choix minimaliste?

Démarré par markk, Juillet 07, 2010, 11:49:24

« précédent - suivant »

markk

partant un mois en Colombie, je me pose le probleme suivant: mon D700 avec 28-70 +80-200(f 2,8) lourd,lourd.
ou....D700+50(f1,8)  ?

Darth

Franchement, ce serais criminel que de se priver de photo pour une question de poids.

Donc, à ta place, je n'hésiterais même pas une seul seconde !

Parce que avec juste le 50 je te sens déjà te détester parce que ton 50 ne sera pas suffisant pour certaine scène.

Après, à toi de voir ;)

One way

Et oui je suis pleinement en accord avec toi. Pour voyager souvent je me retrouve régulièrement avec un sac à dos photo de 7Kg et cela est certain jour très trop lourd. Pourtant je n'ai pas un D700 comme toi...

Il faut te faire une raison un D700 avec un objectif c'est trop lourd. Trouves toi un D90 d'occasion pour la vadrouille et tu verras que les résultats seront encore de très bon niveau.
"Tu veux ma photo!!?"

PLG

un Coolpix ? Le mien date de Noel et depuis le reflex se repose au fond du sac.

FVDB

Se contenter du 28/70 et laisser le 80/200 au placard.

sven1

wow, bienheureux !!!!

Bon, au risque de paraître alarmiste, mais je te déconseille vivement d'aller en Colombie avec un réflex. J'y ai fait 3 semaines en avril. J'étais basé à Cali, puis nous avons voyagé à Tulua, Pereira ainsi qu'à San Andres dans les Caraïbes.

Premier constat : A part au bord des piscines, je n'ai absolument pas vu un photographe. Les quelques rares personnes qui prennaient des photos, avaient des compacts genre Casio miniscule.

J'avais prit mon Pen Ep1 avec le pancake pana, avec la cover imitation cuir histoire de faire discret. Loupé, en effet, tout le monde me regardait bizarement. Le fait de prendre des photos là-bas, n'est pas commun du tout.

Un réflexe représente au bas mots, 6 moins de salaire pour un colombien de la classe moyenne...du coup, tu deviens une cible pour les délinquants.

Un jour, j'étais au centre ville de cali...j'avais mon pen dans mon sac. Je suis monté sur un pont qui enjambait le rio Cali...je prends ma photo et dans la seconde, 2 flics de la police militaire me tombe dessus. Me mitraille de questions...que fais-tu là, pourquoi tu prends des photos, tu travailles pour qui, tu viens d'ou etc etc...et mon dire de me barrer de là.

En discutant après avec la famille (de ma femme elle même colombienne), il semblerait que la police m'ai protégé contre une agression imminente. Le problème est que tu seras de toute manière repéré par les locaux, et que lorsque tu prends des photos, des personnes pourraient se retrouver... sur ta photo...et les narcos n'apprécient guère ceci....y'a clairement danger de mort.

J'aimerais vraiment pas te découragé, j'aimerais vraiment pas décrié ce fantastique pays, dans lequel j'ai passé trois semaines absolument génial, sans forcément me sentir en danger...mais faut vraiment vraiment pas tenté le diable.

Je ne sais pas dans quelles conditions tu vas là bas et où précisément...mais franchement, c'est pas du tout une bonne idée de partir "chargé".....tu t'en rendras compte toi-même....mais y'a juste pas de touriste....

ABE et bon voyage

Sven
Sven de Almeida

sven1

Citation de: sven1 le Juillet 07, 2010, 13:37:54
wow, bienheureux !!!!

Bon, au risque de paraître alarmiste, mais je te déconseille vivement d'aller en Colombie avec un réflex. J'y ai fait 3 semaines en avril. J'étais basé à Cali, puis nous avons voyagé à Tulua, Pereira ainsi qu'à San Andres dans les Caraïbes.

Premier constat : A part au bord des piscines, je n'ai absolument pas vu un photographe. Les quelques rares personnes qui prennaient des photos, avaient des compacts genre Casio miniscule.

J'avais prit mon Pen Ep1 avec le pancake pana, avec la cover imitation cuir histoire de faire discret. Loupé, en effet, tout le monde me regardait bizarement. Le fait de prendre des photos là-bas, n'est pas commun du tout.

