test du 55-300 ed

Démarré par mecanix, Juillet 07, 2010, 21:18:41

« précédent - suivant »

mecanix

bonsoir je viens de retourner 3 ans de CI et pas moyen de trouver un test
savez vous si il a été testé  et dans quel numéro merci

Diapoo®

Idem ! J'ai bien l'impression qu'il n'a jamais été testé.

J'ai découvert l'existence de cet objectif ... et de son excellence sur ce forum. Tu peux l'acheter les yeux fermés, son rapport qualité/prix est exceptionnel.
Le mieux est l'ennemi du bien...

pentax_612

Excusez-moi pour ce 55-300 ED, je l'ai critiqué sur le fil du 50-150 f/4 AL SDM  ;)  alors que je ne l'ai jamais essayé ! Tous les forumeurs en font des louanges, donc Pentax a dû soigner la bête.
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

clover

je crois qu'il avait été testé dans un numéro datant de 2 à 3 mois après sa sortie

Je vais regardé ce soir si j'arrrive à mettre la main dessus

Diapoo®

Le mieux est l'ennemi du bien...

x62

Voir le numéro 301 de Mars 2008.
Sauf erreur il a été testé dans ce numéro

clover

j'arrive pas à mettre la main sur ce truc, mais j'ai des tiré à part de CI fait pour le salon de la photo, je vais voir si c'est dedans.

ikoflex

pentax_612

Ou une bonne note sur SLRGEAR.

mecanix

merci de votre participation mais ce n est pas dans le 301
peut être n a il pas été testé par ci
a+

clover

je ne l'ai pas trouvé dans le tiré à part de 2008

x62

Dans le 301, CI en parle mais ne le teste pas.
Je crois qu'il n'a pas été testé par CI.
Regrettable!
;)

Joan

j'ai cherché longtemps ce test sans trouver mon bonheur.

Pas grave, à Lisbonne hier, c'était encore un vrai plaisir. 8)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

pentax_612

Et je suis sûr que tu te fais également plaisir avec ton 16-45.

Je vais le chuchoter tout bas : je regrette parfois d'avoir revendu le mien  :'( au profit du 16-50 que j'adore, certes, mais la légèreté du 16-45 était super.

Alors le 55-300 étant de la même veine... Je m'entend pourtant déjà râler qu'il n'est pas assez lumineux pour les spectacles de ma fille, ou qu'il ne floute pas assez l'arrière-plan...

pentax_612

Et le TAMRON 70-300 macro ? Promo en ce moment à 149€ chez Pixmania. :o 8) et un APS-C utilise le centre... :-*

bibinocle

Je profite de ce fil pour savoir si quelqu'un peu me confirmer que le 55-300 ED AL possède bien la même formule optique que la version non allégée à baïonette métal?
J'ai eu l'occasion d'en tester un il y a quelques semaines sur mon k10 et les résultats sont top, meilleurs qu'avec mon ancien sigma 70-300 non APO.
Cette version light porte bien son nom, elle est peut être plus fragile...mais la bague est très souple et il est très discret.
Le seul reproche c'est que cet objectif vendu en pack avec le kx entre autre ne possède pas de pare soleil et qu'un pare soleil neuf sur digitphoto est au prix astronomique de 48€ pour un bout de plastoc.

Mistral75

Citation de: bibinocle le Juillet 15, 2010, 21:14:29
Je profite de ce fil pour savoir si quelqu'un peu me confirmer que le 55-300 ED AL possède bien la même formule optique que la version non allégée à baïonnette métal ?

Oui.

mecanix

finalement j en ai pris un ,trouvé ds les soldes a 215e ,en complément du 180 f3.5 macro et du 300 4.5ed

LJP64

Bon achat.
Le test de Photozone montre un piqué qui s'écroule au-delà de 200 mm, mais je pense qu'ils ont dû tomber sur un mauvais exemplaire, car je n'ai jamais noté ce phénomène. Pour ma part, je trouve le 55-300 largement au-dessus du 18-55 en terme de piqué et de qualité d'image en général.
A part peut-être un petit manque de contraste, mais c'est très facile de rajouter un chouïa de contraste en post-traitement pour booster le piqué...

Heureusement que je n'ai pas écouté le vendeur de la F..c qui tenait absolument à me refiler le double kit 18-55 + 50-200. Je ne regrette pas d'avoir allongé un peu plus de sous pour acheter le 55-300 (sur le net, je l'ai trouvé 80 euros moins cher qu'à la F..c).

Du coup, le 55-300 est vissé sur mon k-x plus de la moitié du temps. Très polyvalent : on peut taquiner le sport (autos et avions pour ma part), les zozios ou même voler quelques magnifiques portraits.

Bref, une fois que tu l'auras apprivoisé, tu vas te régaler avec.

Et oui; la formule optique est la même sur le DA et le DA-L.