LR2.7 : lenteur au démarrage

Démarré par titroy, Juillet 03, 2010, 15:15:50

« précédent - suivant »

titroy

Bonjour,

Depuis quelques jours, le démarrage de LR (2.7) est beaucoup plus lent qu'auparavant :

- le système semble figé (il ne répond plus) pendant 30 à 45 secondes avant que LR ne s'affiche
- ensuite, tout est parfaitement normal.
- l'écran me demandant le catalogue à adresser est quant à lui afficher immédiatement (option que j'ai prise, pour les cas ou, et cela me permet également de lancer un contrôle à chaque lancement également)
- lorsque je ferme et relance LR dans la foulée, le démarrage de LR est quasi immédiat.

Le catalogue est réorganisé fréquemment, son volume n'a pas varié énomément, le cache purgé régulièrement.

Une idée, des pistes sur la question ?

Merci d'avance.

VentdeSable

euh... 99 € ?

OK je sors...

Jérôme.

JamesBond

Citation de: titroy le Juillet 03, 2010, 15:15:50
[...]
Depuis quelques jours, le démarrage de LR (2.7) est beaucoup plus lent qu'auparavant [...]

Et avant ces quelques jours, aurais-tu changé quelque chose sur la config de ton ordinateur ?
Capter la lumière infinie

titroy

Citation de: JamesBond le Juillet 03, 2010, 21:04:56
Et avant ces quelques jours, aurais-tu changé quelque chose sur la config de ton ordinateur ?

Rien, pas même une mise à jour de Windows Defender, ni un download de quoi que ce soit.
Ce qui est curieux, c'est que cette lenteur, au lancement uniquement, se manifeste au 1er lancement de la journée, et pas sur les éventuels suivants.
Je n'ai pas ce "phénomène" avec les autres appli : ViewNx, DxO....

Cela ne dérange pas plus que cela, mais c'est surprenant. (système figé...le temps du lancement)

Edit : j'ai controlé l'utilisation des ressources au lancement : un pic très court à 80% du processeur, et un pic mémoire à 838 Megs sur 2 Go

JamesBond

Citation de: titroy le Juillet 03, 2010, 23:42:49
[...]
Edit : j'ai controlé l'utilisation des ressources au lancement : un pic très court à 80% du processeur, et un pic mémoire à 838 Megs sur 2 Go

Je ne sais pas trop comment cela se passe sous Windows, mais sur Mac on peut demander, suivant l'OS sur lequel elle tourne que cette version de LR s'exécute en 32bits ou 64bits (cf. ci-dessous une capture d'un extrait du "Read-me file" de l'installeur).

Peut-être y a-t-il quelque chose à chercher par là ; les PCistes t'aidereont mieux que moi. Désolé.
Capter la lumière infinie

titroy

Merci, je vais voir de ce coté.

Michel

David T.

Je constate exactement la même chose de mon côté...et je ne tourne qu'en 32 bits.

Pas dramatique non plus, mais un peu étonnant. D'autant que j'ai l'impression que la puissance de la machine n'est pas la seule raison, vu ce qu'on peut lire ici sur LR3.

titroy

Citation de: David T. le Juillet 04, 2010, 17:22:19
Je constate exactement la même chose de mon côté...et je ne tourne qu'en 32 bits.

Pas dramatique non plus, mais un peu étonnant. D'autant que j'ai l'impression que la puissance de la machine n'est pas la seule raison, vu ce qu'on peut lire ici sur LR3.

Ma config actuelle n'est pas un must, mais elle supporte LR 2.7 sans problème.
Ce qui m'interroge, c'est que je n'avais pas constaté ce phénomène, il y a encore une dizaine de jours.
Ensuite, lorsque LR est démarré, tout est fluide, sans changement.

Ma config actuelle :
Vista SP2 32
2 Go de ram
Intel core duo 2 x 1,97
Nvidia GeForce GT230, 1 Go