Un réflexe représente au bas mots, 6 moins de salaire pour un colombien de la classe moyenne...du coup, tu deviens une cible pour les délinquants.

Un jour, j'étais au centre ville de cali...j'avais mon pen dans mon sac. Je suis monté sur un pont qui enjambait le rio Cali...je prends ma photo et dans la seconde, 2 flics de la police militaire me tombe dessus. Me mitraille de questions...que fais-tu là, pourquoi tu prends des photos, tu travailles pour qui, tu viens d'ou etc etc...et mon dire de me barrer de là.

En discutant après avec la famille (de ma femme elle même colombienne), il semblerait que la police m'ai protégé contre une agression imminente. Le problème est que tu seras de toute manière repéré par les locaux, et que lorsque tu prends des photos, des personnes pourraient se retrouver... sur ta photo...et les narcos n'apprécient guère ceci....y'a clairement danger de mort.

J'aimerais vraiment pas te découragé, j'aimerais vraiment pas décrié ce fantastique pays, dans lequel j'ai passé trois semaines absolument génial, sans forcément me sentir en danger...mais faut vraiment vraiment pas tenté le diable.

Je ne sais pas dans quelles conditions tu vas là bas et où précisément...mais franchement, c'est pas du tout une bonne idée de partir "chargé".....tu t'en rendras compte toi-même....mais y'a juste pas de touriste....

ABE et bon voyage

Sven

excusez-moi pour l'orthographe...c'est l'émotion...j'ai honte...

ceci dit, j'ai mis une série sur mon site...une petite visite ?
Sven de Almeida

kochka

Le 24/70 suffit largement dans 95% des cas.
J'ai renoncé au zoom télé après avoir constaté que je le trainais pour ne pas m'en servir.
Par contre j'utilise maintenant de plus en plus le 14/24  ;)
Technophile Père Siffleur

Jc.

Markk ne l'as pas dans son matériel, sinon un 14-24 et un 85mm et roules ! ;)

Didier2

Peut-être qu'en sachant plus précisément ce que tu comptes photographier en Colombie, ce serait plus facile de te conseiller.

sven1

je ne veux pas faire mon rabat-joie....mais sérieusement...rien qu'un réflex peut déjà te mettre en danger....

bon après, chacun fait ce qu'il veut...

Sven de Almeida

Didier2

Ne dramatisons pas. C'est vrai que se ballader en pleine grande ville le reflex visible autour du cou, ce n'est vraiment pas conseillé. Et cela est valable pour toutes les métropoles latino-américaines.

Maintenant, si tu désires mieux cibler l'un ou l'autre reportage, c'est tout à fait possible de le faire mais cela demande un peu de préparation: appuis locaux, famille de contact, choix des lieux plus calmes, reportage sur une famille qui se dédie à telle ou telle profession, choix d'une région, etc. Plein de sujets sont tout à fait possible.

PS: Je suis arrivé en Bolivie il y a 15 ans et je voyage constamment un peu partout en Amérique Latine pour le boulot.

Amicalement,

sven1

Citation de: Didier2 le Juillet 16, 2010, 15:48:39
Ne dramatisons pas. C'est vrai que se ballader en pleine grande ville le reflex visible autour du cou, ce n'est vraiment pas conseillé. Et cela est valable pour toutes les métropoles latino-américaines.

Maintenant, si tu désires mieux cibler l'un ou l'autre reportage, c'est tout à fait possible de le faire mais cela demande un peu de préparation: appuis locaux, famille de contact, choix des lieux plus calmes, reportage sur une famille qui se dédie à telle ou telle profession, choix d'une région, etc. Plein de sujets sont tout à fait possible.

PS: Je suis arrivé en Bolivie il y a 15 ans et je voyage constamment un peu partout en Amérique Latine pour le boulot.

Amicalement,

D'accord avec toi, faut pas dramatiser...j'admet avoir fait quand même 1500 photos en 3 semaines, dont un bon millier en photo de rue....cependant, la Colombie n'est pas les autres pays d'Amérique du sud...outre la délinquence, le phénomène du narco traffic est une donnée suplémentaire sur place.....et grand malheur à celui qui aura, exprès ou pas, pointé son apn sur qqn du "milieu"....là, tu commences à réserver le diagnostique vital....

Sven de Almeida