Pb prises de vues sur EOS 30 D

Démarré par razzi49, Juillet 08, 2010, 11:21:50

« précédent - suivant »

razzi49

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si des personnes ont déjà rencontré le message suivant lors des PDV avec l' EOS 30d :
' Fichiers corrompus ' sur le réflex directement et non sur l'ordi ?
J'ai reformaté la carte ' lexar 8Gb 300X ' plusieurs fois mais tjrs même pb.
Je travail en RAW.
En lecture direct le reflex soit l'image apparaît en petit ou soit une icône est à la place de l'image.
Sur l'ordi, ' MAc' soit pas possible de l'ouvrir ou une moitié d'image apparaît et le reste tout d'une couleur .
Ca ne le fait pas sur toutes les images.

Savez-vous d'où cela pourrait venir ?

Merci d'avance .

wll92

Je ne suis pas très compétent, mais je lance une piste: vitesse d'écriture / lecture incompatible avec le boitier ?

newteam1

Citation de: wll92 le Juillet 08, 2010, 12:16:59
Je ne suis pas très compétent, mais je lance une piste: vitesse d'écriture / lecture incompatible avec le boitier ?

la solution c'est de récupérer les images avec un lecteur de carte directement sur l'ordi sans passer par eos Utility

j'ai le meme pb avec le 7D et une vieille carte sandisc
L'Eventreur 1888 sur Amazon

razzi49

Merci pour vos réponses  ;),

Concernant le souci vitesse écriture et lecture( wll92 ), peut-être que ça pourrais venir de là, mais ça fais des années que j'utilise cette carte mais pourquoi pas, on ne sait jamais ????
J'ai une autre carte sandisk 2ème génération de 4go, a essayer.

Concernant la 2ème possibilité ( newteam1) , mettre directement la carte en passant par un adaptateur sur l'ordi, les images qui posent pb apparaissent avec l'icône du logiciel qui sert à les ouvrir ( aperçu ) mais quand j' essais de les ouvrir c'est un écran noir. En passant par ce biais avec le 7D tu retrouves toutes tes photos ou certaines ne passe vraiment pas ?
Qu'est ce qui t'a fait choisir le 7D car j'envisage de l'acheter mais j'hésite aussi avec le 5dmk2 ? Es-tu satisfais du résultat ?

JamesBond

Citation de: razzi49 le Juillet 08, 2010, 14:16:32
[...]
Concernant le souci vitesse écriture et lecture( wll92 ), peut-être que ça pourrais venir de là, mais ça fais des années que j'utilise cette carte mais pourquoi pas, on ne sait jamais ???? [...]

Diagnostic qui me semble évident: cette carte est HS ; cela arrive. Pourquoi s'acharner ?
Capter la lumière infinie

razzi49

Merci pour ta réponse, si c'est vraiment ça,c'est pas trop grave...
T'a déjà rencontré ce pb ? et si oui, qu'a tu fais ?

JamesBond

Citation de: razzi49 le Juillet 08, 2010, 14:49:47
[...]
T'a déjà rencontré ce pb ? et si oui, qu'a tu fais ?

Et bien, j'ai pris l'ancienne carte entre le pouce et l'index et l'ai déposée délicatement dans la poubelle.
Puis, je suis allé chez le marchand m'en offrir une toute neuve.

Mais j'admets que ceci est une démarche extrêmement complexe...  :D

newteam1

Citation de: razzi49 le Juillet 08, 2010, 14:16:32J'ai une autre carte sandisk 2ème génération de 4go, a essayer.

Concernant la 2ème possibilité ( newteam1) , mettre directement la carte en passant par un adaptateur sur l'ordi, les images qui posent pb apparaissent avec l'icône du logiciel qui sert à les ouvrir ( aperçu ) mais quand j' essais de les ouvrir c'est un écran noir. En passant par ce biais avec le 7D tu retrouves toutes tes photos ou certaines ne passe vraiment pas ?
Qu'est ce qui t'a fait choisir le 7D car j'envisage de l'acheter mais j'hésite aussi avec le 5dmk2 ? Es-tu satisfais du résultat ?

celle qui passent pas avec le logiciel eos utility sont parfaitement reconnu en faisant le transfert avec le lecteur de cartes, et c'est évident que la carte est ancienne 4go et que la vitesse de transfert est insuffisante.......

Pourquoi le 7D, évidemment pour l'autofocus et la rapidité de la rafale, grace à ca j'ai découvert en cso des images impossibles à faire avec le 30D. Par contre à l'aide de James, on a regardé les réglages à faire et ceux à ne pas faire car certains réglages de l'autofocus se contrarient avec d'autres réglages ce qui met la pagaille (et alimente plein de posts sur le site)

* entre autre le fameux
C.Fn III-4 qu'il faut impérativement mettre à 0 pour éviter des pb avec la mise au point... et des interférence avec d'autres réglages....
sinon  pour le sport c'est pour moi un must "le 1.6 du grossissement me va super bien avec mon 70-200"
même en qualité d'image j'ai fait la comparaison avec le 7d meme réglages sur trepied, c'est incomparable la différence de qualité des détails, pourtant mon 30D que je garde était vraiment super chouette....

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Cisco70

Citation de: JamesBond le Juillet 08, 2010, 15:07:59
Et bien, j'ai pris l'ancienne carte entre le pouce et l'index et l'ai déposée délicatement dans la poubelle.
Puis, je suis allé chez le marchand m'en offrir une toute neuve.

Mais j'admets que ceci est une démarche extrêmement complexe...  :D
:o James!!!! et le tri sélectif, voyons!!!!!! ;D
Francis

razzi49

ok, merci, c'est bon à savoir pour les réglages du 7D :) !

JamesBond

Citation de: Cisco70 le Juillet 08, 2010, 17:26:08
:o James!!!! et le tri sélectif, voyons!!!!!! ;D

Tututu... nous avons des poubelles spéciales carte CF ici. Ensuite, elles sont vidées dans la Tamise.  ;)