Carte CF ne répond plus...

Démarré par Mariga, Juillet 04, 2010, 19:22:10

« précédent - suivant »

Mariga

Bonjour,

La coupable est un modèle Kingston elite pro 133X de 8 Go.
En pleine séance, un message s'affiche sur mon apn stipulant que la CF n'est pas formatée (elle a 2 ans et sans souci jusqu'alors).
Plus de pdv possible, ni d'importation des fichiers sur le P.C (la carte n'est même plus reconnue).

Cela m'est arrivé avec le même modèle qui m'a été changé par le fournisseur (délai de garantie passé de peu mais pris en charge par Digitphoto).

Ce souci semble donc toucher ce modèle de C.F.
Avant d'entamer toute démarche SAV, je souhaite récupérer mes fichiers.
Oui mais comment ?
Merci.  :)

fhenry4

Bonsoir,
As-tu essayé avec un logiciel de récupération du type RescuePRO (il en existe beaucoup d'autres) ?
A bientôt.

Mariga

Citation de: fhenry4 le Juillet 04, 2010, 20:03:37
Bonsoir,
As-tu essayé avec un logiciel de récupération du type RescuePRO (il en existe beaucoup d'autres) ?
A bientôt.
Pas encore....
je recherche un lien de téléchargement pour le log que tu m'indiques...
merci.

Mariga

...payant.
S'il existe un gratuit simple d'utilisation, merci.

christy.fr

Bonjour, j'utilise driverescue
Gratuit, Christian

Mariga

...je viens de tester easyrecovery: échec  :-\
Je vais essayer driverescue. Merci christy.fr

to be continued.....

Mariga

Citation de: Mariga le Juillet 05, 2010, 21:17:45
...je viens de tester easyrecovery: échec  :-\
Je vais essayer driverescue. Merci christy.fr

to be continued.....

correction pour easyrecovery: Il m'a retrouvé des fichiers (tous?), mais il faudrait que je paye à présent pour les copier sur mon DD.
Bizness is bizness.....
Il s'agit de fichiers terminant par .MOF  ??? ???

Direction driverescue.
:)

Mariga

Suite:

driverescue s'appelle maintenant PC inspector File Recovery.

Résultat: néant, le programme ne semble pas retrouver de fichiers.

Une autre idée ?
Merci.

XavFoto

La photo pour plus de liberté!

JAY

Mariga

FVDB

La leçon à en retirer est de laisser définitivement tomber cette marque ...

shamrock

tu peux relire le fil :http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,84862.30.html
où DanielREUNION avait planté une Emtec et qui voulait recuperer ses photos.
j'avais conclu mon intervention par :
.......C'est finalement  "Digital Image Recovery", qui m'a sorti d'affaire et recuperé l'integralité de mes photos, si ce n'est que 4 ou 5 d'entre elles ne sont pas completes (zones grises)
En résumé, il ne faut surtout pas s'enerver et essayer tranquillement differents softs avant de trouver le bon.
Il semblerait, au vu de nos experiences, que  "Digital Image Recovery" soit de ceux là ;-)

En esperant que tu puisses aussi recuperer les tiennes   

LeRentier

Il serait peut-être injuste de dire "il faut laisser tomber telle marque" à cause d'une seule mauvaise expérience.

Quand on tombe sur un mauvais exemplaire, même ayant réussi à récupérer ses billes, l'exemplaire en question reste un mauvais exemplaire, j'ai une clé Emtec 16GO comme ça. Cette satanée clé ne fonctionne proprement que sous Linux, pas sous Windows. Allez donc comprendre.

Shamrock a raison de dire qu'il faut de la patience et que c'est parfois le troisième ou quatrième soft de récupération de données qui marche.

C'est toujours une opération très longue et s'impatienter est la première erreur à ne pas commettre.

FVDB

CitationIl serait peut-être injuste de dire "il faut laisser tomber telle marque" à cause d'une seule mauvaise expérience.

Notre malheureux ami précise bien que cette clé lui avait déjà été remplacée une première fois. C'est donc le second exemplaire défectueux. Et moi aussi, j'ai eu une Kingston qui était tellement lente que je l'ai reportée directement à son vendeur pour l'échanger contre une Sandisk.

Mariga

Bingo !!

Recuva est parvenu à retrouver les fichiers.
Vous avez raison, la patience est nécessaire.
Ce qui m'a surpris, c'est que ce logiciel a récupéré des fichiers de l'avant dernière séance photo que j'ai faite et que j'avais effacée via le menu de l'apn avant ma dernière sortie.
De plus, je veux bien que l'on m'explique une chose: les fichiers "perdus" étaient des raw et j'ai récupéré des Tifs.

Il semblerait qu'il faille de temps à autres formater la carte, chose que je n'ai jamais fait auparavant.

Merci à vous.  :)

FVDB

Ces logiciels récupèrent en principe TOUS les fichiers effacés, c'est leur utilité. J'ai eu recours à une reprise à Rescue Pro (Sandisk) pour avoir effacé intempestivement une photo. Il m'a récupéré tous mes fichiers effacés mais j'ai eu très peur: un moment, il m'a affiché que cela allait durer 72.000.000 de minutes !!!   Cela a quand même pris près de deux heures.

A ta place, je n'utiliserais quand même plus cette carte, c'est trop risqué.

Mariga

Citation de: FVDB le Juillet 08, 2010, 21:10:13
Ces logiciels récupèrent en principe TOUS les fichiers effacés, c'est leur utilité. J'ai eu recours à une reprise à Rescue Pro (Sandisk) pour avoir effacé intempestivement une photo. Il m'a récupéré tous mes fichiers effacés mais j'ai eu très peur: un moment, il m'a affiché que cela allait durer 72.000.000 de minutes !!!   Cela a quand même pris près de deux heures.

A ta place, je n'utiliserais quand même plus cette carte, c'est trop risqué.

Je vais changer de marque. 2 soucis identiques sur deux cartes identiques, c'est plus qu'il n'en faut pour aller voir ailleurs.

madrunner

Citation de: Mariga le Juillet 09, 2010, 21:41:46
Je vais changer de marque. 2 soucis identiques sur deux cartes identiques, c'est plus qu'il n'en faut pour aller voir ailleurs.
+1 : depuis Sandisk, jamais de problème, meme dans la lessiveuse ;-)
Toujours formater la carte sur l'appareil avant utilisation, et de temps à autre.