quelle type de "lumière" avec config soft box + trépied , pour mon utilisation ?

Démarré par The_Micha, Juillet 09, 2010, 00:03:19

« précédent - suivant »

The_Micha

Salut tout le monde, voilà je voudrai investir un peut dans une soft box avec la possibilité d' avoir de la lumière continue...histoire de pouvoir placer ma lumière avant de shooter (je pense que c'est plus confortable)......ou alors avec un flash cobra, mais ça me plairais moins je pense.

Ce dont je dispose déja:

-1 flash 580EX
-1 trépied+bras+reflecteur doré/argenté/translucide de Ø1,20m
-1 trépied porte parapluie doré/blanc de Ø80
-un kit lumiquest "Pro Max LQ105" pour le flash cobra http://www.lumiquest.com/products/promax-system.htm

voilà, je voudrai juste un kit (?) soft box + trépied +lumière continue.

Mon utilisation: quelques portraits en intérieur (copine, ma petite gamine).Précision: je n' ai pas beaucoup de recul.
Merci d' avance pour votre coup de main.Je cherche de mon coté mais comme je connais pas trop les marques et ce que ça vaut...de plus quand on voit des fois le prix des kit, assez atractifs on se dit qu' à ce prix ça doit pas valoir grand chose, ou qu' il y a un hic. Je vous pose la question.

Je cherche pas du Cheep mais pas non plus un truc de pro...un materiel approprié quoi.
J' aimerais, si lumière continue , régler la puissance de la lumière , car si c'est pour toujours avoir la soft à fond, autant prendre un flash cobra avec lequel je serais plus flexible...je pense.

[at] +
On m' a proposé ceci:
alienbees / elinchrom

preshovich

ce qu'on t'a proposé n'est pas de la lumiere continue meme si elinchrom propose quelques torches tungsten ...
sur un flash de studio tu as une lampe pilote pour "placer ta lumiere".
pour ce type d'usage tu devrais prendre un dlite2 avec une boite portalite ou une rotalux 70x70 tout ceci se trouve chez un revendeur elinchrom.

The_Micha

Citation de: preshovich le Juillet 09, 2010, 00:47:52
ce qu'on t'a proposé n'est pas de la lumiere continue meme si elinchrom propose quelques torches tungsten ...
sur un flash de studio tu as une lampe pilote pour "placer ta lumiere".
pour ce type d'usage tu devrais prendre un dlite2 avec une boite portalite ou une rotalux 70x70 tout ceci se trouve chez un revendeur elinchrom.

Oui je sais que ce n' est pas de la lumière continue..je disais juste , ce dont je dispose, et ce que l' on me conseille.
Tu as un lien vers ce que tu me propose?
C'est du chinois pour moi... ::)

Merci

The_Micha

http://www.missnumerique.com/eclairage-photo-studio-photo-flash-de-studio-accessoires/elinchrom/elinchrom-kit-studio-photo-d-lite-4it-2x400w-2-pieds-2-boites-a-lumiere-emetteur-radio-sacs-p-1291.html

en gros à peu près la même chose que cela?
J'y vois que je peux régler la puissance du flash (de 1à10) ce qui est déja super.
Par contre je ne pourrais plus utiliser mon 580EX car il y aurais l' émetteur radio sur al griffe porte-flash de mon 7D; j' ai bon?

preshovich

la c le dlite 4  tu peux pe te contenter d'un dlite 2 pour commencer, et voir chez kelvin c moins cher....
pour l'utilisation du cobra en simultané voir les precendents messages du forum je crois que nmeunier avait expliqué comment faire.

The_Micha

Citation de: preshovich le Juillet 09, 2010, 15:49:05
la c le dlite 4  tu peux pe te contenter d'un dlite 2 pour commencer, et voir chez kelvin c moins cher....
pour l'utilisation du cobra en simultané voir les precendents messages du forum je crois que nmeunier avait expliqué comment faire.
<le 2 est avec parapluie il me semble, je voudrais avec soft box...

preshovich

bein achete une softbox :) ou est le probleme ? comme je te disai plus haut un dlite2 avec une petite boite pour commencer...
les kits c'est 2 flashs tu dois pouvoir commencer avec 1 seul et une petite boite.

