SCript Photoshop INformation svp

Démarré par Trycia, Juillet 09, 2010, 00:54:04

« précédent - suivant »

Trycia

Bonjour

J'ai photoshop CS3 et j'ai téléchargé des scripts ATN . Lorsque j'appuis sur PLay pour exécuter le script ,il s'exécute ,mais cependant ,tout dépendament du script que je mets ,il me sorte des message exemple de message : L'Object Calque de Backround n'est pas disponible ou la commande Créer n'est pas disponible ou l'object calque gradient map 1 n'est pas disponible pour l'instant ou l'object masque couche sur calque n'est pas disponible  ect ect et ces message viennent avec un Continuer ou Arreter .

Quelqun de doué saurait m'aider svp? car j'aimerais bien pouvoir exécuter ces scripts... mais j'ai aucune idée de comment cela fonctionne vraiment ,car je croyais que je devais appuyiez sur Play et que le tour étais joué..apparament c'est plus compliquer....

Merci si vous pourriez m'aider cela serait grandement apprécié!

senbei

Message typiques d'un script créé avec une version US de photoshop que l'on tenterai d'utiliser sur une version FR...
:-\

Les fonctions (filtres, commandes) sont universelles, mais le nom donné par défaut aux calques ("Background" / "Arrière-plan", "Gradient map" / "Fond en dégradé", etc.) est spécifique à la langue de la version installée. Dès lors, si le script doit sélectionner un de ces calques, il s'y casse le nez.

Un vrai script bien fait donne un nom particulier à chaque calque (et pas de nom "par défaut"), et fonctionnerait sur n'importe quel photoshop.

Trycia

ah d'accord merci senbei ,donc cela voudrait til dire que je ne peux pas utiliser ces scripts? car pour moi ,peu importe ou je telecharge les scripts.. ces messages mapparaissent!!! Il y a til un truc pour contourner cela et que ca puisse fonctionner svp? ou helas rien a faire?

senbei

Seule chose à faire : afficher la palette des scripts, déplier la liste des actions, repérer là où ça bloque et éditer d'un double-clic sur cette étape pour la remplacer par la fonction correcte en VF. Simple quand on connait, mais pas évident sinon.  :-\

Trycia

WAOU...la fonction correct en VP ,euh ,c'est quoi ca svp?

Si j'aurais eue une version anglaise de photoshop ,tout aurait été nickel ou ?

senbei

VF : version française

Avec un photoshop US ? Oui, la plupart des scripts téléchargés fonctionneraient mieux... Sauf si tu as aussi d'autres scripts trouvés sur des sites français, soient ceux qui fonctionnent bien sur ton photoshop français, ceux-là coinceraient sur le photoshop US pour les mêmes raisons...

Trycia

merci bcp

Mais pourrais tu m'expliquer comment faire pour le transformer en version francaise stp?