Calibration imprimante à peu de frais ?

Démarré par Marcus_973, Juillet 03, 2010, 16:59:21

« précédent - suivant »

Marcus_973

Bonjour,

Une question de néophyte en impression numérique (sur un exemple concret) : si j'installe le profil ICC fourni par Hahnemühle pour
- l'imprimante epson 3880 (et les encres epson)
- le papier Photo Rag Ultra Smooth,

je n'ai besoin de rien d'autre pour tirer correctement mes photos ? (kit de calibration imprimante, ou profil commandé en ligne)

Nota : l'écran est calibré avec une Eye One display2.
Et si j'utilise d'autres papiers Hahnemühle avec cette même imprimante, j'installe les profil scorrespondants.
Je me trompe ?
Merci par avance.
Marc

jamix2

Citation de: Marcus_973 le Juillet 03, 2010, 16:59:21
Bonjour,

Une question de néophyte en impression numérique (sur un exemple concret) : si j'installe le profil ICC fourni par Hahnemühle pour
- l'imprimante epson 3880 (et les encres epson)
- le papier Photo Rag Ultra Smooth,

je n'ai besoin de rien d'autre pour tirer correctement mes photos ? (kit de calibration imprimante, ou profil commandé en ligne)

Nota : l'écran est calibré avec une Eye One display2.
Et si j'utilise d'autres papiers Hahnemühle avec cette même imprimante, j'installe les profil scorrespondants.
Je me trompe ?
Non.
Il faut toutefois veiller à paramétrer l'imprimante en conformité avec les indications fournies avec le profil constructeur.
Ceci dit j'ai trouvé un petit plus qualitatif dans les profils sur mesure faits par un prestataire. Et je possède une modeste 1400. Etant donné que tu investis dans une imprimante et des papiers onéreux il ne serait pas illogique de faire cet effort là également (grosso modo un profil = une cartouche d'encre en terme de coût).

Marcus_973

Le prix d'une cartouche, oui, mais multiplié par le nombre de papiers différents que l'on veut utiliser, ça chiffre vite ...
Dommage qu'on ne puisse pas visualiser ici ce "petit plus qualitatif" auquel tu fais allusion :-)

Merci en tout cas pour ce retour d'expérience.