peu de chose près) 2 objectifs pour le même prix (400euros).

Les + :
* c'est très compact, je me suis acheté un objectif macro en plus (220 euros), et je pars en voyage avec, l'ensemble pèse seulement 1kg ! (et des poussières).
* c'est pas cher (la base, après les objectifs tu n'en n'auras presque pas d'occasion et neuf ils sont plustôt cher même si de très bonne qualité).
* c'est très bien fini, ça ne fait pas du tout plastok comme les entrées de gamme canon et surtout sony, on a vraiment l'impression d'avoir "le petit modèle" et
non pas "le premier prix".
* objectifs très qualitatif pour un "kit" de base, au dessus de la concurrence celon certains (je peux pas dire , je n'ai pas comparé).

Les - :
* pas de stabilisation pour ce modèle (pas assez cher mon fils)!
* capteur un peu plus petit que la concurrence, d'où une dynamique un peu inférieure et un bruit plus prononcé (en plus c'est un capteur de 2008). En plein jour je reste au max à 400 isos, le 800 étant ok. Le soir, à 800 iso le bruit est clairement prononcé, le 1600 n'est utilisable qu'en noir et blanc. la concurrence se pavane tranquillement à 3200 en ce moment dès les premiers prix il me semble.
*  les objectifs n'ouvrent pas en dessous de 2.0, .. et ceux à 2.0 coutent un oeil, tu oublies donc les très grandes ouvertures.

Breff, tout ça pour dire que selon ta motivation et ta vision à long terme, tu choisis l'occaz ou tu prends le temps de choisir le système qui te convienne. Si ton budget est limité comme le mien, je crois que le plus intéressant est de trouver un "bi-kit" pas cher pour commencer avec une plage focale intéressante... (et ce qu'elle que soit la marque).

Ps : si j'ai présenté le e420 c'était  à cause de deux choses qui m'ont fait tiqué dans le poste : pas cher et voyage... j'ai aussi fait attention à en présenter ses inconvénients pour éviter que s'il ne le choisse il se sente "trompé" par la suite s'il trouve les inconvénients sus-mentionés insuportables!
Ps2: moi en tout cas j'en suis très content,... un jour je prendrai plus gros et plus cher, mais d'ici là les boitiers auront tellement évoluer que l'on parlera en KiloIso.. :-), vision infrarouge, monture bi-objectif pour la 3D :-).

mononeurone

Note suplémentaire :

pour le tout ça inclue aussi une carte mémoire de taille raisonnable et assez rapide (ça fait dans les 35 euros).

Tu y inclus aussi une ptite sacoche (20 euros).

Compte aussi un mini trépied pour t'amuser à faire des poses longues le soir (c'est vraiment joli et facile), encore 20 euros.

On en est à 80 euros de "suplément", presque indispensable. Donc si ton budget était de 500 à 600 le tout, ça ne fait plus
que 420 - 520  l'appareil complet.. Dans cette gamme tu trouveras tous les kits d'entrée de gamme (D3000, 1000D  etc...). Essai de trouver un
bi-kit c'est quand même assez sympa de pouvoir zoomer un peu.

Evermeet

Oui, le "bi-kit", c'est assurément un super plan pour débuter sans être frustré !
Eric

Cerberus

Le 450D Comme le 500D sont techniquement très bons (et fournis tous les deux avec le 18-55 IS qui est bon). Le 1000D n'est pas mal mais l'objectif fourni en kit (le 18-55 II) est clairement décevant.
Le 450D est un excellent compromis et se trouve en cette période de soldes à 499 € en kit.
Le 500D est entre 599 (rare à ce prix là) et 699 € mais est techniquement au dessus et permet la vidéo (même si un camescope fait bien mieux en vidéo).

Après, comme dit ci dessus, avec un réflex, il faut compter des frais supplémentaires : Housse, carte mémoire digne de ce nom (classe 4 strict minimum), filtres, seconde batterie, trépied ?, Autre objectif (car le coefficient de zoom du 18-55 décevra les arrivant du compact / Bridge. Le 55-250 IS étant le parfait complément pour un prix extrêmement intéressant)
Ze gros clébard à 3 têtes !

al1k

Personnelle, comme déjà dit pas un autre intervenant sur un fil similaire, lorsqu'on me pose la question, je conseille soit Canon soit Nikon à cause de la richesse de leur offre et de la pérennité de ces 2 marques qui depuis 30 ans. En effet, on a vite fait d'attraper le virus en il serait dommage de devoir tout changer car le système choisi initialement n'offre pas toutes les possibilités d'évolutions souhaitées.
Pour un débutant, je conseille plus particulièrement Canon car les menus sont plus simples, les optiques grand public (attention, rien de péjoratif dans ce terme) plus abordables et que le logiciel de dématriçage  est "gratuit". Et là aussi, lorsqu'on a gouté au format raw, en général on l'adopte définitivement.
Quand on pense qu'un EOS 1000D offre des fonctionnalités largement supérieures à ce qu'offrait un Canon A1 ou Canon T90 alors que ces boitiers n'auraient jamais été conseillés - du moins par quelqu'un de sérieux - à un débutant.

