Flash 270EX sur EOS 5D mark 2.

Démarré par Gilpre, Juillet 03, 2010, 15:26:35

« précédent - suivant »

Gilpre

Le  5D mark 2 n'étant pas équipé de flash interne, je souhaite connaitre vos avis pour l'équiper avec le flash 270EX.
Principalement pour une utilisation en fill-in. avec 24-105 ou 50 1.4
J'ai toujours eu des boitiers réflexs équipé de flash, que j'utilise souvent pour déboucher des ombres.
L'aspect poids est aussi très important en ballade.
Merci de me faire part de votre expérience en ce domaine.

Gilpre

En situation

Noir Foncé

Bonsoir,
2 piles LR03, commande par le menu du boîtier, tête orientable : il fait le job, et même un peu plus.
L'encombrement mesuré et le poids (200g) font que l'on peut toujours l'avoir avec soi.
Enfin, il n'est pas trop cher non plus.
Pourtant, en discutant avec le vendeur de la boutique où je l'ai acheté, j'ai appris qu'il en vendait beaucoup moins que les 430 et 580EXII ...

Gilpre

Merci,
Je pense acheter ce flash pour son encombrement, mais plus tard aussi acheter un 480 ou 580 pour les photos un peu plus fouillées.
Mais pour le tout venant un 270 doit faire le job.

S2-D2

Petit et simple, en ttout cas ne prends pas le Metz 36 Af... Il n'est pas fiable et précis, autant prendre ce petit 270 avec deux piles seulement ou le 430 ex...

marco_w75

J'utilise depuis un mois le 5D mk II avec 24-105 et ce flash 270 EX en fill-in. C'est parfait à condition de régler sur le boîtier la puissance de l'éclair (environ - 1 diaph pour un rendu naturel).
Pour cette utilisation, inutile de prendre un flash plus encombrant, plus lourd et plus cher ! Au contraire, la compacité du 270 est un vrai atout.

Ce n'est qu'en intérieur pour des photos bien soignées que l'investissement en 430 ou 580 se justifie - ou pour la prise de vue en rafale, car le 270 ne se recharge pas très vite (2-3 photos en rafale au max).

Gilpre

Merci à tous pour ce retour d'expérience.

lolo69009

est il meilleurs que le flash intégré du 7d par?

S2-D2

oui, le flash est plus grand, il est plus haut donc moins sensible aux ombres portées...

VOLAPUK

super rapport qualité prix pour ce flash sur mon 5d2. Remplace avec bonheur un flash intégré. Mais évidemment pas le même usage qu'un 430 ou 580...

JamesBond

La seule réserve qui me vient à l'esprit (à tester): étant donné que le 24-105 n'est pas à focalisation interne, contrairement aux 16-35, 17-40 ou 70-200, est-ce que l'allongement du zoom vers 105 + pare-soleil n'aura pas tendance à créer une zone d'ombre en bas de l'image avec un flash aussi peu haut situé sur le boîtier (problème réel avec les flashes intégrés qui, il est vrai, son situés dans un axe encore plus bas) ?
Capter la lumière infinie

Noir Foncé

Ce n'est pas à 105 que le pare-soleil crée une ombre visible, c'est au contraire entre 24 et 35 mm.
En grand angle, il faut mettre le pare soleil "à l'envers".
Au delà de 35 mm, plus de problème, quelle que soit la position du pare-soleil.

Cordialement,

marco_w75

Je confirme, il faut enlever le pare-soleil du 24-105 en grand angle. Aucun problème dès que l'on zoome un peu. L'éclair est tout de même bien plus haut que celui d'un flash intégré !

LeBagage

Par contre, attention, le nombre guide est relativement faible.
Ca peut manquer pour un fill-in en synchro HP, non ?