A la recherche d'un CIS

Démarré par xiberotar, Juillet 08, 2010, 09:25:22

« précédent - suivant »

xiberotar

Avant de venir demander vos avis, j'ai regardé sur le forum un peu ce qui se disait. Je n'ai trouvé que des discussions datant un peu ( fin 2008).
Je viens donc un peu voir si des nouveautés sont apparues et si les expériences de certains se confirment. Surtout pour ceux chez qui cela marchait bien, si cela continue.
Donc il existe plusieurs possibilités entre Injectfly, Effilink,Permajet, Mediastreet,Inkcontinius.com, Echostore... tous ces sites sont à l'êtranger. Il y a aussi Taophotographic qui semble en france. Echostore est le moins cher, mais aussi le plus pratique puisque le mataériel arrive remplit prêt à être installé, mais soit disant plus fragile. Métairie ne fait plus.
Reste aussi le chois des encres pigmentaires comme conecolor, lyson... Quelle différence et quelle esa meilleure?
Donc, quelles sont vos satisfactions ou vos déboires par rapport à tout ce choix? Et, surtout quels conseils précieux pourriez-vous me donner?
L'imprimante est une Epson R800 refeshed.
Cordialement
EUSKALDUN

michot233

Bonjour.J'ai installé un cis sur une epson 1400 acheté 203 euros plus les encres 251 euros chez TAOS ,les encres conecolor à pigments ne m'ont pas donner satisfaction,j'imprime sur du papier brillant et ces encres ne conviennent pas, ça donne un aspect mat,j'ai eu des problèmes de bouchages de buses avec ces encres,problèmes résolus facilement avec une solution d'ammoniaque et d'eau,j'ai donc changer d'encre pour de l'encre type claria toujours chez TAOS,200euros les 6 flacons de 120 m/m,pas de problème ça fonctionne impec avec les profils de CMP,sur le site ink-pond il y a des cis à 69,90 euros ht qui paraissent très biens,les 6 flacons d'encre types claria sont à 38 euro ht,je viens d'en commander un jeu ce matin pour voir ce que ça donne.
[at] +

xiberotar

Merci pour ta réponse michot233
EUSKALDUN

xiberotar

Je vois que le sujet n'intéresse pas beaucoup de monde, alors qui a encore quelque chose à dire?
Cordialement
EUSKALDUN

Nikojorj

Pas grand-chose à rajouter par rapport à ce que j'ai dit ailleurs, pour ma r1800 + inkjetfly (systeme et encres identique à la R800) : ça augmente le risque de pannes, ça n'a pas beaucoup changé le besoin d'imprimer fréquemment, accessoirement c'est aussi bon une fois reprofilé et 10 fois moins cher.

xiberotar

Citation de: Nikojorj le Juillet 12, 2010, 19:15:34
Pas grand-chose à rajouter par rapport à ce que j'ai dit ailleurs, pour ma r1800 + inkjetfly (systeme et encres identique à la R800) : ça augmente le risque de pannes, ça n'a pas beaucoup changé le besoin d'imprimer fréquemment, accessoirement c'est aussi bon une fois reprofilé et 10 fois moins cher.
Merci pour ta réponse. Comment fais-tu pour reprofiler?
Quand tu parles d'augmentation du risque de pannes, tu parles des bouchages de buses?
Cordialement
EUSKALDUN

Nikojorj

Citation de: xiberotar le Juillet 15, 2010, 08:30:45
Comment fais-tu pour reprofiler?
Eric Chan : prix imbattable même avec le port des mires, et qualité au top indépendament du précédent.

CitationQuand tu parles d'augmentation du risque de pannes, tu parles des bouchages de buses?
Pas tant que ça, plutôt de soucis du genre trou dans un tuyau ou joint des cartouches qui devient poreux, disons qu'il faut plus de maintenance.

xiberotar

Encore
Citation de: Nikojorj le Juillet 15, 2010, 10:01:16
Eric Chan : prix imbattable même avec le port des mires, et qualité au top indépendament du précédent.
Pas tant que ça, plutôt de soucis du genre trou dans un tuyau ou joint des cartouches qui devient poreux, disons qu'il faut plus de maintenance.
Merci encore pour tes réponses.
Donc au niveau bouchage, pas plus qu'avec les cartouches originales?
Une autre petite question : connais-tu le modèle de CIS d'Echostore.com?
Cordialement
EUSKALDUN

Nikojorj

Citation de: xiberotar le Juillet 15, 2010, 11:54:39
Donc au niveau bouchage, pas plus qu'avec les cartouches originales?
Je n'ai utilisé que le premier jeu de cartouches epson, sans bouchages... Et au début du CIS je n'ai pas eu non plus de bouchages (ils ont commencé quand j'ai du mettre l'imprimante dans une autre pièce, moins tempérée).
Donc je dirais égalité, mais sur la base de données peu fiables.

CitationUne autre petite question : connais-tu le modèle de CIS d'Echostore.com?
Non.

xiberotar

Tout est dans le titre ainsi que dans la question du départ.
cordialement
EUSKALDUN

jonas0_13

Je viens de mettre à jour un post que j'avais fait fin 2009 sur les CIS pour R1900 : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,66685.0.html
En résumé je suis enthousiasmé par le CIS Inkjetfly que j'ai installé, mais je ne dispose pas encore de recul pour parler des risques de bouchages, désamorçages ou autres pannes.
Par contre c'est simple, 4 à 6 fois moins cher que les cartouches d'origine et le résultat est impeccable.
md

brexa72

Ici je l'utilise sur 2 imprimantes, une canon et une hp sans aucun problème. J'en installe aussi pour mon compte sur beaucoup de marque et jamais de soucis sur une imprimante qui fonctionnait avant.
Si tu veux d'autres info tu es le bienvenu
KIT dispo pour epson
Pour info je suis Suisse et j'habite en Thaïlande, donc beaucoup de kit et facile de trouver pas trop chère.