Si tu es à l'aise avec un 1000D (va le prendre en main à la F.. C ou tout autre enseigne pour te rendre compte), ce sera un bon achat.
Si le boitier te semble trop petit, alors regarde du côté de 450D, 500D.

eone

Ouais... ??? en même temps sur les pentax tu peux mettre tous les objectifs à monture K (premier boitier et donc objectifs à monture K ; 1975). Et tu peux aussi adapter les objectifs à monture M42 (tout comme sur Canon)...

Et tout le monde dit Pentax est mort... ca fait des année que l'on dit cela et la marque est toujours présente.

Donc l'argument "je conseil Canikon pour la pérénité..." bof

Surtout que en modèle débutant Pentax propose quand même le K-x qui a su faire aussi bien voir même mieux en haut iso que le D90 voir le D300 (je ne parle pas du reste).

Evermeet

Le Kx est excellent si (et seulement si) on lui pardonne l'absence d'affichage du collimateur autofocus actif. Pour moi, c'est éliminatoire (mais c'est moi...)
Eric

xcomm

Citation de: al1k le Juillet 08, 2010, 13:53:39Personnelle, comme déjà dit pas un autre intervenant sur un fil similaire, lorsqu'on me pose la question, je conseille soit Canon soit Nikon à cause de la richesse de leur offre et de la pérennité de ces 2 marques qui depuis 30 ans.
Bonsoir,

Bof, moi qui suis équipé Nikon en argentique, et bien je n'avais rien trouvé qui me convenait en numérique. Il n'y avait que du D3 pesant toujours 3 tonnes et beaucoup trop chère, et du capteur APS-C pas adapté à mes objectifs, et dont le rendu ne me plaisait pas du tout.

Bref, j'ai regardé autour ce qui existait, et qui me permettait par la même occasion d'avoir du plus léger, et une meilleur qualité d'image (colorimétrie, rendu naturel). J'ai testé pendent une demie journée toute la gamme Olympus du moment (E-3, E-420, et E-510), et j'ai été conquis.

Au final, je suis paris sur le E-420 (le plus petit réflex numérique du marché), et je ne regrette pas du tout. (double kit 14-42+40-150), et 50-200 à moteur SWD ultra-rapide. On est ultra mobile, car on a plus un sac de 3 tonnes à porter en permanence. Si le Nikon D700 avait été disponible, j'aurais surement regardé, mais je n'aurais surement pas eu autant de plaisir d'utilisation qu'avec l'Olympus E-420, car je n'aurais pas allégé le poids de mon sac. J'ai saisi la chance apporté par le numérique, pour en profiter, pour ne plus avoir à porter un poids de matériel digne d'un autre âge.

Même si je ne dispose pas du boîtier doté des derniers perfectionnements du moment, ce boîtier dispose de toutes les possibilités qu'un photographe expert peut avoir besoin. La latence au déclenchement est bien plus faible que sur les boîtiers entré de gamme type D60, l'AF du double kit est rapide, même avec les objectifs non SWD. L'anti poussière bien efficace est un véritable plus, pour la tranquillité, et ne pas avoir à ce prendre la tête avec ces séances de nettoyage bien pénibles, et le budget associé à prévoir. Et puis, la vie n'est pas terminée, et il me sera toujours possible de passer sur des boîtiers Olympus plus évolués.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Rastignac

Bon ben voila... Vous l'avez fait fuir  ;D  ;D  ;D

xcomm

Bonsoir,

Il est peut-être tout simplement en déplacement professionnel, et ne peut peut-être pas se connecter...

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Cisco70

Citation de: sebissimo le Juillet 03, 2010, 14:56:02
Bonjour j'y connais rien au Reflex mais j'ai envi de faire de belles photos lors de mes voyages...
Est ce un bon appareil ou vaut il mieux passer sur un 450 ou 500d?
Sachant que j'ai un budget limité...environ 500 ou 600 euros pour le tout...
Si oui quel objectif conseillez vous en 18 135?
Si vous avez d'autres marques a conseiller n'hésitez pas
MErci d'avance.

Achète le 28-300L, comme ça, tu seras tranquille... ;D
Francis

Félix Goffette


Cisco70

Citation de: Félix Goffette le Juillet 14, 2010, 20:57:46
Une Camera Obscura!  ;D

J'ai cherché car je ne savais pas à quoi ça ressemblait... ;D ;D ;D

Francis