The_Micha

Citation de: preshovich le Juillet 10, 2010, 01:01:49
bein achete une softbox :) ou est le probleme ? comme je te disai plus haut un dlite2 avec une petite boite pour commencer...
les kits c'est 2 flashs tu dois pouvoir commencer avec 1 seul et une petite boite.
ben le prob réside dans le fait que j' y connais rien, et donc ne sais pas si tout est compatible, qu' est ce que je pourrais combiner avec quoi , arriverais je à shooter à f1.2 avec etc....

preshovich

l'interet de prendre des produits d'une meme marque c'est que tout est compatible , 1,2 j'en sais rien mais j'en doute ... entre f2 et f4 sur un 5d à 50 iso plus probablement. 1,2 c'est des ouvertures pas vraiment adaptées au flash. 2 et 4 ça commence

eyeofnico

à la limite, pour shooter à 1,2 tu peux utiliser uniquement les lampes pilotes... occasionnellement...

preshovich

oui en plus le fait de shooter à basse puissance use paradoxalement bcp plus les flashs...

The_Micha

avec la lampe pilote?
c'est ce que me disait un pote sur un autre forum...
quelqun peut m' expliquer ce que c'est une lampe pilote,
si j' achète par exemple un kit d-lite4, c'est un flash non? la lampe pilote c'est quoi?

(j' avais prévenu, j' y connais que dalle, mais alors rien du tout  ;D ;D )

Fradel

sur une torche il y a le tube éclair qui envoie le flash, et une petite ampoule, de 100 W à 600, généralement, "branchée sur secteur", si l'on peut dire, qui fonctionne comme une ampoule classique, et qui peut fonctionner en continue, tout en se désactivant sur certains géné au bout de quelques secondes.
On peut travailler avec en lumière continue (il me semble que sur mes torches bronco (vieilles), c'était 650 W); chez profoto, avec des prohead tu peux aller jusqu'à 250 W, mais il doit y avoir d'autres possibilités.
En fonction des marques et des modèles les données changent, mais le principe reste le même.
La lampe pilote est censée te donner une idée de l'arrivée de lumière sur ton sujet, et éventuellement d'accrocher le focus (sans aucune lumière , il est évident qu'avant d'envoyer un flash, il faut capter quelque chose)
Voilà les grandes lignes  :)

The_Micha

Citation de: Fradel le Juillet 10, 2010, 12:50:53
sur une torche il y a le tube éclair qui envoie le flash, et une petite ampoule, de 100 W à 600, généralement, "branchée sur secteur", si l'on peut dire, qui fonctionne comme une ampoule classique, et qui peut fonctionner en continue, tout en se désactivant sur certains géné au bout de quelques secondes.
On peut travailler avec en lumière continue (il me semble que sur mes torches bronco (vieilles), c'était 650 W); chez profoto, avec des prohead tu peux aller jusqu'à 250 W, mais il doit y avoir d'autres possibilités.
En fonction des marques et des modèles les données changent, mais le principe reste le même.
La lampe pilote est censée te donner une idée de l'arrivée de lumière sur ton sujet, et éventuellement d'accrocher le focus (sans aucune lumière , il est évident qu'avant d'envoyer un flash, il faut capter quelque chose)
Voilà les grandes lignes  :)

eh bien que dire?

donc si je pige bien:

Il y a le flash, d' une intensité mini au max avec lequel je shoote.
Et la lampe pilote, qui est en fait une lampe qui illumine la scène à la lumière du flash, qui en fait me sert d' appercu de la lumière définitive ?
Mais je peux utiliser cette lampe à l' intensité que je veux?

Donc pour le problème du shoot à f1.2, c'est donc:
à f1.2 je sui strès ouvert et donc pas besoin de beaucoup de lumière venant du flash ou de la lampe pilote, du coup, il y a risque que au minimum de l' intensité de mes lampes, il y ait encore trop de lumière pour un shoot à f1.2, donc surex?
J' ai compris le truc ou pas?

Fradel

la lampe pilote est comme une ampoule classique avec une puissance en Watt. Dans la mesure où elle a la même direction de départ que le tube (elle est placée au centre du tube, avec une connexion différente bien sur), elle te renseigne sur l'arrivée de lumière; mais en aucun cas une garantie de résultat, tant est grande la différence de rendu entre elle et le tube.
Son intensité est fixe, et tu ne peux pas travailler avec tube + lampe pilote  en même temps.

pour te donner un visuel, va voir sur le site  http://www.lumix.fr/Photo/Site_francais/Autres.html    tu verras physiquement la différence.

