Canon 1000d que vaut le boitier et quel objectif?

Démarré par sebissimo, Juillet 03, 2010, 16:49:37

« précédent - suivant »

sebissimo

Bonjour qqun peut il me dire ce qu il en pense?
Merci
je préfère le 450dou 500d...mais budget plus important...
Merci.

khedron

que vaut le 1000d ?

un peu moins que le prix que vous aller le payer.  ;D

davidt

Si c'est juste occasionnel il doit pouvoir suffire mais pour une utilisation plus régulière, le 500d voir le 450d s'impose...
N'hésite pas à aller faire un tour en boutique, histoire de les prendre en main.
Personnellement, j'attendrai de pouvoir prendre un 500d ou un 550d..
http://www.focus-numerique.com/test-66/reflex-canon-eos-1000d-presentation-caracteristiques-1.html

Rouquet

Je crois qu'il fait aussi des photos en couleurs, mais je ne suis pas sur. Il faut aller demander sur le forum Canon.
Par contre tous les appareils SONY, PENTAX et NIKON font de bonnes photos en couleur

davidt

Citation de: Rouquet le Juillet 04, 2010, 20:17:34
Par contre tous les appareils SONY, PENTAX et NIKON font de bonnes photos en couleur
Oui mais y en a qui les font floues

Ecureuilbleu

#5
J'ai eu le 1000D et je l'ai beaucoup apprécié. Je ne pense pas qu'il soit réservé à un usage occasionnel, au contraire, pour moi, c'était plutôt un compagnon du quotidien que j'emportais partout. Couplé au 50 mm f/1,8 et au Sigma 17-70 f/2,8-4,5, il faisait d'excellentes photos (chouettes tirages 30x45 cm). Il fonctionnait très bien aussi avec  un flash cobra (mais mieux vaut un flash pas trop lourd comme le 430 EX II).
Je l'ai revendu quand je suis passée au format 24x36 mais il m'arrive de le regretter pour sa compacité (avec le 50 f/1,8, il rentrait dans mon sac de ville), sa discrétion et sa qualité d'image plus que correcte amha (tellement mieux qu'un compact).

Je ne le conseillerai pas pour des photos animalières avec de très longues focales car c'est un boîtier très compact et léger et la prise en main avec un 100-400 n'est pas super (mieux vaut la gamme 30D/40D/50D pour ça). Son autofocus est largement suffisant pour la vie de tous les jours et des photos de voyage. Par contre, pour du sport qui bouge vite et de façon imprévisible, un boîtier de type 50D ou 7D sera plus efficace (ou un Nikon, excellent AF).

Si vous trouvez le 18-55 version IS, ça vaut le coup car il est plus piqué que la version non IS. Sinon, j'aurais tendance à conseiller le Sigma qui permet de faire de la photo très rapprochée et qui est plus polyvalent. Il ya aussi les Canon 18-135 et 15-85 qui sont chouettes, mais on peut très bien commencer avec l'optique du kit (même non IS) et évoluer par la suite, au fur et à mesure des besoins.

Les 450D et 500D sont un peu au dessus du 1000D (viseur un peu meilleur notamment). A voir si ça vaut la peine pour vous de mettre plus dans le boîtier (à essayer en boutique). On peut aussi préférer s'acheter un deuxième objectif (comme un 28, un 50 mm ou un télé 55-250 mm) ou mettre davantage dans une optique hors kit.
Après, les autres marques de reflex font également d'excellents boîtiers premiers prix. Quelle que soit la marque qu'on choisit, on pourra s'initier dans de bonnes conditions car la technologie numérique est devenue suffisamment mature.

Fotomatix

J'en ai acheté un d'occaze pour compléter un 7d en me disant qu'il servirait en cas de situation critique.
En fait, je le traîne partout. Très léger (contrairement à ce que disent certains  >:(, c'est un avantage énorme), petit et toujours dispo avec son 18-55 IS dont je cherche tj les défauts (pour 95€ d'occase lui aussi !!!!).
L'autonomie est même bien meilleure et en plus le 1000D s'utilise sans PB avec des batteries génériques à 2F 6sous.
Seul reproche, pourquoi diable Canon a t'il bloqué la sensibilité à 1600 ISO alors que la qualité est encore au top  ???
Quand à sa prétendue fragilité ...
Par contre il est clair que l'on prend plus de plaisir à faire des photos bien léchées avec un boîtier dit "expert" et que le plaisir d'usage n'est pas forcément le même. Par exemple, l'usage de la correction d'exposition n'est pas des mieux conçus.
Quand à ceux qui critiquent la position du test PDC ,la non contrôle des flashs distants ou les rafales un peu lymphatiques, là aussi mort de rire. Celui qui achète un boîtier d'entrée de gamme pour utiliser de telles fonctions régulièrement a tout compris  :P
Mais je maintiens que pour un usage sans complexe et sans stress y'a pas mieux (comme d'autres petits appareils équivalents certainement) et que la qualité photo est meilleure que celle de certains boîtiers dits "experts/pro" encensés il y a seulement qq années par tout le monde.