Panne Boitier MINOLTA

Démarré par elatreus, Juillet 05, 2010, 22:43:35

« précédent - suivant »

elatreus

Bonjour, c'est mon prenier message dans le forum sous cette forme ! alors ça date  ;D

Depuis samedi, à la mise sous tension du minolta "le 7" j'entends un bruit aigu pendant 2 ou 3 secondes puis plus rien, tout affichages éteints.

De temps en temps le boitier se met correctement sous tension en apparence mais dès que j'appuie sur le bouton de test de PDF ça marque PROBLEME.
Dans la doc rien sur les problèmes.

Avez vous déja eu un blème pareil???

TitiPhoto

Bonsoir,
as-tu essayé sans objectif ? Avec un autre objectif ? En changeant la pile ?

elatreus

Oui, cependant quand je mets le tamron sans AF, pas de problème ça déclenche à gogo  :)

Bref ça semble lié à la commande de diaph...

VentdeSable

"Bref ça semble lié à la commande de diaph..."

Votre objectif même sans AF doit voire son diaphragme se fermer à la bonne valeur à un moment donné...

Ne serait-ce pas plutôt lié à l'AF lui même ?

Jérôme.

elatreus

Citation de: VentdeSable le Juillet 06, 2010, 23:08:17
"Bref ça semble lié à la commande de diaph..."

Votre objectif même sans AF doit voire son diaphragme se fermer à la bonne valeur à un moment donné...

Ne serait-ce pas plutôt lié à l'AF lui même ?

Jérôme.
Avec un objectif sans AF la commande de diaph est aussi manuelle, enfin c'est comme ça sur le tamron 90mm.
Il y a une couronne pour régler le diaph

VentdeSable

"Il y a une couronne pour régler le diaph"

Biens sur,

mais quand vous déterminez le diaphragme, celui-ci ne se ferme pas immédiatement à la valeur définie sans quoi votre visée serait perturbée par le manque de lumière.

Au moment où vous déclenchez, votre diaphragme se ferme, votre miroir se relève, votre rideau fait son office, votre miroir retombe et votre diaphragme retrouve sa position d'origine : pleine ouverture. Si ce n'est pas tout à fait cet ordre là, le principe reste le même.

C'est facile à constater : prenez votre objectif seul, fermez le et constatez la différence. Montez le sur le boitier, tenez le face à vous et fermez le. Vous ne verrez rien se passer car ce n'est qu'une instruction que vous donnez.

Jérôme.

elatreus

Bon, c'est la commande de diaph par le boitier qui déconne, je paris que le blème est connexe à la commande de test de PDF...
Merci pour vos contributions

TitiPhoto

J'avais eu un problème similaire sur un 9xi... la touche de test de profondeur de champs restait enfoncée et me créait un code erreur à l'allumage...

elatreus

Citation de: TitiPhoto le Juillet 07, 2010, 21:38:19
J'avais eu un problème similaire sur un 9xi... la touche de test de profondeur de champs restait enfoncée et me créait un code erreur à l'allumage...
Merci, de toute façon j'ouvre la bête ce WE  ::)