The_Micha

Citation de: Fradel le Juillet 10, 2010, 13:24:22
la lampe pilote est comme une ampoule classique avec une puissance en Watt. Dans la mesure où elle a la même direction de départ que le tube (elle est placée au centre du tube, avec une connexion différente bien sur), elle te renseigne sur l'arrivée de lumière; mais en aucun cas une garantie de résultat, tant est grande la différence de rendu entre elle et le tube.
Son intensité est fixe, et tu ne peux pas travailler avec tube + lampe pilote  en même temps.

pour te donner un visuel, va voir sur le site  http://www.lumix.fr/Photo/Site_francais/Autres.html    tu verras physiquement la différence.
donc la lampe pilote a toujours le même éclairage?
Encore une question (surement débile):

qu' en est il des réglages des flash?
les réglages se font tous en manuels non?
pas de possibilité de comunication entre mon 7D et les elinchrom? Du genre ETTL.Si je baisse ou augmente mon diaph, faudra donc que je change l' intensité de mes flash?

Olivier Chauvignat

Citationdonc la lampe pilote a toujours le même éclairage?

ca depend des modeles de flash. Sur certaines il y a un variateur libre, ou relatif a la puissance réglée pour le flash (prop)

Citationqu' en est il des réglages des flash?
les réglages se font tous en manuels non?

toujours

Citationpas de possibilité de comunication entre mon 7D et les elinchrom? Du genre ETTL.Si je baisse ou augmente mon diaph, faudra donc que je change l' intensité de mes flash?

oui, c'est le principe de l'éclairage de studio. c'est une source a intensité fixée à l'avance mais dosable finement et pour une tres grande puissance.
Photo Workshops

preshovich

par contre le shooting à 1,2 avec une lampe pilote de dlite va pas falloir que le modele ai la bougeotte  ;D
non franchement je pense qu'il va falloir se raisonner pour cet achat  tu ne pourras pas tout faire.... deja s'amuser avec un flash de studio et une petite boite avec un diaph plus ou moins ouvert  c'est pas mal. Pas compter sur la lampe pilote sur ce type de produit pour autre chose que son role de lampe pilote...

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

The_Micha

Citation de: Olivier Chauvignat le Juillet 10, 2010, 17:41:42
sinon, comme je l'ai dit ailleurs : Profoto D1

Ouais mais un D1 ça va me couter un rein.Je voulais juste un truc assez bien pour toucher un peu à tout, pouvoir régler l' intensité et varier mes prises de vues, même à diaph très ouvert.....
Sinon tu peux me proposer quoi dans les 700€ maxi? quite à ne pas avoir deux , mais seulement 1 softbox+1 flash?

de plus , je me sui slaisser dire que si on veut descendre l' intensité d' un flash , il fallait acheter un flash pas trop puissant....je suppose que c'est une connerie?

preshovich

Citation de: The_Micha le Juillet 10, 2010, 23:25:25

de plus , je me sui slaisser dire que si on veut descendre l' intensité d' un flash , il fallait acheter un flash pas trop puissant....je suppose que c'est une connerie?

oui et non c'est pas directement lié...

pour 700 euros tu as un elinchrom rx300 avec une rotalux70x70 mais amha ça n'est pas utile que tu achète ça, c'est dejà un compact "pro". Un Dlite2 devrait suffire quitte à le compléter ds le futur .

The_Micha

Citation de: preshovich le Juillet 11, 2010, 00:34:23
oui et non c'est pas directement lié...

pour 700 euros tu as un elinchrom rx300 avec une rotalux70x70 mais amha ça n'est pas utile que tu achète ça, c'est dejà un compact "pro". Un Dlite2 devrait suffire quitte à le compléter ds le futur .

moi tout ce que je veux c'est un système flash me permettant de shooter de f1.2 à f8, avec possibilité de régler la puissance.
En gros c'est ça que je cherche...

preshovich

comme dit plus haut ça n'est pas possible par rapport à ton budget, il te faudra visser à env. f4 selon les conditions. Ou sinon shooter au flash cobra. F8 pareil en fonction des conditions les 200 joules peuvent etre limite...
1,2 c'est une ouverture qu'on utilise pour ainsi dire pas au flash.
Apres tu peux toujours acheter le RX300 qui lui a une vraie lampe pilote de 250 watts mais bon c'est bcp bcp plus cher.

The_Micha

ben je crois que vais m' orienter vers un flash cobra alors...
si c'est juste pour quelques portraits chez moi ça suffira, et puis j' aurais les automatismes.
a voir...