alpha 350 + télécommande Phottix TR90

Démarré par jeromecau@hotmail.fr, Juillet 07, 2010, 19:05:00

« précédent - suivant »

jeromecau@hotmail.fr

à 2minutes de temp de pose.

jeromecau@hotmail.fr

merci mais le duo alpha 350 + 18/200mm 3.5-6.3 manque cruellement de piqué et à partir de 800iso ça bruite comme c'est pas permis. enfin, pour moins de 500€ on ne peut pas espérer un miracle. :D

helliryc

Bonjour,
Comme scsi : wow
J'ai un alpha 550 et aussi un 18/200
Ton cliche a été réalise a l'approche de la nuit non ? En tout l'usage de la télécommande peut s'avérer utile, inutile de reste bêtement le doigt sur le déclencheur.  :)
on en apprend tous les jours !

jeromecau@hotmail.fr

Citation de: helliryc le Juillet 15, 2010, 07:04:19
Bonjour,
Comme scsi : wow
J'ai un alpha 550 et aussi un 18/200
Ton cliche a été réalise a l'approche de la nuit non ? En tout l'usage de la télécommande peut s'avérer utile, inutile de reste bêtement le doigt sur le déclencheur.  :)
ah tiens le 550, je le commande avant la fin du mois avec le 70/200mm 2.8, autant profiter des offres spéciales sony. ;D
pour revenir à la photo, je l'ai prise à 1h00 du matin. c'est la lune qui éclaire le château. et cette télécommande change tout, je la recommande vivement.

helliryc

1h00 du mat' ???????????????? incroyable (je suis neophyte, t'emballes pas  :D) je croyais que c'était a la nuit tombante, mais la non, en pleine nuit, seulement à la lumiére de la lune, formidable ! et trés interressant  :)

jeromecau@hotmail.fr

merci à toi.
lune quand elle est pleine donne une lunière un peu grisatre très sympatique.

helliryc

bonjour, j'espére que tu verra ce message, saurait tu par hasard si ta télécommande phottix tr90 est compatible avec le 550 ? merci

helliryc

Bonjour,
encore une question, ton boitier est il en position "BULB" quand tu fais une pose longue ou est ce vraiment la télécomande qui contrôle l'obturation ?

jeromecau@hotmail.fr

Citation de: helliryc le Juillet 28, 2010, 18:58:34
bonjour, j'espére que tu verra ce message, saurait tu par hasard si ta télécommande phottix tr90 est compatible avec le 550 ? merci
et bien écoute, je viens de me commander le A550 que je devrai recevoir d'ici quelques jours, donc pour la compatibilité de télécommande je te confirmerai tout ça je l'aurai testé.
mais normalement elle est compatible.
Citation de: helliryc le Juillet 29, 2010, 17:49:43
Bonjour,
encore une question, ton boitier est il en position "BULB" quand tu fais une pose longue ou est ce vraiment la télécomande qui contrôle l'obturation ?
oui il faut que tu soit en mode "bulb". mais mais après tu gère tous avec la télécommande.
enfin tous, je me comprend ;) ;D
le seul gros défault de cette télécommande c'est qu'il n'y a pas de bouton "ON-OFF". le seul moyen de l'éteindre c'est d'enlever les piles :-\
sinon à part ça rien a dire elle est super :)

helliryc

Ah le brave homme  :D

merci pour ta réponse, et j'attend que tu test ton a550 (il est génial je trouve  ;)) histoire de voir si la télé est opé sur ce boitier, mais bon si c'est la même fiche quye sur le 350 devrait pas y avoir de prob.

iamwhatiam

Bonjour,

J'ai le Sony 550 et le modèle Phottix Nikos qui possède quelques fonctions (dont on a pas forcément besoin) en plus ainsi qu'un bouton on/off (je l'ai eu pour à peine plus cher que la tr90 !) Elle est parfaitement compatible avec mon boitier, donc la tr90 aussi à mon avis, c'est visiblement le site de Phottix qui n'est pas à jour

helliryc

Citation de: iamwhatiam le Juillet 30, 2010, 18:28:57
Bonjour,

J'ai le Sony 550 et le modèle Phottix Nikos

Interressant, et tu l'a acheté ou ?

iamwhatiam

Là (modèle s6) :

http://www.missnumerique.com/advanced_search_result.php?keywords=phottix&filtre=&fcategorie=37

(si on a plusieurs achats à faire les tarifs sont intéressants autrement ce n'est pas sûr vu le prix du transport...)

helliryc

jeromecau@hotmail.fr

Citation de: iamwhatiam le Juillet 31, 2010, 09:48:20
Là (modèle s6) :

http://www.missnumerique.com/advanced_search_result.php?keywords=phottix&filtre=&fcategorie=37

(si on a plusieurs achats à faire les tarifs sont intéressants autrement ce n'est pas sûr vu le prix du transport...)
ah ben elle à l'air sympa celle-là.
sinon y a la sans fil + live view. mais 319.90€ ça pique aux yeux ;D

helliryc

ah non, moi a 319 € elle m'a brulé les yeux  ;D

Jean-Claude Gelbard

J'utilise depuis près de 2 ans une Phottix Cleon, et il y a un interrupteur M/A aussi bien sur l'émetteur que le récepteur... En faisant une recherche sur Google, j'ai vu qu'il y a une Cleon II avec des boutons en plus, mais je ne connais pas leurs fonctions. De toute façon, à 20 €, je n'avais pas fait une mauvaise affaire ! Je l'avais achetée sur eBay et elle était arrivée directement de Hong Kong, mais je sais que Phottix a un importateur pour l'Europe, situé en Pologne. Le seul bémol à cette télécommande, c'est sa portée qui est très inférieure à celle annoncée sur le mode d'emploi : 15 à 20m contre 100m annoncés...

jeromecau@hotmail.fr

Citation de: JCGelbard le Août 01, 2010, 10:15:15
J'utilise depuis près de 2 ans une Phottix Cleon, et il y a un interrupteur M/A aussi bien sur l'émetteur que le récepteur... En faisant une recherche sur Google, j'ai vu qu'il y a une Cleon II avec des boutons en plus, mais je ne connais pas leurs fonctions. De toute façon, à 20 €, je n'avais pas fait une mauvaise affaire ! Je l'avais achetée sur eBay et elle était arrivée directement de Hong Kong, mais je sais que Phottix a un importateur pour l'Europe, situé en Pologne. Le seul bémol à cette télécommande, c'est sa portée qui est très inférieure à celle annoncée sur le mode d'emploi : 15 à 20m contre 100m annoncés...
ohhh nonnn les gars c'est pas cool!! vous m'insitez à changer ma télécommande!! ;D ;D ;D ;D ;D