conseil pour kx

Démarré par iwi13, Juillet 08, 2010, 19:34:52

« précédent - suivant »

iwi13

bonjour , j'ai commandé aujourd'hui un pentax kx blanc, je ne vais donc pas tarder à le recevoir enfin :) auriez vous quelques conseils à me donner ou des réglages à faire a la première utilisation :) Et pourriez vous me pdire comment réaliser une pose longue d environ 30 s ;) merci
cordialement

iwi13
CANON 6D - 40 f2.8 - 85 1.8

Franc38

Bah, le conseil numero 1 c'est de lire (ou au moins de survoler) le manuel... Il y a plein de bons conseils dedans, des explications sur la technique photo en général et sur les réglages du boitier en particulier...

Sinon pour la pause longue... ben faut pas trop de lumière déjà (genre la nuit), se mettre en mode priorité temps de pause (Tv) et régler le temps à 30s avec la molette... l'appareil calculera tout seul l'ouverture nécessaire pour que l'exposition soit bonne... il faut également régler la sensibilité à 100 ISO (forcé) pour augmenter les chances.

En journée pour y arriver, il faut obligatoirement un filtre gris neutre (ND) qui permet de baisser la quantité de lumière qui arrive au capteur d'un certain facteur... Pour une pause longue en plein jour, un ND400 ou ND1000 sera bien le minimum...
L'œil était dans la tombe...

Alex9377

Il faut aussi penser à cacher le viseur optique pour éviter les retour de lumière, surtout de jour, mais aussi de nuit, il y a toujours une lumière qui parait inoffensive mais ça ne l'est pas... Après il y a des flares.

Sinon niveau réglages boitier:
-activer l'extension de sensibilité, pour avoir accès aux 100 iso
-dès que tu mets des batteries rechargeables (sachant que tu vas mettre les piles lithium livrées pour le tester de suite) mettre le paramètre batterie sur MINH
-Les informations copyright à renseigner (si tu veux que tes EXIF soit avec ton nom ou pseudo)

Après il y a d'autres réglages que seul toi peux choisir quoi faire, en lisant le manuel, tu verras tu as pris un boitier vraiment polyvalent.

Je te conseille de télécharger le mode d'emploi de ton KX. Cherche sur le forum pour trouver le lien de téléchargement, je sais qu'il faut le prendre sur le site Canadien. Comme ça tu peux commencer à apprendre sur ton futur boitier et ça va te donner encore plus envie d'attendre le facteur au coin de la route. C'est ce que j'ai fait.  ;D

Et bienvenue dans le fabuleux monde du réflex et des Pentax.  8)

iwi13

merci pour ces conseils, j avais deja telecharger la notice et j'ai recu ce matin mon pentax kx , je commence a le tester et je le trouve deja incroyablement bien ;)
je ne suis vraiment pas decu , mais j ai du mal a trouver un pare soleil adaptable pour le 18-55 DA L ;)
merci
cordialement
iwi13
CANON 6D - 40 f2.8 - 85 1.8

Alex9377

J'en ai acheté un pour rien en chine sur Ebay. Comme la télécommande et le diffuseur de flash.

Tu n'as rien a perdre à passer par la chine sauf gagner au moins 50 euros sur le tout.
Cherche pare soleil 52mm sur Ebay, tu trouveras ton bonheur. Inconvénient, c'est 15 jours pour la livraison.

Mistral75

Autre inconvénient, le plastique qui les compose est plus rigide que celui des pare-soleil d'origine et il protège moins bien des chocs. Dans certains cas, il peut même éclater et venir rayer la lentille frontale (expérience vécue par un collègue).

Alex9377

Effectivement, je n'ai jamais pensé à ça...  ???